Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Nomination au grade de rédacteur territorial principal de 2ème Classe - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Nomination au grade de rédacteur territorial principal de 2ème Classe 24/04/2014
Bonjour, Je suis rédacteur territorial titulaire (6° échelons) et Lauréat du concours interne de rédacteur principal de 2° classes. 1/ La voie d'accès qu'est le concours interne me dispense-t-elle bien d'un passage obligatoire en CAP ? (différent d'un avancement de grade qui a lieu au choix ou après examen professionnel) ? (Même si, au demeurant, je reste soumis à la décision de l'autorité territoriale). Suis-je dispensé de stage dans la mesure où ce n'est pas mon premier emploi dans ces emplois et que je n'accède pas à un nouvel emplois ? (Le décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 relatif aux emplois des fonctionnaires de la catégorie B me semble incohérent sur ce point, d'autant que des dispenses de stage semblent prévues en pareil cas pour des agents de catégorie C ?). Vous en remerciant.                                          
Bonjour,

La nomination à la suite d'un concours n'a pas à être soumise à la CAP compte tenu de votre inscription sur la liste d'aptitude, mais vous devez cependant réaliser une année de stage obligatoire.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13