Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

Revenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrière

Nomination rédacteur territorial 2e classe - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Nomination rédacteur territorial 2e classe 28/03/2014
Bonjour, Adjoint ADM de 1ère classe nommée, en 2012, suite à un concours (intégration directe de 2e cl à 1ère cl) dans une petite CT, je souhaite me présenter au concours de rédacteur territorial 2e cl (1ère série d'épreuves obtenue lors de la dernière session, recallée au concours pour moins de 0.3 point) pour coller le plus possible au statut de mon poste : les fonctions sont celles d'un rédacteur 2e cl et le poste a toujours été occupé par des rédacteurs avant mon recrutement. Au cas où, par chance, j'arriverais à être lauréate de ce concours, est-ce que ma collectivité pourrait me recruter sur le poste que j'occupe par intégration directe ? C'est une question qui me tracasse un peu : je suis à ce poste depuis plus de 5 ans, je commence à m'ennuyer, car il n'y a pas eu beaucoup d'évolution de fonctions. Aussi j'explore toutes les possibilités existant en matière de carrière professionnelle. En vous remerciant de votre réponse, Cordialement.                                          
Bonjour,
En cas de réussite au concours, votre collectivité pourra vous nommer en qualité de stagiaire dans le nouveau grade, mais il ne s'agit pas d'une "intégration directe" mais bien d'une nomination sur titre.
L'intégration directe concerne une mobilité entre deux emplois dans la même catégorie, par exemple de B à B.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13