Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème autresflèche droite

NOTATION - autres

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

NOTATION 02/04/2014
Bonjour Pour des raisons de rapprochement de mon domicile, j'ai obtenu ma mutation dans une autre commune au mois de janvier 2013! mais voilai, cette commune m'a réclamée 30 h de plus que les heures ont effectuées parce que mes nouvelles collègues avaient soi-disant fait beaucoup d'heures de septembre à décembre! De plus on m'a diminué ma note de 2 points parce qu'ils ne me connaissaient pas malgré d'excellentes appréciations! Est-ce normal ? DEPUIS PLUS DE 20 ANS QUE j'exerce et après avoir travaillé dans pas mal des communes (mutation du mari oblige) je n'ai jamais connu de tels agissements ! Merci infiniment de me répondre et de m'indiquer ce que je peux faire                                          
Bonjour,
En ce qui concerne la note, si vous estimez avoir été lésée par une baisse importante (sachant que la valeur de celle-ci dépend des pratiques pour chacune des collectivités...), vous pouvez demander à votre employeur une rectification à la hausse par un recours gracieux (lettre écrite).
Vous pouvez également saisir la CAP pour solliciter la révision de votre note.
Enfin, il restera, en dernier recours, le tribunal administratif..
Si votre note reste néanmoins dans la fourchette haute, et que la pratique de la collectivité consiste à mettre une note de démarrage, quelle que soit la provenance des agents, vous aurez des difficultés à vous faire entendre. De plus, vous risquez également de vous mettre à dos votre hiérarchie qui peut mal interpréter votre démarche.
Le recours gracieux semble être la meilleure solution, mais en invoquant vos anciennes notes et sans mettre en cause votre hiérarchie.
En ce qui concerne les heures supplémentaires, celles-ci ne peuvent être réalisées qu'avec le consentement de l'agent, sauf nécessités de service, mais en aucun cas vous n'avez à supporter le rythme de travail avant votre arrivée. Vous pouvez donc refuser de réaliser ces heures supplémentaires.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13