Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de Mission Relance et Transition Ecologique - Agglomération de Saint Quentinois (Aisne 02 - Hauts-De-France)

offre emploi agglomeration saint quentinois 02
Chargé de Mission Relance et Transition Ecologique

 Agglomération de Saint Quentinois  |  Contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Juridique, Economie - Développement
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD
lieu de travail
SAINT QUENTIN (Hauts-De-France)
status offre
Contractuel
étude demandée
Expérience : Indifférent
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 10/08/2022
agglomeration saint quentinois 02 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/03/2022

Descriptif et missions

Chargé de Mission Relance et Transition Ecologique
Agglomération de Saint Quentinois recrute :
Chargé de Mission Relance et Transition Ecologique

Libellé exact du poste :Chargé de Mission Contrat de Relance et Transition Ecologique
Au sein de la Direction Générale des Services de l’Agglo du Saint-Quentinois, sous la responsabilité du Chef du Service Evaluation des Politiques Publiques et en lien avec les services opérationnels, le (la) chargé(e) de projet CRTE/plan de relance sera en charge de définir, mettre en œuvre et piloter le CRTE du territoire saint-quentinois.

Le chargé de projet CRTE assure la mise en œuvre, la veille, l’accompagnement, la gestion administrative et la mise œuvre des mesures de relance du Contrat de Relance et de Transition Écologique (CRTE) sous l’angle de l’ingénierie de financement, pour le compte des 3 EPCI signataires

- Assurer le pilotage, la veille, l'accompagnement, le gestion administrative et la mise en œuvre des mesures de relance du CRTE sous l'angle de l'ingénierie de financement au profit du territoire saint-quentinois
- Accompagner les communes du territoire dans l'élaboration des plans de financements de leurs projets et le montage de leurs dossiers de subvention et assurer leur intégration aux politiques contractuelles,
- Assurer le suivi et l'animation des instances de gouvernance du CRTE. Préparer et animer les comités techniques et de pilotage dans les différentes phases de vie des contrats, en lien avec les élus référents, les porteurs de projets, les services opérationnels et les partenaires financiers,
- Assurer une veille sur les différents appels à projets liés au plan de relance,
- Assurer l'interface entre les services, les élus et les partenaires financiers pour l'animation et le suivi des contrats,
- Coordonner et piloter le montage des projets (procédures d'instruction des dossiers, rédaction des dossiers de présentations et argumentaires, négociation des contrats, plans de financements), en collaboration avec les élus et les services concernés,
- Fiabiliser et optimiser les plans de financement croisés des projets. Au besoin, proposer, négocier et réaliser des avenants aux contrats et /ou conventions en cours d'exécution pour réajuster si besoin la réalité opérationnelle et/ou financière aux clauses contractuelles,
- Rédiger les dossiers de subvention, dossiers de candidature, conventions, ou tout document attenant aux dossiers de subvention,
- Créer et mettre en œuvre les outils relatifs au pilotage des projets et au reporting dédié. Mettre en place des réunions de suivi et de façon régulière
En complément, le chargé de mission CRTE pourra intervenir en soutien à la mission d’évaluation des politiques publique de l’Agglo du Saint-Quentinois pour :
-Travail d’analyse sur l’évaluation des politiques publiques, analyse des écarts, indicateurs
- Evaluation des impacts financiers de choix de politiques publiques, avec mise en place d’indicateurs et de tableaux de bord

Profil recherché

Chargé de Mission Relance et Transition Ecologique
Agents non titulaires (contrat de projet)
- De formation supérieure de préférence pluridisciplinaire, et avec de bonnes notions en droit, gestion administrative, finances...
- Connaissance des politiques contractuelles (Contrats de territoire, FNADT, DETR, CRTE...)
- Capacité à structurer et fédérer
- Rigueur, organisation, diplomatie
- capacité d'analyse, de synthèse et d'adaptation
- Permis B exigé

Avantages liés au poste

Chargé de Mission Relance et Transition Ecologique
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

Chargé de Mission Relance et Transition Ecologique
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • Passeport formation

Description de la collectivité

Chargé de Mission Relance et Transition Ecologique


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