Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable de coordination Administration Générale - ALES AGGLOMERATION (Gard 30 - Occitanie)

Responsable de coordination Administration Générale


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email

Filière : Administrative

Métier : Population-Administration Générale

Catégorie : A

Attaché territorial

CDD ou titulaire

ALES
(Occitanie)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 1 à 2 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 31/08/2022

Poste ouvert en recrutement
28/07/2022
Descriptif et missions
Responsable de coordination Administration Générale
ALES AGGLOMERATION recrute :
Responsable de coordination Administration Générale
Responsable de coordination Administration Générale
Sous l’autorité de la DGA Administration générale / Citoyenneté, le Responsable de coordination Administration Générale assure la supervision de 3 services composés de plus d’une cinquantaine d’agents :
- Occupation domaine public
- Service Communal d’ Hygiène et de Sécurité
- Contrôle des actes administratifs
Pour l’ensemble de ces services, il assure la veille juridique ainsi que le suivi des contentieux. Il analyse, corrige et valide l’ensemble des actes administratifs ainsi que les projets de délibération.
Il veille à la continuité du service dans la mise en place des ces actes 365 jours par an.Il assure la gestion budgétaire et comptable de son périmètre et participe à la mise en œuvre des orientations stratégiques.
Il travaille en étroite collaboration avec la Direction Juridique.
- Occupation domaine public
- Service Communal d’ Hygiène et de Sécurité
- Contrôle des actes administratifs
Pour l’ensemble de ces services, il assure la veille juridique ainsi que le suivi des contentieux. Il analyse, corrige et valide l’ensemble des actes administratifs ainsi que les projets de délibération.
Il veille à la continuité du service dans la mise en place des ces actes 365 jours par an.Il assure la gestion budgétaire et comptable de son périmètre et participe à la mise en œuvre des orientations stratégiques.
Il travaille en étroite collaboration avec la Direction Juridique.
Profil recherché
Responsable de coordination Administration Générale
De formation supérieure en Droit public (Bac +5 exigé), il est souhaitable que vous justifiez d’une expérience réussie sur un emploi similaire dans la fonction publique.
Vous maîtrisez les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics ainsi que les procédures de contrôle des actes administratifs. Vous êtes à l’aise dans la rédaction de notes. Vous détenez également une expérience pertinente en management.
Vous maîtrisez les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics ainsi que les procédures de contrôle des actes administratifs. Vous êtes à l’aise dans la rédaction de notes. Vous détenez également une expérience pertinente en management.
Description de la collectivité
Responsable de coordination Administration Générale
L’Agglomération a été créée au 1er janvier 2013 et comprend 72 communes, bénéficie d’un environnement exceptionnel qui la place naturellement sur la voie du développement durable.
Estampillée sud, riche de paysages variés et remarquables, entre vignes de la Gardonnenque et montagnes des Cévennes, Alès Agglomération se présente comme le territoire du bien-vivre, loin du littoral méditerranéen surpeuplé et saturé.
Estampillée sud, riche de paysages variés et remarquables, entre vignes de la Gardonnenque et montagnes des Cévennes, Alès Agglomération se présente comme le territoire du bien-vivre, loin du littoral méditerranéen surpeuplé et saturé.
POSTULER À RESPONSABLE DE COORDINATION ADMINISTRATION GÉNÉRALE
Postuler avec mon compte candidat
Déjà inscrit ?



Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Parcourir tous les postes de cette famille de métier
Métier/poste : Agent polyvalent unité accueil , Agent de pré-accueil au guichet familles et à l’agence postale du pré gentil, Agent d'accueil des ecoles , Agent polyvalent unité citoyenneté , Emploi saisonnier - agent administratif et accueil au service citoyenneté , Agent d’accueil secrétariat , Agent administratif et d'accueil , Un agent e d’accueil et de gestion administrative , Agent d'accueil polyvalent pour le service iris - cdd 3 mois, Assistante / assistant de gestion administrative , Assistante de direction, Maquettiste , Secrétaire de mairie, Agent chargé d'accueil , Agent d’accueil et de caisse - emploi saisonnier, ...