Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif (h/f) - Annemasse - Les Voirons Agglomération (Haute Savoie 74 - Auvergne-Rhône-Alpes)

offre emploi annemasse voirons agglomeration 74
Assistant administratif (h/f)

 Annemasse - Les Voirons Agglomération  |  Contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Economie - Développement, Urbanisme, Environnement
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD
lieu de travail
ANNEMASSE (Auvergne-Rhône-Alpes)
status offre
Contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 30/09/2022
annemasse voirons agglomeration 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
16/09/2022

Descriptif et missions

Assistant administratif (h/f)
Annemasse - Les Voirons Agglomération recrute :
Assistant administratif (h/f)

Sous la Direction de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de l’Economie, vous assurez le rôle
d’assistant(e) administratif du service - aménagement du territoire et urbanisme règlementaire - et du service - environnement et développement durable - (excepté sur les dossiers Climat-Air-Energie).
Vous assurerez également d’autres missions telles que l’appui administratif au programme NPNRU et diverses tâches administratives transversales à la Direction en matière de coordination budgétaire et de gestion du courrier.
Missions :
- Assurer un suivi financier et comptable des dossiers traités par les services et les cadres concernés : saisie budgétaire, contrôle et traitement des factures, émission des bons de commande, élaboration et mise à jour des tableaux de suivi, etc.
- Appuyer les cadres dans le suivi et la gestion de conventions, voire de subventions.
- Organiser des réunions diverses : dates à fixer, constitution de base de données, gestion des invitations et des relances, rédaction et diffusion de comptes rendus (non systématiquement, mais en fonction du type de réunions et de la participation ou non de l’assistante à ces réunions).
- Assurer d’autres tâches administratives et logistiques diverses : courrier, publipostages, classement, constitution et gestion de bases de données, appui logistique ponctuel lors de petits évènementiels (de type séminaires, inaugurations-), etc-
- Assumer, pour l’ensemble de la Direction, le rôle de - Référent administratif - sur la gestion du courrier et sur la coordination budgétaire : veille régulière sur les logiciels MAARCH et CIRIL, attribution des courriers aux agents via le logiciel, suivi et rappel des délais et instructions pour la préparation budgétaire, formulation de propositions auprès des encadrants pour la mise en place d’outils et process communs, etc.

Profil recherché

Assistant administratif (h/f)
- Niveau Bac+2 en Gestion ou Assistanat
- Expérience et connaissance du milieu des collectivités territoriales
- Maîtrise de logiciels comptables (Ciril un atout) et des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissances dans la gestion administrative, suivi budgétaire et de facturations, et la gestion de subventions
- Qualités rédactionnelles impératives
- Respect des délais et des exigences réglementaire de la Fonction Publique Territoriale
- Capacité à proposer des outils de travail / procédures performants (tableaux communs de suivi budgétaire, tableaux de bord-)
- Capacité à s’organiser et à prioriser
- Adaptabilité, rigueur et prise d’initiative
- Esprit d’équipe et bonne communication

Avantages collectifs au travail

Assistant administratif (h/f)
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Assistant administratif (h/f)


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