Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Conseiller(e) logement à la maison de l'habitat (h/f) - Annemasse - Les Voirons Agglomération (Haute Savoie 74 - Auvergne-Rhône-Alpes)

offre emploi annemasse voirons agglomeration 74
Conseiller(e) logement à la maison de l'habitat (h/f)

 Annemasse - Les Voirons Agglomération  |  Contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale, Logement - Habitat
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD
lieu de travail
ANNEMASSE (Auvergne-Rhône-Alpes)
status offre
Contractuel
étude demandée
Expérience : Indifférent
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 18/12/2022
annemasse voirons agglomeration 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/11/2022

Descriptif et missions

Conseiller(e) logement à la maison de l'habitat (h/f)
Annemasse - Les Voirons Agglomération recrute :
Conseiller(e) logement à la maison de l'habitat (h/f)

La Maison de l'Habitat est un service de l’EPCI dédié à l’accueil, au conseil et à l'information des habitants du territoire sur la problématique du logement.
La Maison de l'Habitat, ouverte depuis juin 2018, regroupe :
- un service mutualisé d’accueil des demandeurs de logement social visant à accueillir, enregistrer et suivre la demande de logement social sur le territoire et à accompagner les communes dans les attributions de logements sociaux ;
- les permanences de partenaires intervenant dans le cadre de la politique de l'Habitat et du logement,
- un service d’information et d’orientation du public sur les dispositifs relatifs au logement et à l’habitat
- des offres de service à destination des usagers

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Conseillèr(e) logement pour la Maison de l’Habitat à qui il reviendra de :

1. Participer à l’accueil des usagers de la Maison de l’Habitat
- Accueillir, renseigner et orienter les usagers lors des plages d’ouverture au public et par téléphone : assurer le premier accueil des usagers, identifier les demandes, renseigner, orienter les personnes s’adressant au service, réceptionner les dossiers de demande de logement et sensibiliser les usagers sur les démarches à effectuer
- Assurer le standard téléphonique
- Recevoir les usagers en entretiens individuels

2. Participer aux missions administratives du service
- Gérer les libérations et suivre les attributions de logements sociaux de l’agglomération sur le logiciel, en fonc-tion des règles en vigueur et en lien avec les communes
- Enregistrement des programmes neufs dans le logiciel PELEHAS
- Participer à la mission de peuplement en effectuant les rapprochements offre/demande pour le contingent communal (environ 60 logements par an) et envoie des courriers de propositions
- Participer aux commissions d’attribution des logements sociaux
- Gestion du courrier arrivé du service et rédaction de courriers via le logiciel MAARCH

3. Missions complémentaires
- Enregistrer les demandes de logement et les mises à jour des dossiers
- Scanner les pièces justificatives des demandes de logement
- Classer les documents du service et participer à l’archivage
- Participer au suivi hebdomadaire des dossiers
- Participer aux réflexions et groupe de travail sur l’accueil du public et le développement de l’offre de service


Les petits plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l’ancienneté) :

Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram uniquement), Participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents (sous conditions 6 mois d’ancienneté), comité d’entreprise : le CNAS (Comité National d’Action Sociale, sous conditions d’ancienneté). Possibilité de télétravail 1 jour/semaine

Organisation de travail :

Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 par semaine. 22.5 Jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT
Horaires d’accueil du service du lundi au vendredi : 8h45 – 12h15 / 13h45 – 17h15

cdd 6 mois pour commencer

Profil recherché

Conseiller(e) logement à la maison de l'habitat (h/f)
o Titulaire au minimum d’un BAC administratif
o Expérience sur un poste similaire avec gestion d’un accueil
o Permis B requis
o Savoir organiser et planifier son travail
o Maîtrise des logiciels bureautiques affectés
o Maîtrise des techniques d’accueil et des règles de communication
o Avoir d'excellentes qualités relationnelles (discrétion, patience, courtoisie, écoute, empathie, capacité à conserver la distance professionnelle adaptée)
o Capacité à travailler en équipe et en transversalité
o Esprit d'initiative
o Respect du secret professionnel


EC159465

Avantages collectifs au travail

Conseiller(e) logement à la maison de l'habitat (h/f)
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Conseiller(e) logement à la maison de l'habitat (h/f)


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Métier/poste :  Emploi saisonnier - agent administratif et accueil au service citoyenneté , Agent d’accueil secrétariat , Agent d'accueil service logement - f/h, Agent chargé d'accueil , Agent administratif et d'accueil , Agent d’accueil et standardiste, Agent d'accueil polyvalent pour le service iris - cdd 3 mois, Assistante / assistant de gestion administrative , Agent d'accueil , Assistant administratif , Agent d’accueil et de caisse - emploi saisonnier, Agent d'accueil polyvalent , Agent administratif polyvalent centre de vaccination , Agents d'accueil physique et téléphonique, Assistant direction evènementiel, protocole et vie associative , ...

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