Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Conseiller·e mobilité - MAIRIE DE BLOIS (Loir-et-Cher 41 - Centre-Val de Loire)

offre emploi blois 41
Conseiller·e mobilité

 MAIRIE DE BLOIS  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Ressources humaines
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
BLOIS (Centre-Val de Loire)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 09/12/2022
blois 41 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/11/2022

Descriptif et missions

Conseiller·e mobilité
MAIRIE DE BLOIS recrute :
Conseiller·e mobilité

MISSIONS : Au sein d'un service mutualisé pour le compte de la Ville de Blois, d'Agglopolys et du CIAS et placé-e sous l'autorité de la responsable du service QVT et Parcours professionnel, vous accompagnez les agents dans leurs parcours professionnels et projets de mobilité. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Assurer un rôle de conseiller-e en mobilité et gestion des parcours des agents  :
- conseil et orientation des agents souhaitant une réorientation ou une mobilité,
- animation des réunions collectives d’information sur le dispositif de mobilité et ses outils,
- réalisation de bilans professionnels,
- organisation des stages de découverte et réalisation des bilans,
- orientation des agents vers un plan individuel de formation ou l’acquisition de compétences dans le cadre du socle commun,
- élaboration des scénarios en matière de gestion des emplois pour favoriser la mobilité,
- mise à jour des fiches mobilités,
- veille réglementaire et juridique.
- Assurer l’interface avec les services :
- organisation des stages de découverte et des périodes de contrat de mission/transition professionnelle,
- assurer le lien entre le service d’accueil et le service d’origine,
- rédaction des contrats de mission et transition professionnelle.
- Créer un dispositif de gestion des emplois et des compétences :
- identification des métiers entraînant de l’usure professionnelle,
- identification des métiers en tension,
- identification des compétences requises et transférables,
- élaboration d’une cartographie des mobilités et des métiers.
- Réaliser des statistiques et rapports d’activité.
- Participer à la réflexion et à la mise en œuvre des projets du service.

Profil recherché

Conseiller·e mobilité
Connaissances :
- Système légal de formation dans la fonction publique territoriale
- Statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de l’outil informatique, logiciel, traitement de texte et tableur, logiciel métier

Savoir faire :
- Techniques rédactionnelles administratives
- Principe du conventionnement
- Techniques et outils de planification

Savoir être :
- Qualité d’écoute, de conseil et de neutralité
- Travail en équipe et transversalité
- Prise d’initiative et travail en autonomie
- Capacité d’adaptation et d’innovation

Formation / Expérience :
- Formation Bac à Bac + 2 dans un domaine administratif et ou RH appréciée
- Cadre d'emplois des rédacteurs (B)

Conditions de travail :
- Lieu de travail : Hôtel de Ville – Place Saint-Louis
- Poste à temps complet, du lundi au vendredi, 37 h 30 par semaine
- Travail en bureau, sur écran

Conditions de recrutement :
Par voie statutaire ou contractuelle
EC9536

Avantages liés au poste

Conseiller·e mobilité
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

Conseiller·e mobilité
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Conseiller·e mobilité


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