Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Secrétaire général H/F - Mairie de CARO (Morbihan 56 - Bretagne)

offre emploi caro 56
Secrétaire général H/F

 Mairie de CARO  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Direction générale, Population-Administration Générale, Ressources humaines
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
CARO (Bretagne)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 31/10/2022
Poste ouvert en recrutement
15/09/2022

Descriptif et missions

Secrétaire général H/F
Mairie de CARO recrute :
Secrétaire général H/F

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Élaboration, mise en forme et suivi l'exécution du budget.
4 - Élaboration, suivi des marchés publics et des dossiers de subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, gestion des paies en interne).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

Secrétaire général H/F
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles budgétaires (M14, M49)
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Expériences similaires souhaitées.

Avantages liés au poste

Secrétaire général H/F
  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail

Description de la collectivité

Secrétaire général H/F


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Métier/poste :  Gestionnaire carrière paie temps de travail , Chargé de formation, Gestionnaire ressources humaines, Secretaire de mairie, Gestionnaire maladie, Une assistante de direction pour la direction generale, Un.e agent.e d’accueil et de gestion administrative en cdd 1 an, Un animateur vacataire , Secrétaire des élus et du cabinet du maire , Gestionnaire carriere paie , Chargé recrutement formation , Assistant.e à la dgs/secrétaire des assemblées, Assistant de la directrice générale des services , Assistant aupres de la direction generale des services , Gestionnaire carrieres et paies , ...

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