Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) technicien.ne Support (F/H) - MAIRIE DE CLAMART (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

Un(e) technicien.ne Support (F/H)


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Filière : Technique

Métier : Informatique - NTIC

Catégorie : B

Technicien territorial

CDD ou titulaire

CLAMART
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 3 à 5 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 05/11/2022

Poste ouvert en recrutement
05/08/2022
Descriptif et missions
Un(e) technicien.ne Support (F/H)
MAIRIE DE CLAMART recrute :
Un(e) technicien.ne Support (F/H)
Un(e) technicien.ne Support (F/H)
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information et agissant sous l’autorité du Responsable Technique et Sécurité, vous interviendrez dans la cellule Support et assurerez le helpdesk pour la Collectivité au périmètre de l’informatique, la téléphonie et la fonction d’impression.
Premier point de contact avec les Directions métiers, le.la technicien.ne Support accompagnera les collaborateurs dans leur quotidien.
Vos missions consistent à :
Support utilisateur :
- Prendre les appels des utilisateurs et traiter les demandes de service, incidents ou demandes d’aide ;
- Effectuer le support de niveau 1 (matériels et logiciels) auprès des utilisateurs ;
- Saisir les tickets dans l’outil de ticketing ;
- Escalader les tickets vers les groupes de compétences de niveaux supérieurs quand le traitement sort du périmètre fonctionnel ou technique (applications métier et infrastructure système et réseau) ;
- En tant que responsable du ticket vis-à-vis de l’utilisateur, suivre de bout en bout la vie du ticket (ouverture, escalade, résolution, relance & information à l’utilisateur, clôture et recueil satisfaction) ;
- Prendre les RV avec les utilisateurs, préparer et effectuer les interventions sur les différents sites de la Collectivité.
Gestion de parc
- Assurer la livraison des matériels, l’identification (étiquetage) et l’enregistrement dans l’outil de gestion de parc ;
- Contrôler la conformité des postes avant installation (sécurité, inscription AD, inventaire, gestion des droits) et tous les composants du socle commun aux postes de travail ;
- Préparer les matériels, effectuer l’installation, le dépannage ou le remplacement auprès des utilisateurs ;
- Effectuer les mises à jour logicielles sur les matériels, en coordination avec l’équipe Systèmes et Réseaux ;
- Vérifier la complétude des inventaires automatiques ;
Suivi
- Instruire la revue du backlog ;
- Effectuer du reporting sur la gestion des tickets et proposer des pistes d’amélioration ;
- Proposer des recommandations d’amélioration ou d’évolution de matériels du parc informatique ;
- Suivre et contrôler les prestations externes de maintenance sur votre périmètre matériel et logiciel.
La future mise en place d’un centre d’appel externe de niveau 0+1 doit permettre à l’équipe Support de se consacrer à des projets visant à optimiser les processus de délivery (automatisation) et développer la qualité du service.
Une connaissance approfondie du poste de travail et de la gestion centralisée seront appréciées.
Premier point de contact avec les Directions métiers, le.la technicien.ne Support accompagnera les collaborateurs dans leur quotidien.
Vos missions consistent à :
Support utilisateur :
- Prendre les appels des utilisateurs et traiter les demandes de service, incidents ou demandes d’aide ;
- Effectuer le support de niveau 1 (matériels et logiciels) auprès des utilisateurs ;
- Saisir les tickets dans l’outil de ticketing ;
- Escalader les tickets vers les groupes de compétences de niveaux supérieurs quand le traitement sort du périmètre fonctionnel ou technique (applications métier et infrastructure système et réseau) ;
- En tant que responsable du ticket vis-à-vis de l’utilisateur, suivre de bout en bout la vie du ticket (ouverture, escalade, résolution, relance & information à l’utilisateur, clôture et recueil satisfaction) ;
- Prendre les RV avec les utilisateurs, préparer et effectuer les interventions sur les différents sites de la Collectivité.
Gestion de parc
- Assurer la livraison des matériels, l’identification (étiquetage) et l’enregistrement dans l’outil de gestion de parc ;
- Contrôler la conformité des postes avant installation (sécurité, inscription AD, inventaire, gestion des droits) et tous les composants du socle commun aux postes de travail ;
- Préparer les matériels, effectuer l’installation, le dépannage ou le remplacement auprès des utilisateurs ;
- Effectuer les mises à jour logicielles sur les matériels, en coordination avec l’équipe Systèmes et Réseaux ;
- Vérifier la complétude des inventaires automatiques ;
Suivi
- Instruire la revue du backlog ;
- Effectuer du reporting sur la gestion des tickets et proposer des pistes d’amélioration ;
- Proposer des recommandations d’amélioration ou d’évolution de matériels du parc informatique ;
- Suivre et contrôler les prestations externes de maintenance sur votre périmètre matériel et logiciel.
La future mise en place d’un centre d’appel externe de niveau 0+1 doit permettre à l’équipe Support de se consacrer à des projets visant à optimiser les processus de délivery (automatisation) et développer la qualité du service.
Une connaissance approfondie du poste de travail et de la gestion centralisée seront appréciées.
Profil recherché
Un(e) technicien.ne Support (F/H)
Accessible à Bac +2 en informatique (BTS, DUT)
Compétences requises
- Technicien Support confirmé 3 à 5 ans d’expérience ;
- Maîtrise de l’environnement Windows et de la téléphonie mobile (iOS, Android) ; la connaissance du Mac serait un plus ;
- Connaissance d’un ITSM (Clarilog, ServiceNow, Zendesk, GLPI, etc.)
- Connaissance de la sécurité du poste de travail (firewall Windows, VPN client, anti-virus, MFA)
- Pratique d’un outil de télédistribution type Ivanti, SCCM ou Intune
- Bonne pratique de MS365 avec une capacité à différencier les questions liées aux usages et au paramétrage de la plateforme
Qualités recherchées
- Rigoureux, dynamique, réactif et ayant le sens du service ;
- Adaptabilité aux différents publics de la Mairie ;
- Travail en équipe, écoute et partage.
Compétences requises
- Technicien Support confirmé 3 à 5 ans d’expérience ;
- Maîtrise de l’environnement Windows et de la téléphonie mobile (iOS, Android) ; la connaissance du Mac serait un plus ;
- Connaissance d’un ITSM (Clarilog, ServiceNow, Zendesk, GLPI, etc.)
- Connaissance de la sécurité du poste de travail (firewall Windows, VPN client, anti-virus, MFA)
- Pratique d’un outil de télédistribution type Ivanti, SCCM ou Intune
- Bonne pratique de MS365 avec une capacité à différencier les questions liées aux usages et au paramétrage de la plateforme
Qualités recherchées
- Rigoureux, dynamique, réactif et ayant le sens du service ;
- Adaptabilité aux différents publics de la Mairie ;
- Travail en équipe, écoute et partage.
Avantages liés au poste
Un(e) technicien.ne Support (F/H)
- Téléphone portable
- Ordinateur portable
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
Un(e) technicien.ne Support (F/H)
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Un(e) technicien.ne Support (F/H)
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en fort développement. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, bientôt dotée d’un second tramway (futur tramway T10), Clamart a signé l’un des premiers contrats d’intérêt national avec l’Etat qui confirme l’ampleur et la pertinence de ses projets : enfouissement de la ligne à très haute tension, création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixité sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité.
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