Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire Paie - financier RH - Communauté d’agglomération de Blois - AGGLOPOLYS (Loir-et-Cher 41 - Centre-Val de Loire)

Gestionnaire Paie - financier RH


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Filière : Administrative

Métier : Ressources humaines

Catégorie : B ou C selon profil

Rédacteur territorial

ou Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

BLOIS
(Centre-Val de Loire)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 04/07/2022

Poste ouvert en recrutement
01/07/2022
Descriptif et missions
Gestionnaire Paie - financier RH
Communauté d’agglomération de Blois - AGGLOPOLYS recrute :
Gestionnaire Paie - financier RH
Gestionnaire Paie - financier RH
Libellé exact du poste : Gestionnaire Paie - Gestionnaire financier RH
MISSIONS : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et placé-e sous l’autorité de la responsable du service Pilotage et Processus paie, vous assurez la production de la paie, la gestion des élus ainsi que la gestion financière des ressources humaines. De même, vous avez en charge la production des bilans sociaux. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Produire la paie pour l’ensemble des collectivités gérées :
- être le/la référent-e et paramétrer le logiciel de paie en fonction des évolutions réglementaires,
- favoriser le pré-contrôle de paie : traitement des rappels, imports-,
- résoudre, en lien avec la chargée des systèmes d’information RH et le service carrières et paies, les problématiques de paie,
- assurer l’interface avec les services financiers et la trésorerie (dont PAS),
- produire l’ensemble des déclarations sociales (déclarations URSSAF, NDS-).
- Assurer la gestion des élus :
- assurer le suivi et la mise à jour des dossiers administratifs des élus (Ville, CAB, SIAB),
- produire la paie des élus et les déclarations sociales,
- communiquer auprès des élus sur l’actualité juridique ayant un impact direct sur leurs situations ou indemnités,
- assurer le suivi des enveloppes budgétaires allouées concernant les élus (indemnités, charges sociales, formation, frais de mission).
- Assurer la gestion administrative et financière récurrentes :
- assurer la gestion et le suivi des dépenses et recettes courantes des ressources humaines,
- assurer la gestion financière des mises à disposition et des agents détachés,
- préparer et suivre le budget RH hors dépenses des données.
- Produire le bilan social :
- assurer la production du bilan social pour la Ville de Blois et Agglopolys,
- recueillir les données quantitatives et qualitatives auprès des différents services de la DRH,
- analyser et vérifier la cohérence des données.
- Produire des études RH :
- définir avec l’interlocuteur le besoin précis (éléments liés à la carrière, la rémunération, le budget et/ou les finances),
- collecter, exploiter, analyser les informations,
- réaliser des documents de synthèse pour transmission.
MISSIONS : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et placé-e sous l’autorité de la responsable du service Pilotage et Processus paie, vous assurez la production de la paie, la gestion des élus ainsi que la gestion financière des ressources humaines. De même, vous avez en charge la production des bilans sociaux. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Produire la paie pour l’ensemble des collectivités gérées :
- être le/la référent-e et paramétrer le logiciel de paie en fonction des évolutions réglementaires,
- favoriser le pré-contrôle de paie : traitement des rappels, imports-,
- résoudre, en lien avec la chargée des systèmes d’information RH et le service carrières et paies, les problématiques de paie,
- assurer l’interface avec les services financiers et la trésorerie (dont PAS),
- produire l’ensemble des déclarations sociales (déclarations URSSAF, NDS-).
- Assurer la gestion des élus :
- assurer le suivi et la mise à jour des dossiers administratifs des élus (Ville, CAB, SIAB),
- produire la paie des élus et les déclarations sociales,
- communiquer auprès des élus sur l’actualité juridique ayant un impact direct sur leurs situations ou indemnités,
- assurer le suivi des enveloppes budgétaires allouées concernant les élus (indemnités, charges sociales, formation, frais de mission).
- Assurer la gestion administrative et financière récurrentes :
- assurer la gestion et le suivi des dépenses et recettes courantes des ressources humaines,
- assurer la gestion financière des mises à disposition et des agents détachés,
- préparer et suivre le budget RH hors dépenses des données.
- Produire le bilan social :
- assurer la production du bilan social pour la Ville de Blois et Agglopolys,
- recueillir les données quantitatives et qualitatives auprès des différents services de la DRH,
- analyser et vérifier la cohérence des données.
- Produire des études RH :
- définir avec l’interlocuteur le besoin précis (éléments liés à la carrière, la rémunération, le budget et/ou les finances),
- collecter, exploiter, analyser les informations,
- réaliser des documents de synthèse pour transmission.
Profil recherché
Gestionnaire Paie - financier RH
PROFIL :
Connaissances :
- de l’environnement RH, spécifiquement en paie
- de l’environnement territorial et du statut général de la fonction publique
- du cadre réglementaire des intermittents du spectacle
- des règles générales de comptabilité publique
Savoir faire :
- Maîtrise des outils bureautiques, et plus particulièrement Excel et le logiciel de Paie
- Capacité d’organisation, de méthodologie
Savoir être :
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie, rigueur
- Capacité de travail en équipe
Formation / Expérience :
- Formation supérieure en Ressources Humaines ou Gestion RH
- Expérience en paie
Conditions de travail :
- Relations avec les partenaires extérieurs (organismes de charges, prestataire protection sociale, trésorerie
- Poste à temps complet, 37 h 30 par semaine, 15 jours RTT, basé à l’hôtel de ville – 9 place saint-Louis - Blois
Conditions de recrutement :
- Cadre d’emploi des rédacteurs (B)
- Par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou en contrat d’un an renouvelable
Connaissances :
- de l’environnement RH, spécifiquement en paie
- de l’environnement territorial et du statut général de la fonction publique
- du cadre réglementaire des intermittents du spectacle
- des règles générales de comptabilité publique
Savoir faire :
- Maîtrise des outils bureautiques, et plus particulièrement Excel et le logiciel de Paie
- Capacité d’organisation, de méthodologie
Savoir être :
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie, rigueur
- Capacité de travail en équipe
Formation / Expérience :
- Formation supérieure en Ressources Humaines ou Gestion RH
- Expérience en paie
Conditions de travail :
- Relations avec les partenaires extérieurs (organismes de charges, prestataire protection sociale, trésorerie
- Poste à temps complet, 37 h 30 par semaine, 15 jours RTT, basé à l’hôtel de ville – 9 place saint-Louis - Blois
Conditions de recrutement :
- Cadre d’emploi des rédacteurs (B)
- Par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou en contrat d’un an renouvelable
Avantages collectifs au travail
Gestionnaire Paie - financier RH
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
Description de la collectivité
Gestionnaire Paie - financier RH
La Ville de Blois et Agglopolys- Communauté d’Agglomération de Blois sont situées dans le Loir et Cher (41) en Région Centre Val de Loire et compte 45 710 habitants dans la commune et 105 000 habitants dans l’agglomération.
Blois est la préfecture du Loir-et-Cher. À 1 h 30 de Paris, la ville se positionne comme une métropole d'équilibre entre Tours et Orléans.
Blois est la préfecture du Loir-et-Cher. À 1 h 30 de Paris, la ville se positionne comme une métropole d'équilibre entre Tours et Orléans.
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