Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Adjoint RH - Chargé(e) du pilotage et modernisation de la fonction RH. - Communauté d'agglomération du Pays de Gex (Ain 01 - Auvergne-Rhône-Alpes)

offre emploi communaute agglomeration pays gex 01
Adjoint RH - Chargé(e) du pilotage et modernisation de la fonction RH.

 Communauté d'agglomération du Pays de Gex  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Ressources humaines
Catégorie : A ou B selon profil
cadre d'emploi
Attaché territorial
cadre d'emploi
ou Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
Gex (Auvergne-Rhône-Alpes)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 07/07/2022
communaute agglomeration pays gex 01 recrute
Poste ouvert en recrutement
30/06/2022

Descriptif et missions

Adjoint RH - Chargé(e) du pilotage et modernisation de la fonction RH.
Communauté d'agglomération du Pays de Gex recrute :
Adjoint RH - Chargé(e) du pilotage et modernisation de la fonction RH.

La Communauté d’Agglomération du Pays de Gex (CAPG) structure sa politique des ressources humaines et son pilotage pour accompagner la réorganisation et le développement de ses services.
Dans ce contexte de structuration des processus et des outils RH, la CAPG recrute un(e) responsable du pilotage et modernisation de la fonction RH.

Sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines, il vous appartiendra d’élaborer, de construire les tableaux de bord de la fonction RH, des outils d’aide au pilotage et de suivi pour les effectifs, la masse salariale et le budget afin d’optimiser la politique GRH.
Vous contribuerez activement à la mise en oeuvre de la politique RH de la collectivité et coordonnez les projets de développement des ressources humaines. Vous vous impliquerez dans les projets structurants de la direction des ressources humaines en participant à la mise en oeuvre de procédures de travail en commun.

MISSIONS :
- Concevoir et faire vivre les outils de gestion, de pilotage et de prospective des effectifs, et des métiers de la collectivité (profil de poste, tableau des effectifs, organigrammes).
- Suivre l’évolution des facteurs de variation : GVT, remplacement, absentéisme- permettant de rendre compte de la performance RH de la communauté d’agglomération
- Accompagner la DRH dans l’élaboration et le suivi du budget RH. Assurer le suivi et l’analyse de la masse salariale via le logiciel ADELYCE
- Mettre en place des outils de travail communs (tableaux de bord et requêtes) et concevoir des procédures simplifiées de fonctionnement du service.
- Accompagner le développement des outils RH (bilan social ; dématérialisation des dossiers agents, afin de sécuriser l’ensemble des actes RH (carrière, paie), accompagner les gestionnaires dans la formation et l’utilisation optimale du progiciel RH.
- Participer à l’élaboration des délibérations soumises au conseil communautaires
- Préparer, participer et assurer le suivi des instances paritaires, coordonner les bilans et plans d’actions afférents (RSU, rapport égalité hommes, femmes, rapport d’activité)
- Développer une relation de qualité avec les directeurs et managers et les accompagner / informer sur les questions RH liées à vos attributions
- Créer des outils de gestion et d’aide à la décision
- Assurer l’application des évolutions règlementaires et législatives et mettre en place une veille juridique.
Participerez avec la DRH à la mise en oeuvre des grands projets structurants : refonte du régime indemnitaire, refonte de la procédure d’entretien annuel, mise en oeuvre du télétravail, mise en oeuvre des lignes directrices de gestion, gestion de la politique de prévention des risques professionnels-
- Assurer l’intérim en cas d’absence de la DRH.

Profil recherché

Adjoint RH - Chargé(e) du pilotage et modernisation de la fonction RH.
PROFIL :
- Formation supérieure en ressources humaines ou juridique
- Très bonne connaissance juridiques de l’environnement territorial, du statut de la FPT et des procédures financières, des outils RH
- Aptitude à la négociation, au travail collaboratif et capacité à accompagner le changement
- Qualités relationnelles inhérentes aux activités liées aux ressources humaines : rigueur, sérieux, autonomie, discrétion, réactivité et créativité, force de proposition.
- Qualités rédactionnelles
- Connaissance appréciée du logiciel SEDIT RH, ADELYCE

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
- Emploi permanent pour les titulaires grade attaché territorial ou rédacteur +), CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels ;
- Poste à temps complet ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Avantages : supplément familial de traitement – chèques déjeuner – participation mutuelle santé – prise en charge de la prévoyance – prise en charge de l’abonnement transports en commun pour les trajets domicile/travail – COS/CNAS
- Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l’adresse rh@paysdegexagglo.fr ;
- Candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires, certificats de travail pour les contractuels) à adresser à rh@paysdegexagglo.fr ;

Avantages collectifs au travail

Adjoint RH - Chargé(e) du pilotage et modernisation de la fonction RH.
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Adjoint RH - Chargé(e) du pilotage et modernisation de la fonction RH.


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