Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable cellule administrative - Communauté d'agglomération Territoires vendômois (Loir-et-Cher 41 - Centre-Val de Loire)

Responsable cellule administrative


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Filière : Administrative

Métier : Eau - Assainissement

Catégorie : B

Rédacteur territorial

CDD ou titulaire

VENDOME
(Centre-Val de Loire)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 30/06/2022

Poste ouvert en recrutement
07/06/2022
Descriptif et missions
Responsable cellule administrative
Communauté d'agglomération Territoires vendômois recrute :
Responsable cellule administrative
Responsable cellule administrative
Contexte :
La communauté d’agglomération Territoires vendômois (CATV) a pris les compétences eau potable, assainissement, eaux usées et pluviales au 1er janvier 2020. L’organisation et la gestion de ces services est assurée par la direction mutualisée des cycles de l’eau (DCE). La direction se structure pour intégrer les anciens services, définir et mettre en œuvre une politique globale de la gestion de l’eau à l’échelle de Territoires vendômois (y compris GEMAPI et ANC), optimiser les services et leur mode de gestion. Actuellement, les services sont exploités pour partie en régie et pour partie en délégation de service public. Depuis le 1er janvier 2020, une régie pour l’eau potable et une régie pour l’assainissement sont créées pour lesquelles il faut réaliser un certain nombre de tâches supplémentaires dont la facturation et plus complexes comme l’élaboration budgétaire, la passation et le suivi des commandes, la préparation des délibérations et décisions ; ou de tâches en volume plus important (bons de commande, visas de factures, suivi de subvention, de contrats et marchés publics,-) tout en assurant l’organisation administrative de la cellule.
Le poste proposé est basé à Vendôme.
Principales activités:
Management:
- Encadrer les assistantes administratives;
- assurer l’organisation de la cellule;
- définir et suivre le planning de l’accueil (téléphonique, boite mails) ;
- assurer la continuité de service de service (gestion du courrier, gestion logistique) ;
- coordonner et gérer les activités du secrétariat (organisation des dossiers, archivage, organisation de réunions et manifestations, prise de rendez-vous et tenue des plannings des agents et de la directrice) ;
- organiser l’accueil des nouveaux arrivants.
Coordination et mise en œuvre de la gestion administrative et comptable de la direction :
- Elaborer des délibérations, décisions et conventions ;
- préparer les dossiers de demandes de subventions, tenir à jour les tableaux de suivi, assurer le suivi des versements et des délais de validité des aides ;
- assister les agents de la direction dans l’élaboration et le suivi des marchés publics ;
- suivre l’exécution budgétaire en lien avec la direction des finances (participation à la préparation des budgets, suivi des crédits, vérification des bons de commande, demandes de crédits, tenue à jour du tableau de suivi des investissements, suivi des reversements des redevances eau et assainissement),
- traiter les réclamations et questions des usagers et administrés ;
- suivre la réalisation de la facturation interne et externe.
La communauté d’agglomération Territoires vendômois (CATV) a pris les compétences eau potable, assainissement, eaux usées et pluviales au 1er janvier 2020. L’organisation et la gestion de ces services est assurée par la direction mutualisée des cycles de l’eau (DCE). La direction se structure pour intégrer les anciens services, définir et mettre en œuvre une politique globale de la gestion de l’eau à l’échelle de Territoires vendômois (y compris GEMAPI et ANC), optimiser les services et leur mode de gestion. Actuellement, les services sont exploités pour partie en régie et pour partie en délégation de service public. Depuis le 1er janvier 2020, une régie pour l’eau potable et une régie pour l’assainissement sont créées pour lesquelles il faut réaliser un certain nombre de tâches supplémentaires dont la facturation et plus complexes comme l’élaboration budgétaire, la passation et le suivi des commandes, la préparation des délibérations et décisions ; ou de tâches en volume plus important (bons de commande, visas de factures, suivi de subvention, de contrats et marchés publics,-) tout en assurant l’organisation administrative de la cellule.
Le poste proposé est basé à Vendôme.
Principales activités:
Management:
- Encadrer les assistantes administratives;
- assurer l’organisation de la cellule;
- définir et suivre le planning de l’accueil (téléphonique, boite mails) ;
- assurer la continuité de service de service (gestion du courrier, gestion logistique) ;
- coordonner et gérer les activités du secrétariat (organisation des dossiers, archivage, organisation de réunions et manifestations, prise de rendez-vous et tenue des plannings des agents et de la directrice) ;
- organiser l’accueil des nouveaux arrivants.
Coordination et mise en œuvre de la gestion administrative et comptable de la direction :
- Elaborer des délibérations, décisions et conventions ;
- préparer les dossiers de demandes de subventions, tenir à jour les tableaux de suivi, assurer le suivi des versements et des délais de validité des aides ;
- assister les agents de la direction dans l’élaboration et le suivi des marchés publics ;
- suivre l’exécution budgétaire en lien avec la direction des finances (participation à la préparation des budgets, suivi des crédits, vérification des bons de commande, demandes de crédits, tenue à jour du tableau de suivi des investissements, suivi des reversements des redevances eau et assainissement),
- traiter les réclamations et questions des usagers et administrés ;
- suivre la réalisation de la facturation interne et externe.
Profil recherché
Responsable cellule administrative
Savoir et savoir-faire:
- Maîtrise de la grammaire, de l’orthographe et de la syntaxe ;
- capacités rédactionnelles ;
- connaissance du fonctionnement des collectivités locales ;
- connaissance des principes de comptabilité et commandes publiques ;
- prise de notes et restitution ;
- classement et organisation des dossiers (papier + informatique) ;
- maîtrise des outils informatiques Word, Excel et Outlook, connaissances des outils Powerpoint et Access ;
- respect des procédures internes.
Savoir être :
- Organisation et rigueur ;
- sens du travail en équipe ;
- qualités relationnelles et intérêt pour les missions de la direction ;
- polyvalence et gestion des priorités ;
- force de propositions pour améliorer en continu l’organisation du secrétariat de la direction ;
- discrétion et respect de la confidentialité.
Permis B impératif
- Maîtrise de la grammaire, de l’orthographe et de la syntaxe ;
- capacités rédactionnelles ;
- connaissance du fonctionnement des collectivités locales ;
- connaissance des principes de comptabilité et commandes publiques ;
- prise de notes et restitution ;
- classement et organisation des dossiers (papier + informatique) ;
- maîtrise des outils informatiques Word, Excel et Outlook, connaissances des outils Powerpoint et Access ;
- respect des procédures internes.
Savoir être :
- Organisation et rigueur ;
- sens du travail en équipe ;
- qualités relationnelles et intérêt pour les missions de la direction ;
- polyvalence et gestion des priorités ;
- force de propositions pour améliorer en continu l’organisation du secrétariat de la direction ;
- discrétion et respect de la confidentialité.
Permis B impératif
Avantages collectifs au travail
Responsable cellule administrative
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
Description de la collectivité
Responsable cellule administrative
Territoires Vendômois, est une communauté d’agglomération de 65 communes et 55 000 habitants dont les
services sont mutualisés avec ceux de la ville-centre, Vendôme. Créée au 1er janvier 2017, l’agglomération
présente un territoire dynamique où activités économiques, culturelles, patrimoine architectural et naturel offrent
une qualité de vie enviée. Vendôme se situe à 30 km de Blois, 50 km de Tours et 80 km du Mans, de Chartres
et d’Orléans. Paris est à 42 mn en TGV.
services sont mutualisés avec ceux de la ville-centre, Vendôme. Créée au 1er janvier 2017, l’agglomération
présente un territoire dynamique où activités économiques, culturelles, patrimoine architectural et naturel offrent
une qualité de vie enviée. Vendôme se situe à 30 km de Blois, 50 km de Tours et 80 km du Mans, de Chartres
et d’Orléans. Paris est à 42 mn en TGV.
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Métier/poste : Chauffeur conducteur specialise eau ass, Cheffe du service gestion de l'eau, Conducteur de travaux eau et assainissement f/h, Surveillant de travaux eau et assainissement , Technicien eau et assainissement , Chargé d’études programmes eau - at 304 - montpellier , Charge d'operations eau -assainissement - , Dessinateurtrice-projeteurtrice f/h, Chargée de relation clientèle, Plombier , Une chargée de mission « alimentation et agriculture durables », Un ingénieur etudes et travaux eau et assainissement , Chargé de mission études tranversales au sein de la direction infrastructures / vrd, Chargee de mission gemapi categorie a, Responsable de division finances/ supports , ...