Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE VALORISATION PREVENTION H/F - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez (Var 83 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

offre emploi communaute communes golfe saint tropez 83
RESPONSABLE VALORISATION PREVENTION H/F

 Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Technique
familles de métiers
Métier : Environnement
Catégorie : B
cadre d'emploi
Technicien territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
COGOLIN (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 15/09/2022
communaute communes golfe saint tropez 83 recrute
Poste ouvert en recrutement
27/07/2022

Descriptif et missions

RESPONSABLE VALORISATION PREVENTION H/F
Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez recrute :
RESPONSABLE VALORISATION PREVENTION H/F

Le Pôle Environnement constitué des Directions des Déchets Ménagers et Assimilés, Cours d’eau, Espaces maritimes, de la GEMAPI Maritime et de la Forêt a pour mission la gestion, la valorisation et l’élimination des déchets ménagers et assimilés, la prévention et la communication autour des déchets ainsi que la mission fondamentale d’agir en faveur du développement durable du littoral, des cours d’eau et des bassins versants côtiers.
Sous la responsabilité du Directeur des Déchets Ménagers et Assimilés, vous contribuez, avec une équipe de 2 personnes, à la mise en œuvre de la politique de réduction des déchets grâce au développement de projets structurants (PLPDMA, Biodéchets, Economie circulaire), à la mise en place de filières spécifiques de valorisation et en garantissant la planification des actions d’accompagnement et de sensibilisation de la population.
Vous assurez l’organisation, la mise en œuvre et le suivi technique et financier des opérations de valorisation des déchets (veille technique et réglementaire, contrôle et suivi des prestations à l’entreprise de l’élaboration des dossiers de consultation à l’analyse des offres, réalisation de l’interface avec les prestataires d’exploitation, préparation du budget traitement des OMR-). Vous pilotez le programme local et prévention, le projet territoire économie circulaire et montez les dossiers d’appels à projets et dossiers de subventions. Vous participez aux projets transversaux de la Direction (collecte, déchèteries, Ecopôle-) et apportez votre expertise aux différentes étapes (études, conception, mise en œuvre-).

Profil recherché

RESPONSABLE VALORISATION PREVENTION H/F
De formation Bac + 2 Environnement, vous avez des connaissances des règlementations en gestion de déchets et une première expérience dans le domaine de la valorisation des déchets ménagers. Votre connaissance de la méthode de gestion de projet vous permet de coordonner les différents projets et piloter leur réalisation. Vous avez une capacité d’organisation et des qualités relationnelles qui vous permettent d’encadrer une petite équipe. Doté d’une capacité rédactionnelle, vous savez faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse.
Conditions du poste : Poste à temps complet basé à Cogolin. Les horaires de travail sont fixes. Temps de travail : 37h sur 4.5 jours du lundi au vendredi. Possibilité télétravail ponctuel. Rémunération statutaire + complément annuel. Œuvres sociales et Tickets restaurant possibles.

Description de la collectivité

RESPONSABLE VALORISATION PREVENTION H/F


candidature rapide  POSTULER À RESPONSABLE VALORISATION PREVENTION H/F

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Je personnalise ma lettre de motivation (facultatif)


En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





communaute communes golfe saint tropez 83 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Charge de mission developpement durable et transition energetique , Un chargé d’études environnement , Un gestionnaire administratif , Responsable du developpement durable/environnement , Un chargé de mission au service développement durable , Agents d'accueil polyvalents maison de la planète, Directeur du pôle environnement et bien etre - réf.: 2020/peb01, Charge de mission energie , Un ingénieur ou une ingenieure énergie et fluides , Chef de projet transition ecologique, Un chargé ou une chargée de mission plan climat, Responsable du pôle transition écologique et développement durable, Cheffe de projets agriculture urbaine et alimentation durable , Responsable du service environnement, Un agent d’entretien des espaces publics chauffeur balayeuse et propreté urbaine , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à RESPONSABLE VALORISATION PREVENTION H/F

Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial  Communauté d'agglomération Gap-Tallard-Durance
Missions principales du poste responsable d’exploitation adjoint des stations d’épuration et des postes de relevage. activités/tâches relatives au poste tâches principales - assister le res ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Ville de ARLES
Poste rattaché au chef de service voirie. missions : - encadrement des équipes du pôle interventions sur voirie - gestion des interventions activités : - gestion du budget du pôle interventio ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Mairie de BAGNEUX
Sous l’autorité du responsable du service infrastructures - voirie, il/elle sera en relation avec les services de la depe, les services techniques du cd 92, de l’epi 78-92, de vsgp, les entreprises, le ...