Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur général adjoint Dynamiques territoriales (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS (Doubs 25 - Bourgogne-Franche-Comté)

offre emploi conseil departemental doubs 25
Directeur général adjoint Dynamiques territoriales (h/f)

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Technique
familles de métiers
Métier : Urbanisme
Catégorie : A
cadre d'emploi
Ingénieur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
BESANCON (Bourgogne-Franche-Comté)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 23/10/2023
conseil departemental doubs 25 recrute
Poste ouvert en recrutement
10/10/2022

Descriptif et missions

Directeur général adjoint Dynamiques territoriales (h/f)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS recrute :
Directeur général adjoint Dynamiques territoriales (h/f)

Collectivité de proximité, le Département du Doubs est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble du Doubs.
Près de 2400 agents, exerçant une centaine de métiers différents, assurent au quotidien la mise en œuvre de ses missions
Nos missions : solidarités humaines, routes départementales, collèges, sport, culture, environnement, habitat, développement territorial, numériques, tourisme

Nous recrutons
Directeur général adjoint Dynamiques territoriales (h/f)
Cadre d’emplois des ingénieurs

La direction générale, composée d'un directeur général des services et trois directeurs généraux adjoints, pilote le déploiement des actions de la collectivité structurées autour des 4 axes stratégiques définis dans le projet CAP25 :
- Solidarités humaines
- Développement humain
- Dynamiques territoriales
- Efficiences et ressources internes



En charge d'un des 4 axes stratégique du projet CAP25, il vous incombera d’assister et conseiller les élus dans vos différents champs d’activité, et de coordonner les relations avec les partenaires internes comme externes (institutionnels, associatifs, privés-) en plus de mettre en oeuvre la politique de développement territorial du Département.
Votre intervention devra s’inscrire dans une vision prospective et globale, avec un triple objectif : la lisibilité des orientations départementales, la qualité du service rendu, le sens de l’innovation en lien avec l’évolution des besoins sociaux et la nécessaire adaptation de l’offre.

Il vous sera demandé d’être force de proposition sur des solutions modernes et innovantes et de développer une culture d’efficience dans les actions portées par la troisième commission dédiée aux dynamiques territoriales (Routes, développement numérique du territoire, développement territorial, environnement, espace rural et périurbain, tourisme, transports)
Comme les autres membres de la direction générale, vous portez en propre trois missions plus spécifiques. Vous êtes directement en charge :
- De construire un dialogue renforcé avec les organismes périphériques départementaux œuvrant dans son axe thématique ;
- D’assurer le pilotage en mode projet d'un des grands engagements du mandat (en format inter-directions y compris quand cela concerne plusieurs axes thématiques) ;
- D’animer un comité de direction thématique avec les directions du pôle et ainsi mettre en synergie pour rechercher de nouvelles dynamiques transversales.

Profil recherché

Directeur général adjoint Dynamiques territoriales (h/f)
De formation supérieure (BAC+5), vous êtes idéalement diplômé ingénieur.
Votre parcours professionnel vous garantit une expertise sur les politiques de développement territorial. Vous maîtrisez l'environnement des collectivités territoriales et particulièrement le cadre d'intervention des départements dans les domaines de l'aménagement du territoire.

Issu d'un métier technique, vous avez l'expérience du terrain et des contraintes opérationnelles.
Intelligence relationnelle, leadership, capacité à coordonner des équipes pluridisciplinaires et compétences en conduite du changement sont les qualités attendues pour répondre à ce poste à enjeux.
Autres informations
Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emploi des ingénieurs en chef territoriaux (ou équivalent) ou, à défaut, titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5.

Merci de postuler directement sur notre site, avant le 5/11/2022,
EC20679

Avantages collectifs au travail

Directeur général adjoint Dynamiques territoriales (h/f)
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

Directeur général adjoint Dynamiques territoriales (h/f)


POSTULER À DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DYNAMIQUES TERRITORIALES (H/F) candidature rapide 

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





conseil departemental doubs 25 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Chargé de mission aménagement et urbanisme , Chargé de mission stratégie de participation et relations publiques f/h, Charge de missions urbanisme et attractivite economique , Chargé de mission observatoire de la population, Un chargé d’opérations espace public , Charge d’operations urbains, Chargé de mission développement - f/h, Un responsable du service urbanisme , Adjoint à la directrice du service de l’urbanisme et de l’habitat , Chargé de mission aménagement , Chargé d’étude modification plu et suivi études plui, Chargé d’études urbanisme et aménagement , Chef.fe de projet 'petites villes de demain', Directeur de l'urbanisme , Directeur strategie coherence territoriale , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Directeur général adjoint Dynamiques territoriales (h/f)

offre emploi territorial Mairie de VILLIERS-SUR-MARNE
La ville de villiers-sur-marne recrute pour la direction du grand paris : un chargé(e)de projets (h/f) la ville de villiers-sur-marne est située dans le val de marne (94) en ile de france et compte ...
offre emploi territorial AGGLOMERATION LUBERON MONTS DE VAUCLUSE-LMV
Dans un contexte de transition numérique, environnementale et de problématique de gestion des risques naturels, l’instruction du droit des sols centralise de grands enjeux de politique publique. res ...
offre emploi territorial Ville de VILLENEUVE LE ROI
Sous l’autorité de la directrice du développement urbain, le/la responsable du service urbanisme encadre 5 agents et participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique en matière d’urbanis ...