Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES (Hautes Alpes 05 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon


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Filière : Administrative

Métier : Direction générale

Catégorie : C

Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

Briançon
(Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Titulaire ou contractuel

Expérience : Autre

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 13/07/2022

Poste ouvert en recrutement
23/06/2022
Descriptif et missions
Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES recrute :
Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon
Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon
Pour l’ensemble des missions exercé en Agence Territoriale
- Accueil téléphonique et physique du public : généraliste, spécifique et dans le cadre de l’Accueil Social Inconditionnel de Proximité
- Écoute, information, orientation, de 1er niveau ;
- Conseil et assistance aux usagers ;
- Prise de messages et rendez-vous ;
- Gestion du courrier - arrivée et départ - ;
- Remplacements ponctuels possibles au sein de l’équipe de secrétariat de la Maison Des Solidarités ou de l’Agence Territoriale ;
- En fonction des besoins aide à la complétude des dossiers administratifs.
- Secrétariat en Maison Des Solidarités et en Agence Territoriale
- Gestion administrative des dossiers papiers et informatisés des usagers ;
- Prise de notes, mise en forme des rapports dans le respect de la charte graphique.
- Gestion administrative d’une ou plusieurs thématiques spécifiques (Enfance,
Autonomie, Insertion, vulnérabilité)
- Saisir dans SOLIS et participer aux évolutions du logiciel métier ;
- Participer à l’organisation des différentes instances ;
- Gérer un tableau de bord, les échéanciers, les statistiques et l’archivage
des documents validés notamment dans le cadre du Règlement Général
sur la Protection des Données (RGPD).
- Accueil téléphonique et physique du public : généraliste, spécifique et dans le cadre de l’Accueil Social Inconditionnel de Proximité
- Écoute, information, orientation, de 1er niveau ;
- Conseil et assistance aux usagers ;
- Prise de messages et rendez-vous ;
- Gestion du courrier - arrivée et départ - ;
- Remplacements ponctuels possibles au sein de l’équipe de secrétariat de la Maison Des Solidarités ou de l’Agence Territoriale ;
- En fonction des besoins aide à la complétude des dossiers administratifs.
- Secrétariat en Maison Des Solidarités et en Agence Territoriale
- Gestion administrative des dossiers papiers et informatisés des usagers ;
- Prise de notes, mise en forme des rapports dans le respect de la charte graphique.
- Gestion administrative d’une ou plusieurs thématiques spécifiques (Enfance,
Autonomie, Insertion, vulnérabilité)
- Saisir dans SOLIS et participer aux évolutions du logiciel métier ;
- Participer à l’organisation des différentes instances ;
- Gérer un tableau de bord, les échéanciers, les statistiques et l’archivage
des documents validés notamment dans le cadre du Règlement Général
sur la Protection des Données (RGPD).
Profil recherché
Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon
Diplômes et formations souhaitées :
Baccalauréat professionnel ou général ou niveau
Spécialisation ou expérience en secrétariat
Bureautique : Niveau requis :
EXCEL Maîtrisé
WORD
POWERPOINT
Expérience :
Accueil de public
Secrétariat
Application métier :
Solis
I-parapheur
Détails :
Bonne maîtrise du pack OFFICE et de la navigation sur internet et suite collaborative Outlook (messagerie, intranet)
Capacité à se former sur de nouveaux logiciels informatiques
Bonne connaissance des procédures des dispositifs et de l’organisation de l’institution
Rigueur et sens de la méthode
Grande discrétion
Esprit d’initiative
Disponibilité horaire
Aptitude et intérêt aux relations humaines, qualité d’écoute et de contact, sens des relations notamment avec les publics en difficultés
Capacité de travail en équipe
Baccalauréat professionnel ou général ou niveau
Spécialisation ou expérience en secrétariat
Bureautique : Niveau requis :
EXCEL Maîtrisé
WORD
POWERPOINT
Expérience :
Accueil de public
Secrétariat
Application métier :
Solis
I-parapheur
Détails :
Bonne maîtrise du pack OFFICE et de la navigation sur internet et suite collaborative Outlook (messagerie, intranet)
Capacité à se former sur de nouveaux logiciels informatiques
Bonne connaissance des procédures des dispositifs et de l’organisation de l’institution
Rigueur et sens de la méthode
Grande discrétion
Esprit d’initiative
Disponibilité horaire
Aptitude et intérêt aux relations humaines, qualité d’écoute et de contact, sens des relations notamment avec les publics en difficultés
Capacité de travail en équipe
Avantages collectifs au travail
Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon
- Amicale du personnel
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité
Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon
Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.
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Métier/poste : Agent polyvalent unité accueil , Assistant de direction, Assistante du directeur général des services , Une chargee de missions relations internationales , Un agent d'accueil , Conseiller technique pour le cabinet du président, Assistant-e administratif-administrative, Chargé de mission stratégie de participation et relations publiques f/h, Directeur général de la régie parcs d'azur - réf.: 2020/rpa01 , Secrétaire de mairie, Assistant de direction , Assistant du premier maire-adjoint, Assistante de direction, Un.e. chargé.e de mission « chargé.e de projets et sensibilisation au développement durable » , Une assistante de direction , ...
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