Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES (Hautes Alpes 05 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

offre emploi conseil general hautes alpes 05
Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Direction générale
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
Briançon (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : Autre
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 13/07/2022
conseil general hautes alpes 05 recrute
Poste ouvert en recrutement
23/06/2022

Descriptif et missions

Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES recrute :
Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon

Pour l’ensemble des missions exercé en Agence Territoriale

- Accueil téléphonique et physique du public : généraliste, spécifique et dans le cadre de l’Accueil Social Inconditionnel de Proximité
- Écoute, information, orientation, de 1er niveau ;
- Conseil et assistance aux usagers ;
- Prise de messages et rendez-vous ;
- Gestion du courrier - arrivée et départ - ;
- Remplacements ponctuels possibles au sein de l’équipe de secrétariat de la Maison Des Solidarités ou de l’Agence Territoriale ;
- En fonction des besoins aide à la complétude des dossiers administratifs.

- Secrétariat en Maison Des Solidarités et en Agence Territoriale
- Gestion administrative des dossiers papiers et informatisés des usagers ;
- Prise de notes, mise en forme des rapports dans le respect de la charte graphique.

- Gestion administrative d’une ou plusieurs thématiques spécifiques (Enfance,
Autonomie, Insertion, vulnérabilité)
- Saisir dans SOLIS et participer aux évolutions du logiciel métier ;
- Participer à l’organisation des différentes instances ;
- Gérer un tableau de bord, les échéanciers, les statistiques et l’archivage
des documents validés notamment dans le cadre du Règlement Général
sur la Protection des Données (RGPD).

Profil recherché

Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon
Diplômes et formations souhaitées :
Baccalauréat professionnel ou général ou niveau
Spécialisation ou expérience en secrétariat

Bureautique : Niveau requis :
EXCEL Maîtrisé
WORD
POWERPOINT

Expérience :
Accueil de public
Secrétariat

Application métier :
Solis
I-parapheur

Détails :
Bonne maîtrise du pack OFFICE et de la navigation sur internet et suite collaborative Outlook (messagerie, intranet)
Capacité à se former sur de nouveaux logiciels informatiques
Bonne connaissance des procédures des dispositifs et de l’organisation de l’institution
Rigueur et sens de la méthode
Grande discrétion
Esprit d’initiative
Disponibilité horaire
Aptitude et intérêt aux relations humaines, qualité d’écoute et de contact, sens des relations notamment avec les publics en difficultés
Capacité de travail en équipe

Avantages collectifs au travail

Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Secrétariat-accueil Maison des solidarités Briançon


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Métier/poste :  Agent polyvalent unité accueil , Assistant de direction, Assistante du directeur général des services , Une chargee de missions relations internationales , Un agent d'accueil , Conseiller technique pour le cabinet du président, Assistant-e administratif-administrative, Chargé de mission stratégie de participation et relations publiques f/h, Directeur général de la régie parcs d'azur - réf.: 2020/rpa01 , Secrétaire de mairie, Assistant de direction , Assistant du premier maire-adjoint, Assistante de direction, Un.e. chargé.e de mission « chargé.e de projets et sensibilisation au développement durable » , Une assistante de direction , ...

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