Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de Service usages numériques (H/F) (Réf: AT 582) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (Hérault 34 - Occitanie)

offre emploi conseil departemental herault 34
Chef de Service usages numériques (H/F) (Réf: AT 582)

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Technique
familles de métiers
Métier : Informatique - NTIC
Catégorie : A
cadre d'emploi
Ingénieur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MONTPELLIER (Occitanie)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 30/09/2022
conseil departemental herault 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
19/08/2022

Descriptif et missions

Chef de Service usages numériques (H/F) (Réf: AT 582)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Chef de Service usages numériques (H/F) (Réf: AT 582)

Chef de Service usages numériques H/F
Catégorie A - Filière Technique et Administrative
Poste basé à Montpellier
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle


Le Conseil départemental porte une forte ambition d’être au plus près de ses usagers et assure un rôle d’aménageur solidaire auprès de ses territoires. À ce titre, il développe des politiques publiques d’ampleur qui revêtent pour la plupart des aspects liés au numérique, tels que des capteurs connectés relatifs à l’aménagement et au développement durable des territoires, de l’accompagnement pour mener à l’inclusion numérique, ou encore de la mise à disposition de services publics dématérialisés.

Afin d’assurer la transition numérique sur son territoire, le Département de l’Hérault développe une approche globale du numérique en travaillant conjointement sur le déploiement d’infrastructures numériques pour assurer la connectivité de tous les héraultais et le développement des usages et services numériques associés. Le Département a élaboré sa Stratégie pour le Développement des Usages et Services Numériques (SDUSN) afin de favoriser l’équilibre de l’offre de services sur le territoire ainsi que la mise en place de ressources mutualisées, publiques et privées, y compris en matière de médiation numérique.

C’est dans le cadre du déploiement des usages numériques auprès des usagers et des communes/EPCI que le Conseil départemental de l’Hérault recrute actuellement son/sa futur(e) Chef(fe) de Service Usages Numériques à Montpellier.
Vous piloterez le volet - Usages - de la politique d’aménagement numérique du territoire du Département de l’Hérault à travers notamment la Stratégie de Développement des Usages et des Services Numériques (SDUSN). Vous animerez et coordonnerez des actions des axes stratégiques de la SDUSN, à savoir :
- Numérique et Développement Durable
- Numérique et Attractivité
- Numérique et Egalité d’accès
- Numérique et Citoyenneté
- Numérique et Cohésion Territoriale.
Ce volet nécessite une forte connaissance du fonctionnement des collectivités, idéalement Conseil départemental, afin d’animer auprès des différentes Directions métiers concernées l’ensemble des projets liés à ces axes.

Vous développerez également les politiques publiques transversales (inclusion numérique, gouvernance de la donnée publique, numérique durable et soutenable,-) en lien avec les directions internes, les partenaires institutionnels et les acteurs du territoire. Vous managerez une équipe, accompagnerez et apporterez un appui méthodologique aux chefs de projets usages numériques.

Profil recherché

Chef de Service usages numériques (H/F) (Réf: AT 582)
Profil recherché :

Vous avez de l’expérience en management et en pilotage de projets. Votre curiosité et votre ambition professionnelle vous permettent de concevoir des solutions nouvelles. Une expérience significative dans la gestion de projets liés au domaine du numérique en collectivités territoriales serait un plus.
Vous êtes passionné(e) par les sujets des usages, de l’inclusion et plus généralement de la transition numérique - Alors transmettez votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse recrutement@herault.fr en indiquant dans l’objet du mail la référence AT 582. Seules les candidatures reçues à cette adresse mail seront étudiées.
Fiche de poste visible sur le site Hérault.fr
Date de prise de poste : Octobre 2022
Télétravail possible – PC portable et GSM
Recrutement par voie statutaire de catégorie A, filière administrative ou technique, ou à défaut recrutement contractuel. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 38 de la loi ... du 26 janvier 1984. Recrutement également possible en CDD de 36 mois renouvelable une fois, pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la fonction publique). Poste permanent du secteur public ouvert aux candidats de nationalité française ou européenne selon les articles 5 et 5 bis de la Loi n- 83-634 du ... portant droits et obligations des fonctionnaires.

Avantages collectifs au travail

Chef de Service usages numériques (H/F) (Réf: AT 582)
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

Chef de Service usages numériques (H/F) (Réf: AT 582)


candidature rapide  POSTULER À CHEF DE SERVICE USAGES NUMÉRIQUES (H/F) (RÉF: AT 582)

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





conseil departemental herault 34 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Directeur.trice de la ville numérique, Un ingenieur geomaticien sig , Directeur des systèmes d’information et des télécommunications, Délégué à la protection des données, Un chargé de mission conformité rgpd , Directeur des systèmes d’information et des télécommunications - dsi , Directeur systemes informations , Chargé de mission observatoire de la population, Chargé de mission smart city et innovation numérique- f/h, Formateur bureautique , Chef de projet analyse de la donnée & sig, Un adjoint au directeur du numerique , Directeur des systèmes d'information , Directeur de l'organisation du système d'information et des télécommunications, Directeur des systèmes d'information , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Chef de Service usages numériques (H/F) (Réf: AT 582)

offre emploi territorial CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Grade requis : cadre d’emploi des ingénieurs ri : lié au grade + s5 nbi : néant encadrement : non dga administration générale direction des systèmes d'information service architecture et pilot ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
sur un territoire dynamique en essor permanent, montpellier méditerranée métropole et la ville de montpellier, 7ème ville de france, portent un mandat ambitieux reposant sur une démocratie locale ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial METROPOLE DE BORDEAUX
En se dotant d’un service commun numérique de 300 collaborateurs, bordeaux métropole et les 14 communes mutualisées ont construit un système d’information innovant et sécurisé unique en france. elles v ...