Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Expert marchés H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ISERE (Isère 38 - Auvergne-Rhône-Alpes)

offre emploi conseil departemental isere 38
Expert marchés H/F

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ISERE  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Juridique, Finances - Contrôle gestion
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
GRENOBLE (Auvergne-Rhône-Alpes)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 18/10/2022
conseil departemental isere 38 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/07/2022

Descriptif et missions

Expert marchés H/F
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ISERE recrute :
Expert marchés H/F

Le Département de l’Isère recrute pour la Direction des Finances
Expert(e) marchés
Attaché territorial – Catégorie A
Référence du poste : i587-22DF37537A

Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.
Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.


Missions :
La Direction des finances (DFI) du Département de l'Isère compte 150 agents et est composée de 10 services : un service Stratégie Financière et Programmation, un service Pilotage et Méthode et 8 Services Administratifs et Financiers (SAF). La Direction des finances est organisée de façon déconcentrée. Dans ce cadre, chaque SAF intervient comme gestionnaire d'une ou plusieurs direction(s) départementale(s) (direction de la culture et du patrimoine, direction des mobilités, direction des solidarités, etc.) ou directions territoriales. Le Département compte en effet 15 directions départementales et 13 directions territoriales.

Le Service Administratif et Financier 4 est constitué d'une équipe de 30 personnes. Il est organisé autour d'un pôle budgétaire et comptable et d'un pôle marchés public, animés par 2 coordonnateurs. Le pôle marchés compte 8 agents : 5 gestionnaires marchés et 3 experts.

Sous la responsabilité de la cheffe du Service Administratif et Financier 4, vous assurez la passation des marchés publics pour les besoins de la direction des constructions publiques et de l'environnement de travail, et plus particulièrement :
- les marchés de travaux et de prestations intellectuelles des opérations d'investissement ;
- des marchés transversaux de maintenance de bâtiments ;
- des marchés de fournitures et de services pour les moyens généraux.

Véritable conseil auprès des services de la DCET, vous les accompagnez dans le choix des procédures et gérez administrativement les marchés publics. Vous avez l'habitude de gérer les procédures complexes et êtes force de proposition auprès de votre hiérarchie. Vous savez travailler en équipe et en partenariat avec les directions métier.

Activités :
- Gérer les procédures de passation des marchés
- Elaborer des montages juridiques et aider à la rédaction d'actes unilatéraux ou contrats
- Rédiger les pièces administratives des marchés sur le logiciel Marco Web
- Gérer les marchés à procédure adaptée (rédiger, organiser la mise en concurrence, notifier, assurer le suivi administratif, contrôler et procéder à la mise à la signature ...)
- Gérer les marchés sur appel d'offres (assurer le suivi administratif pour les actes de sous-traitance, les avenants, les décisions de poursuivre, les bordereaux ...)
- Gérer les relations avec les entreprises et les maîtres d'œuvre pour la gestion administrative et juridique des marchés
- Préparer les rapports aux différentes commissions et les délibérations
- Participer aux opérations d'ouverture d'analyse des candidatures
- Assurer la sécurisation juridique et technique de la commande publique
- Assurer un conseil aux services en matière de passation / exécution des marchés publics : travail partenarial avec les chargés d'opérations et techniciens.

Profil recherché

Expert marchés H/F
Vous connaissez la procédure de passation et d'exécution des marchés publics, les règles de la commande publique et les textes juridiques. Vous pratiquez les logiciels bureautiques et les progiciels métiers. Rigoureux-se et organisé.e, vous faites preuve de qualités rédactionnelles, d’esprit d’analyse et de synthèse et de capacité d’adaptation.

Contacts :
Questions concernant les missions du poste :
Sandrine TEISSIER, Directrice / sandrine.teissier@isere.fr
04.76.00.38.78

Questions concernant la procédure de recrutement :
Flavien DOMESTICO, service recrutement, mobilité et compétences /
flavien.domestico@isere.fr
04.76.00.61.92

Poste à temps complet situé à Grenoble.

Information diverses :

Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services :
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates-)
- Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
- Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).

Autres informations :
Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.
L'entretien de recrutement aura lieu le Mercredi 31 Août.
Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).


Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère www.isere.fr - Offres d’emplois - - Accédez à toutes les offres d’emplois du Département de l’Isère -, ensuite :
- Cliquer dans la liste des profils de poste sur la référence indiquée ci-dessus
- Compléter le formulaire,
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée



Description de la collectivité

Expert marchés H/F







conseil departemental isere 38 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Juriste, Juriste commande publique , Secrétaire de mairie, Juriste , Juriste , Contrôleur de gestion, Juriste en droit public , Auditeur-controleur de gestion , Gestionnaire comptable, Juriste polyvalent , Acheteur public, Assistante administrative et d'accueil, Acheteur, Comptable, Responsable des achats - filière aménagement, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Expert marchés H/F

Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ISERE
Le département de l’isère recrute coordonnateur du pôle marchés publics (h/f) attaché territorial référence du poste : i559-22df37525a rejoindre le département de l'isère c'est avoir la possibi ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Ville de ANNEMASSE
La ville d'annemasse recherche, son référent(e) budget et contrôle budgétaire le service financier propose un poste d’attaché territorial ou de rédacteur territorial expérimenté à temps plein, sui ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Ville de LYON
La délégation générale culture, patrimoine et événements contribue à faire de lyon une ville créative et vivante par l’action d’institutions culturelles d’excellence, le soutien à toutes les formes de ...