Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Community manager - CREUSOT MONTCEAU Communauté urbaine (Saône-et-Loire 71 - Bourgogne-Franche-Comté)

Community manager


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Filière : Administrative

Métier : Communication

Catégorie : A ou B selon profil

Attaché territorial

ou Rédacteur territorial

CDD ou titulaire

LE CREUSOT
(Bourgogne-Franche-Comté)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 21/09/2022

Poste ouvert en recrutement
05/08/2022
Descriptif et missions
Community manager
CREUSOT MONTCEAU Communauté urbaine recrute :
Community manager
Community manager
Au sein de la Direction de la communication et sous la responsabilité de la directrice, le Community manager contribue à l’élaboration de la stratégie de communication digitale de la collectivité. Il alimente les réseaux sociaux de la CUCM, développe et anime les communautés. Il est amené à coordonner des actions de communication et de relations publiques ainsi que la mise en ligne de contenus sur le site internet.
MISSIONS PRINCIPALES
- Participation à la construction d’un écosystème digital performant
La communauté Urbaine Creusot-Montceau souhaite poursuivre, renforcer et développer sa stratégie digitale pour être en adéquation avec les nouvelles tendances communicationnelles. Ce déploiement se fera dans le cadre de la valorisation des politiques publiques, des projets transverses et en lien avec l’ensemble des partenaires de la CUCM :
En accord avec la ligne éditoriale :
- maîtrise les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Tweeter, Instagram, et TikTok
- anime et développe les différents réseaux sociaux en intégrant leurs spécificités. Nécessité d’une bonne compréhension des algorithmes de chacun des réseaux utilisés, ainsi que des codes d’usages qui leurs sont propres.
- produit des contenus adaptés et innovants : planification, shooting, tournage, montage, sous-titre-
- programme et diffuse des contenus : sur les feeds, en story, reels, vidéos-
- anime et alimente les pages du site internet en contenus pertinents et optimisés pour le référencement naturel,
- analyse et mesure l'audience, le trafic web et les actions digitales mises en place et proposer des actions d’amélioration continue de nos dispositifs digitaux.
-Veille technique et concurrentielle
Réalise une veille sur le secteur des outils innovants, déployer de nouveaux outils de communication digitale et d’information numérique.
MISSION SECONDAIRE
-Gestion de dossiers de communication
- Effectue les demandes de devis ou la rédaction des marchés publics afférents,
- Coordonne tous les intervenants de la chaine graphique,
- Effectue les briefs créatifs et assure le suivi de projet avec les graphistes (programmes, flyers, dépliants, affiches, guides, annonces publicitaires, panneaux, lettre infos chantiers, films, animations vidéos-),
- Organise des événementiels (salons, inaugurations, réunions publiques-),
- Assure les relations presse sur ses dossiers : rédaction de communiqués de presse, organisation de conférences de presse-
MISSIONS PRINCIPALES
- Participation à la construction d’un écosystème digital performant
La communauté Urbaine Creusot-Montceau souhaite poursuivre, renforcer et développer sa stratégie digitale pour être en adéquation avec les nouvelles tendances communicationnelles. Ce déploiement se fera dans le cadre de la valorisation des politiques publiques, des projets transverses et en lien avec l’ensemble des partenaires de la CUCM :
En accord avec la ligne éditoriale :
- maîtrise les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Tweeter, Instagram, et TikTok
- anime et développe les différents réseaux sociaux en intégrant leurs spécificités. Nécessité d’une bonne compréhension des algorithmes de chacun des réseaux utilisés, ainsi que des codes d’usages qui leurs sont propres.
- produit des contenus adaptés et innovants : planification, shooting, tournage, montage, sous-titre-
- programme et diffuse des contenus : sur les feeds, en story, reels, vidéos-
- anime et alimente les pages du site internet en contenus pertinents et optimisés pour le référencement naturel,
- analyse et mesure l'audience, le trafic web et les actions digitales mises en place et proposer des actions d’amélioration continue de nos dispositifs digitaux.
-Veille technique et concurrentielle
Réalise une veille sur le secteur des outils innovants, déployer de nouveaux outils de communication digitale et d’information numérique.
MISSION SECONDAIRE
-Gestion de dossiers de communication
- Effectue les demandes de devis ou la rédaction des marchés publics afférents,
- Coordonne tous les intervenants de la chaine graphique,
- Effectue les briefs créatifs et assure le suivi de projet avec les graphistes (programmes, flyers, dépliants, affiches, guides, annonces publicitaires, panneaux, lettre infos chantiers, films, animations vidéos-),
- Organise des événementiels (salons, inaugurations, réunions publiques-),
- Assure les relations presse sur ses dossiers : rédaction de communiqués de presse, organisation de conférences de presse-
Profil recherché
Community manager
Vous disposez d'un niveau Bac + 2 à Bac+5 dans le domaine de la
communication
Vous êtes attentif aux enjeux politiques et administratifs liés aux collectivités territoriales. Vous maîtrisez les principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, etc...) et les outils numériques/multimédia en particulier : CMS (notamment Wordpress), production de supports animés avec les solutions : PlayPlay, Suite adobe (idéalement), Jitter, Canva, Inshot, google analytique, Hootsuite.... Vous savez adapter un message à la cible et au support de diffusion ; définir les caractéristiques d'un support de communication en fonction de ses usages.
Vous disposez d'une bonne maîtrise de la gestion d'un dossier de communication sur l'ensemble de la chaîne (du lancement du projet jusqu'aux produits finis).
Vous comprenez et faites respecter un brief créatif : comprendre les objectifs de communication, prendre en considération la ou les
cible(s) dans la conception du document.
Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles, êtes créatif et force de propositions. Vous avez des notions de graphisme/ Design
Vous avez une connaissance du ' storyboard ' et maîtriser le SEO, SEA et hashtag. Vous êtes dotés d'une capacité d'analyse et de synthèse à l'aide
d'outils de mesures pour reporting à la direction.
Vous êtes rigoureux, discret, avez le sens de l'écoute et du dialogue et êtes dotés d'un bon sens du relationnel pour le travail en transversalité.
communication
Vous êtes attentif aux enjeux politiques et administratifs liés aux collectivités territoriales. Vous maîtrisez les principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, etc...) et les outils numériques/multimédia en particulier : CMS (notamment Wordpress), production de supports animés avec les solutions : PlayPlay, Suite adobe (idéalement), Jitter, Canva, Inshot, google analytique, Hootsuite.... Vous savez adapter un message à la cible et au support de diffusion ; définir les caractéristiques d'un support de communication en fonction de ses usages.
Vous disposez d'une bonne maîtrise de la gestion d'un dossier de communication sur l'ensemble de la chaîne (du lancement du projet jusqu'aux produits finis).
Vous comprenez et faites respecter un brief créatif : comprendre les objectifs de communication, prendre en considération la ou les
cible(s) dans la conception du document.
Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles, êtes créatif et force de propositions. Vous avez des notions de graphisme/ Design
Vous avez une connaissance du ' storyboard ' et maîtriser le SEO, SEA et hashtag. Vous êtes dotés d'une capacité d'analyse et de synthèse à l'aide
d'outils de mesures pour reporting à la direction.
Vous êtes rigoureux, discret, avez le sens de l'écoute et du dialogue et êtes dotés d'un bon sens du relationnel pour le travail en transversalité.
Avantages liés au poste
Community manager
- Télétravail
- Horaires variables
Avantages collectifs au travail
Community manager
- Charte des valeurs/éthique
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Community manager
La collectivité territoriale
La communauté urbaine Creusot Montceau pilote le développement d’un territoire constitué de 34 communes et compte 97000 habitants.
Située en Bourgogne du Sud, la communauté urbaine Creusot Montceau appartient à l’arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté. Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l’A6 dont le noeud autoroutier de Chalon-sur-Saône est accessible en 20 minutes, la route Centre Europe Atlantique qui le traverse.
Territoire à taille humaine, la communauté urbaine concentre un pôle économique fort de 3 600 entreprises, 35 000 emplois, propose 16 espaces d’activité et compte 1 700 étudiants sur son campus universitaire. La communauté urbaine se projette dans des réalisations d’avenir (déploiement de la 5G pour orienter le territoire vers une smart communauté, construction d’un site technopolitain au service de l’innovation et de l’entrepreneuriat…) motivées par des ambitions économiques, sociales, écologique et numériques inscrites au projet de mandat.
Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, la communauté urbaine dispose d’un budget de 110 millions d’euros dont 25 millions d’euros en investissement, emploie environ 430 agents et propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs.
Un territoire ambitieux et innovant
Au rendez-vous de toutes les transitions (économique, sociale, écologique, numérique…), la communauté urbaine décline son projet de territoire autour de quatre grandes priorités :
La transition écologique au cœur de la vie quotidienne
La cohésion sociale et territoriale : l’identité de la communauté urbaine
Le développement économique et l’enseignement supérieur
Le développement numérique et la création d’une Smart communauté
Employant environ 430 agents et disposant d’un budget de 110 millions d’euros dont 25 millions d’euros, en investissement, la CUCM propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs avec une volonté d'accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, innovation, mobilité).
Rythme journalier : régime des 1607H avec 25 jours de congés, des ARTT en fonction du régime horaire choisi (35H, 37H30 ou 39H) 37H30 : 15 jours de RTT - 39 H : 23 jours de RTT
Participation employeur transports : la collectivité peut participer à l’abonnement des transports publics dans le cadre réglementaire.
Télétravail : télétravail possible sur les postes éligibles jusqu’à 2 jours par semaine
Des avantages sociaux nombreux (participation à la mutuelle et à la prévoyance, COS, accès au restaurant universitaire à tarif préférentiel)
Rejoignez-nous !
La communauté urbaine Creusot Montceau pilote le développement d’un territoire constitué de 34 communes et compte 97000 habitants.
Située en Bourgogne du Sud, la communauté urbaine Creusot Montceau appartient à l’arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté. Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l’A6 dont le noeud autoroutier de Chalon-sur-Saône est accessible en 20 minutes, la route Centre Europe Atlantique qui le traverse.
Territoire à taille humaine, la communauté urbaine concentre un pôle économique fort de 3 600 entreprises, 35 000 emplois, propose 16 espaces d’activité et compte 1 700 étudiants sur son campus universitaire. La communauté urbaine se projette dans des réalisations d’avenir (déploiement de la 5G pour orienter le territoire vers une smart communauté, construction d’un site technopolitain au service de l’innovation et de l’entrepreneuriat…) motivées par des ambitions économiques, sociales, écologique et numériques inscrites au projet de mandat.
Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, la communauté urbaine dispose d’un budget de 110 millions d’euros dont 25 millions d’euros en investissement, emploie environ 430 agents et propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs.
Un territoire ambitieux et innovant
Au rendez-vous de toutes les transitions (économique, sociale, écologique, numérique…), la communauté urbaine décline son projet de territoire autour de quatre grandes priorités :
La transition écologique au cœur de la vie quotidienne
La cohésion sociale et territoriale : l’identité de la communauté urbaine
Le développement économique et l’enseignement supérieur
Le développement numérique et la création d’une Smart communauté
Employant environ 430 agents et disposant d’un budget de 110 millions d’euros dont 25 millions d’euros, en investissement, la CUCM propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs avec une volonté d'accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, innovation, mobilité).
Rythme journalier : régime des 1607H avec 25 jours de congés, des ARTT en fonction du régime horaire choisi (35H, 37H30 ou 39H) 37H30 : 15 jours de RTT - 39 H : 23 jours de RTT
Participation employeur transports : la collectivité peut participer à l’abonnement des transports publics dans le cadre réglementaire.
Télétravail : télétravail possible sur les postes éligibles jusqu’à 2 jours par semaine
Des avantages sociaux nombreux (participation à la mutuelle et à la prévoyance, COS, accès au restaurant universitaire à tarif préférentiel)
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Métier/poste : Chargé de communication , Chargé de communication relations partenaires - f/h, Chargé de communication interne, Charge de communication numerique , Assistant administratif, Community manager, Graphiste , Agent d'accueil polyvalent pour le service iris - cdd 3 mois, Photographe/vidéaste , Maquettiste , Chargée de communication , Assistant direction evènementiel, protocole et vie associative , Graphiste/maquettiste - , Un charge de communication/graphiste , Chargé de communication , ...