Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Community manager - CREUSOT MONTCEAU Communauté urbaine (Saône-et-Loire 71 - Bourgogne-Franche-Comté)

offre emploi communaute urbaine creusot montceau 71
Community manager

 CREUSOT MONTCEAU Communauté urbaine  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Communication
Catégorie : A ou B selon profil
cadre d'emploi
Attaché territorial
cadre d'emploi
ou Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
LE CREUSOT (Bourgogne-Franche-Comté)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 21/09/2022
communaute urbaine creusot montceau 71 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/08/2022

Descriptif et missions

Community manager
CREUSOT MONTCEAU Communauté urbaine recrute :
Community manager

Au sein de la Direction de la communication et sous la responsabilité de la directrice, le Community manager contribue à l’élaboration de la stratégie de communication digitale de la collectivité. Il alimente les réseaux sociaux de la CUCM, développe et anime les communautés. Il est amené à coordonner des actions de communication et de relations publiques ainsi que la mise en ligne de contenus sur le site internet.


MISSIONS PRINCIPALES

- Participation à la construction d’un écosystème digital performant

La communauté Urbaine Creusot-Montceau souhaite poursuivre, renforcer et développer sa stratégie digitale pour être en adéquation avec les nouvelles tendances communicationnelles. Ce déploiement se fera dans le cadre de la valorisation des politiques publiques, des projets transverses et en lien avec l’ensemble des partenaires de la CUCM :
En accord avec la ligne éditoriale :
- maîtrise les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Tweeter, Instagram, et TikTok
- anime et développe les différents réseaux sociaux en intégrant leurs spécificités. Nécessité d’une bonne compréhension des algorithmes de chacun des réseaux utilisés, ainsi que des codes d’usages qui leurs sont propres.
- produit des contenus adaptés et innovants : planification, shooting, tournage, montage, sous-titre-
- programme et diffuse des contenus : sur les feeds, en story, reels, vidéos-
- anime et alimente les pages du site internet en contenus pertinents et optimisés pour le référencement naturel,
- analyse et mesure l'audience, le trafic web et les actions digitales mises en place et proposer des actions d’amélioration continue de nos dispositifs digitaux.

-Veille technique et concurrentielle
Réalise une veille sur le secteur des outils innovants, déployer de nouveaux outils de communication digitale et d’information numérique.

MISSION SECONDAIRE

-Gestion de dossiers de communication
- Effectue les demandes de devis ou la rédaction des marchés publics afférents,
- Coordonne tous les intervenants de la chaine graphique,
- Effectue les briefs créatifs et assure le suivi de projet avec les graphistes (programmes, flyers, dépliants, affiches, guides, annonces publicitaires, panneaux, lettre infos chantiers, films, animations vidéos-),
- Organise des événementiels (salons, inaugurations, réunions publiques-),
- Assure les relations presse sur ses dossiers : rédaction de communiqués de presse, organisation de conférences de presse-







Profil recherché

Community manager
Vous disposez d'un niveau Bac + 2 à Bac+5 dans le domaine de la
communication

Vous êtes attentif aux enjeux politiques et administratifs liés aux collectivités territoriales. Vous maîtrisez les principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, etc...) et les outils numériques/multimédia en particulier : CMS (notamment Wordpress), production de supports animés avec les solutions : PlayPlay, Suite adobe (idéalement), Jitter, Canva, Inshot, google analytique, Hootsuite.... Vous savez adapter un message à la cible et au support de diffusion ; définir les caractéristiques d'un support de communication en fonction de ses usages.

Vous disposez d'une bonne maîtrise de la gestion d'un dossier de communication sur l'ensemble de la chaîne (du lancement du projet jusqu'aux produits finis).
Vous comprenez et faites respecter un brief créatif : comprendre les objectifs de communication, prendre en considération la ou les
cible(s) dans la conception du document.
Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles, êtes créatif et force de propositions. Vous avez des notions de graphisme/ Design
Vous avez une connaissance du ' storyboard ' et maîtriser le SEO, SEA et hashtag. Vous êtes dotés d'une capacité d'analyse et de synthèse à l'aide
d'outils de mesures pour reporting à la direction.

Vous êtes rigoureux, discret, avez le sens de l'écoute et du dialogue et êtes dotés d'un bon sens du relationnel pour le travail en transversalité.

Avantages liés au poste

Community manager
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

Community manager
  • Charte des valeurs/éthique
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

Community manager


candidature rapide  POSTULER À COMMUNITY MANAGER

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Je personnalise ma lettre de motivation (facultatif)


En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





communaute urbaine creusot montceau 71 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Chargé de communication , Chargé de communication relations partenaires - f/h, Chargé de communication interne, Charge de communication numerique , Assistant administratif, Community manager, Graphiste , Agent d'accueil polyvalent pour le service iris - cdd 3 mois, Photographe/vidéaste , Maquettiste , Chargée de communication , Assistant direction evènementiel, protocole et vie associative , Graphiste/maquettiste - , Un charge de communication/graphiste , Chargé de communication , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Community manager

Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial METROPOLE DE BORDEAUX
Cette création de poste vise à renforcer la communication transversale éditorialisée de l’institution pour notamment améliorer la compréhension de l’action publique par les usagers. placé(e) sous la ...
offre emploi territorial Ville de MONTREUIL
Mission principale : coordonner les actions de communication concernant le centre tignous d'art contemporain et le service des arts plastiques. activités principales : développer la notoriété du c ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Ville de IVRY SUR SEINE
Assistant.e de direction et de service direction de la communication cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux située aux portes de paris, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne c du rer ...