Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de direction H/F - DEPARTEMENT DU CHER (Cher 18 - Centre-Val de Loire)

offre emploi departement cher 18
Assistant de direction H/F

 DEPARTEMENT DU CHER  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Ressources humaines
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
BOURGES (Centre-Val de Loire)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 3 à 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 22/10/2022
departement cher 18 recrute
Poste ouvert en recrutement
09/09/2022

Descriptif et missions

Assistant de direction H/F
DEPARTEMENT DU CHER recrute :
Assistant de direction H/F

Dans ce cadre, les principales missions confiées seront les suivantes
- Gérer l’agenda et la messagerie du supérieur hiérarchique ;
- Organiser et planifier des réunions ;
- Mettre en place et gérer les rétroplanning
- Assurer l’accueil téléphonique et physique ;
- Gérer le courrier de la direction en binôme avec la deuxième assistante
- Assurer l’interface avec les autres directions, la Direction générale et le Cabinet ;
- Préparer, tenir à jour et suivre les dossiers de la direction ;
- Régler des affaires courantes pour le compte du directeur ;
- Saisir des courriers et/ou notes ;
- Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques ;
- Participer aux réunions et rédiger les comptes rendus ;
- Coordonner les demandes et assurer le respect des échéances de la direction auprès des chefs de service et des agents de la direction en transversalité

Activités spécifiques
-Administrer la boîte mail DRHC ;
-Participer aux projets de la direction, en particulier l’accueil des nouveaux arrivants ;
-Coordonner la préparation des dossiers AD et CP de la direction : Assemblée délibérante, commission permanente
-Gérer les demandes de recrutement, le suivi et l’accompagnement des contrats de droit privé (stages, services civiques et apprentis ;
-Coordonner la communication interne
-Assurer la diffusion des offres d’emploi en lien avec le service emploi formation compétences et le service communication interne.
-Assurer le suivi des indicateurs des activités.

Profil recherché

Assistant de direction H/F
Si l’on parlait un peu de vous-.. que me dirait votre entourage -
Vous possédez un BTS assistante de direction, un DUT gestion des entreprises et des administrations (option ressources humaines), un DUT juridique ou vous êtes fonctionnaire sur un grade de rédacteur,
Idéalement, vous possédez 3 années d’expérience en tant qu’assistant(te) de direction.
De nature joviale et d’humeur égale, vous êtes doté(e) d’un savoir être relationnel inné, votre goût pour la communication est une force. Vous êtes très autonome, disponible, responsable, dotée de bon sens. Vous savez allier force de caractère et souplesse. Persévérant(te), la pression et les enjeux du poste n’entravent en rien votre travail collaboratif et transversal.
Techniquement rien à redire, vous êtes expert(e) informatique (excel, word, powerpoint, Outlook), vous avez un sens poussé de l’organisation, rigueur et sang-froid sont vos alliés du quotidien. Votre qualité rédactionnelle est remarquable et vous pouvez produire des écrits de qualité. De plus, vous possédez la discrétion et la diplomatie nécessaire pour un travail nécessitant le sens du service public

Avantages liés au poste

Assistant de direction H/F
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

Assistant de direction H/F
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Assistant de direction H/F


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