Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Référent(e) finances collèges - DEPARTEMENT DU CHER (Cher 18 - Centre-Val de Loire)

offre emploi departement cher 18
Référent(e) finances collèges

 DEPARTEMENT DU CHER  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Finances - Contrôle gestion, Population-Administration Générale, Education
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
BOURGES (Centre-Val de Loire)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 08/12/2022
departement cher 18 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/10/2022

Descriptif et missions

Référent(e) finances collèges
DEPARTEMENT DU CHER recrute :
Référent(e) finances collèges

Envie de travailler pour la jeunesse - Le Département du Cher recherche 2 référents collèges ! Au sein d’une équipe de 4 référents et de 9 personnes, vous êtes l'interlocuteur/trice privilégié(e) des principaux et adjoints-gestionnaires des collèges publics d'un secteur géographique. Vos champs d’actions sont multiples puisque vous gérez les relations avec les établissements ; sur l’ensemble des compétences et actions mises en œuvre par le Département dans le champ éducatif.
Votre objectif quotidien - Faciliter le fonctionnement des en mobilisant les ressources internes du CD 18 et celles du territoire.

- Gérer les relations avec ces établissements en cohérence dans toutes leurs dimensions (humaines, éducatives, financières, techniques-). Pour ce faire, contribuer au lien avec les directions fonctionnelles concernées de la Collectivité. Assurer une présence très régulière auprès des ATTEE.

-Assurer l’interface entre les établissements et la collectivité (administration et élus) en traitant et répercutant les problématiques soulevées.

-Etre acteur de la relation entre collèges et Département : préparation et participation aux dialogues de gestion avec les établissements et leur déclinaison : rédaction des conventions bilatérales, préparation, participation et mise en œuvre des décisions prises dans ce cadre, mise à jour des portraits de collèges

-Contribuer à l’animation de la politique départementale de la collectivité en matière de réussite éducative des collégiens : relayer les AAP et dispositifs éducatifs auprès des établissements, participer à la mise en œuvre de la feuille de route restauration et en mobilisant les ressources des territoires.

-En appui du chef de service et de la directrice, suivre les dossiers RH concernant tous les collèges (charte des services de l’éducation ; gestion des recrutements ; questions concernant la carrière : avancements, entretiens professionnels, grands chantiers RH de la collectivité, concourir à l’élaboration d’un guide RH à destination des équipes de direction des collèges, participer à la mise en œuvre de la loi 3DS-)

En appui du chef de service, et en lien avec l’agent chargé des finances, suivre la situation financière des établissements, coordonner le calcul des différentes dotations versées aux établissements, publics et privés.
Gérer les conventions et les subventions liées aux collèges hors département recevant des élèves du Cher.

Des missions complémentaires vous sont confiées :
-Participer à la réflexion et à la mise en œuvre des opérations structurantes dans les collèges
-Rédiger des notes et élaborer des supports de présentation.
-Rédiger des rapports pour les Assemblées départementales et les commissions permanentes
- Participer aux publications et aux mises à jour de l’extranet.

Profil recherché

Référent(e) finances collèges
Détenteur/trice d’un bac+3, vous aimez les challenges et obtenir des résultats. Votre entourage professionnel vous décrit comme - une main de fer dans un gant de velours -. Après 2 années dans une collectivité, vous avez un profil financier et vous souhaitez participer à la l’éducation des adultes de demain : alors n’hésitez pas à postuler ! A l’aise aussi bien en communication orale qu’écrite, passionné(e) de chiffres, vous êtes à l’aise avec la conduite de projets et l’informatique. Si vous détenez le permis B : postulez !

Des mises en situations et prises de référence sont réalisés lors du process de recrutement.

EC20678

Avantages liés au poste

Référent(e) finances collèges
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

Référent(e) finances collèges
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Référent(e) finances collèges


candidature rapide  POSTULER À RÉFÉRENT(E) FINANCES COLLÈGES

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





departement cher 18 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Contrôleur de gestion, Auditeur-controleur de gestion , Chargé de mission démocratie locale, Acheteur, Responsable accueil et relations citoyennes , Chargé de mission évènementiel , Controleur de gestion , Chargé-e de mission droits des femmes , Directeur de l'education, Contrôleur de gestion h-f, Juriste commande publique, Responsable des achats - filière aménagement, Chargée de mission - projet educatif de territoire , Secrétaire générale du conseil economique, social et environnemental, Chef du service enfance , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Référent(e) finances collèges

offre emploi territorial DEPARTEMENT DU CHER
Envie de travailler pour la jeunesse - le département du cher recherche 2 référents collèges ! au sein d’une équipe de 4 référents et de 9 personnes, vous êes l'interlocuteur/trice privilégié(e) des pr ...
offre emploi territorial DEPARTEMENT DU CHER
Au sein du conseil départemental, la direction des finances et des affaires juridiques accompagne les directions opérationnelles et facilite les échanges afin d'assurer le plus haut niveau de sécurité ...
offre emploi territorial DEPARTEMENT DU CHER
Au sein du conseil départemental, la direction des finances et des affaires juridiques accompagne les directions opérationnelles et facilite les échanges afin d'assurer le plus haut niveau de sécurité ...