Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Travailleur social Protection - Secteur ABRAYSIEN - DEPARTEMENT DU LOIRET (Loiret 45 - Centre-Val de Loire)

offre emploi departement loiret 45
Travailleur social Protection - Secteur ABRAYSIEN

 DEPARTEMENT DU LOIRET  |  Contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Medico-sociale
familles de métiers
Métier : Social
Catégorie : A
cadre d'emploi
Assistant Territorial socio-éducatif ASE
contrat offre
CDD
lieu de travail
Saint-Jean-de-Braye (Loiret 45)
status offre
Contractuel
étude demandée
Expérience : 3 à 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 01/05/2023
departement loiret 45 recrute
Poste ouvert en recrutement
26/03/2023

Descriptif et missions

Travailleur social Protection - Secteur ABRAYSIEN
DEPARTEMENT DU LOIRET recrute :
Travailleur social Protection - Secteur ABRAYSIEN

Il assure la protection du mineur dans le cadre d'une mesure s'exerçant dans un cadre judicaire ou administratif  tout en permettant aux parents d'accéder aux compétences parentales qu'ils n'ont pas acquises afin qu'ils puissent mobiliser leurs capacités éducatives favorables au retour de l'enfant ou au maintien des liens, si elles ne sont pas contraires à son intérêt, en ayant une attention particulière à :
Renforcer le contenu du projet pour l'enfant en y intégrant l'évaluation des compétences parentales, un projet alternatif de moyen-long terme et en interrogeant systématiquement le statut de l'enfant à chaque échéance de mesure.
Associer systématiquement l'enfant et sa famille (élaboration du Projet Pour l'Enfant en lien avec les actes usuels et non usuels)
Préparer l'avenir des jeunes protégés en anticipant la sortie du dispositif de protection de l'enfance
Conduire une intervention sociale individuelle d'aide à la personne
Co construire un plan d'actions négocié et contractualisé
Mettre en oeuvre des projets d'intérêt collectif ou de groupe dans une dynamique partenariale et /ou d'animation de réseau en favorisant l'implication des usagers
Contribuer au soutien des groupes d'usagers dans le cadre d'une démarche de développement social local
Assumer la mission de référent de parcours en coordonnant  l'ensemble des  interventions sociales autour de la personne, en accord avec cette dernière
Réaliser avec la personne un diagnostic global de sa situation et de ses besoins afin de définir un projet d'ensemble et un plan d'actions en adéquation

Profil recherché

Travailleur social Protection - Secteur ABRAYSIEN
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé ou d'Assistant de service social. Vous êtes débutant ou possédez une expérience sur ce type de fonction.

Vous avez connaissance de la législation et des méthodes de service social ainsi que des dispositifs sociaux et des institutions sociales.

Vous êtes capable de rendre l'usager acteur de ses démarches et avez une aptitude à communiquer de façon claire et précise avec les personnes et les partenaires.

Vous possédez une capacité d'analyse et de distanciation des situations.

Vous disposez de qualités rédactionnelles et vous êtes doté d'aptitude au travail en équipe et des capacités pour susciter l'adhésion des partenaires internes et externes. Vous êtes rigoureux, discret, adaptable et savez gérer les priorités. Vous avez le sens du contact, êtes impliqué dans les actions et projets de service.
EC20686

Description de la collectivité

Travailleur social Protection - Secteur ABRAYSIEN


POSTULER À TRAVAILLEUR SOCIAL PROTECTION - SECTEUR ABRAYSIEN candidature rapide 

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 

Pour convertir vos fichiers en pdf, cliquez ici

Mon adresse email



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





departement loiret 45 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Chargée de mission emploi, insertion, Chef de service socio-éducatif , Directeur adjoint de l'espace seniors, directeur des résidences autonomie , Travailleur social , Chargé de développement social des quartiers, Psychologue , Un psychologue f/h , Chargé de mission santé et action sociale , Conseiller en prévention des risques professionnels réf : rh_203, Responsable de service action sociale, Chargée de mission - conseil local en santé mentale , Directeurrice des territoires d'action médico-sociale, Référent.e clspd, Responsable du service jeunesse, sports et vie associative, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Travailleur social Protection - Secteur ABRAYSIEN