Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - coordonnateur/trice territoire - DEPARTEMENT DE LA NIEVRE (Nièvre 58 - Bourgogne-Franche-Comté)

offre emploi conseil general nievre 58
coordonnateur/trice territoire

 DEPARTEMENT DE LA NIEVRE  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
NEVERS (Bourgogne-Franche-Comté)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 21/10/2022
conseil general nievre 58 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/09/2022

Descriptif et missions

coordonnateur/trice territoire
DEPARTEMENT DE LA NIEVRE recrute :
coordonnateur/trice territoire

Située à l'ouest de la région Bourgogne - Franche-Comté, à proximité de Paris (2 h en train ou en voiture), de Lyon (2h30 en train ou en voiture), la Nièvre possède une grande richesse environnementale avec ses 3 bassins :
- la Loire, à l'ouest, jalonnée par les villes d'Art et d'Histoire de La Charité-sur-Loire et de Nevers, par le vignoble de Pouilly-sur-Loire, la cité de caractère de Decize au sud ou par le circuit de Magny-Cours,
- le Canal du Nivernais, au centre, 2ème canal le plus fréquenté en matière de plaisance après le canal du midi,
- le Morvan, à l'est, 1er massif de moyenne montagne depuis Paris, ponctué de nombreux lacs dont le plus connu est le lac des Settons. La Nièvre est également un département très animé culturellement avec beaucoup de festivals (les Zaccros, Blues en Loire, D'jazz Nevers Festival, Nuits musicales de Bazoches, festival C), d'évènements et d'expositions, mais aussi très sportif, avec le plus grand nombre d'associations et de licenciés de la région Bourgogne (USON Rugby en Pro D2, US Basket La Charité-sur-Loire en N1, athlètes de niveau international en athlétisme, en kayak ...).
Enfin, elle offre un cadre de vie agréable au quotidien et un accès aux logements très attractif.
Pour en savoir plus : https://www.essayezlanievre.fr ou https://www.nievre-tourisme.com
Sous la responsabilité de la Directrice de la Délégation à l’Attractivité des Territoires, et au sein de l’équipe de la Délégation (9 personnes), le/la coordonnateur/rice exercera les missions principales suivantes :
- élaboration et suivi des contrats de partenariat entre le Conseil départemental et la communauté de communes Loire et Allier, Nivernais Bourbonnais, Sud Nivernais et les communes de Dornes et St Parize-en-Viry
- instruction des demandes d’études Petites Villes de Demain sur ce territoire
- ingénierie financière des projets
- conduite de réflexions et de projets transversaux à dimension départementale, en relation avec les territoires
élaboration et suivi des contrats de partenariat entre le Conseil départemental et la communauté de communes Loire et Allier, Nivernais Bourbonnais et Sud Nivernais, les communes de Dornes et St Parize-en-Viry : assure l’élaboration et le suivi des contrats de partenariat, suit l’état d’avancement des opérations contractualisées, en lien avec les agents de développement des intercommunalités et les maîtres d’ouvrage : participation comité de pilotage/comité technique, relances auprès des maîtres d’ouvrage, suivi administratif et financier des opérations (rédaction de conventions, d’avenants aux contrats, instruction des dossiers de demande de subvention), mise en relations avec les services internes CD et différents partenaires, formalisation/capitalisation des échanges
- (rédaction de comptes-rendus-) ; Partager sa connaissance des territoires accompagnés avec les services du Département, participer à l’élaboration d’outils de suivi d’activité et d’évaluation de la politique de la Délégation
- instruction des demandes d’études Petites Villes de Demain du territoire : suivi des projets, échanges avec les maîtres d’ouvrage, instruction des dossiers de demande de subvention en lien avec la convention d’intermédiation Banque des Territoires, rédaction des rapports et suivi administratif des opérations votées
- ingénierie financière de projets : connaître les dispositifs d’aides existants (Etat, Région notamment) et accompagner les porteurs de projet afin d’optimiser leur plan de financement de leurs projets.
- conduite de réflexions et de projets transversaux à dimension départementale, en relation avec les territoires : conduite de projets sur des sujets à dimension départementale, intéressant les territoires, tels que la - démétropolisation - et l’attractivité territoriale
- Le poste ouvre droit à une NBI: NON
- Horaires particuliers : possibilité de réunions en soirée
Pointage de l’agent: NON
- Possibilité de temps partiel: NON
Télétravail : OUI 1 jour
- rédaction de notes, rapports, documents contractuels...
Préciser la durée hebdomadaire possible : (nombre de jours)
Positionnement hiérarchique et liaisons fonctionnelles
- Supérieur hiérarchique : Directrice de la Délégation à l’attractivité des territoires
- Encadrement hiérarchique : NON
- Encadrement fonctionnel : NON
Liaisons internes :
- Services : tous les services internes
- Conseillers départementaux : des cantons concernés et la VP en charge de la politique
Liaisons externes :
- Partenaires : agents de développement des territoires, élus des territoires, structures associées départementales, acteurs des territoires suivis
- Usagers
VÉHICULE DE SERVICE: OUI
Si oui préciser : Véhicule mis à disposition avec remisage au parc de Nevers
TÉLÉPHONE PORTABLE : OUI
ORDINATEUR PORTABLE: OUI
Logiciels utilisés
Libre office writer
Libre office Calc
Libre office impress (power-point)
Intranet
Messagerie zimbra
Internet
Frais de déplacement


Profil recherché

coordonnateur/trice territoire
- Niveau requis : Bac+3 à bac+5 en aménagement du territoire, développement territorial, géographie
- Formations et qualifications nécessaires : Titulaire du permis B
- Connaissances / compétences requises :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances en développement local, développement rural, aménagement du territoire
- Connaissances des règles de l’instruction des régimes d’aide d’Etat
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques
- Savoir faire (compétences techniques)
- Conduite et gestion de projet ;
- Gestion administrative de dossiers
- Animation territoriale et compréhension des jeux d’acteurs
- Analyse de données et capacité de synthèse
- Capacité rédactionnelle
- Être méthodique, rigoureux et autonome
- Avoir une grande capacité d’écoute
- Être diplomate
- Être dans une posture d’accompagnement, développer l’intelligence collaborative


Avantages liés au poste

coordonnateur/trice territoire
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

coordonnateur/trice territoire
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

coordonnateur/trice territoire


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Métier/poste :  Chargé de mission démocratie locale, Directeur cohesion sociale , Responsable accueil et relations citoyennes , Chargé de mission évènementiel , Directeur des solidarites , Secrétaire générale du conseil economique, social et environnemental, Acheteur - juriste commande publique , Chef de projet transition ecologique, Un juriste f/h , Secrétaire de mairie, Directeur de l'autonomie , Un responsable du service de la vie associative f/h , Responsable pôle développement vie associative, Coordinateur du contrat local de santé , Directeur général adjoint ressources-dga , ...

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