Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION GENERALE (H/F) - Mairie d'Evry Courcouronnes (Essonne 91 - Île-de-France)

offre emploi evry 91
DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION GENERALE (H/F)

 Mairie d'Evry Courcouronnes  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Juridique, Population-Administration Générale, Informatique - NTIC
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
EVRY (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 06/07/2022
evry 91 recrute
Poste ouvert en recrutement
17/05/2022

Descriptif et missions

DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION GENERALE (H/F)
Mairie d'Evry Courcouronnes recrute :
DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION GENERALE (H/F)

Titre officiel de l'annonce ' DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION GENERALE ET DE LA GOUVERANCE DES DONNEES F/H'

Rattaché au Directeur Général Adjoint en charge des Services à la Population, de la Citoyenneté, Secrétaire Général des Services, il participe à la définition et met en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière d’administration générale et de gouvernance des données.

Il est garant à la fois de la gestion des affaires juridiques de la Ville et du bon fonctionnement de ses instances municipales, et de la gouvernance des données au sein de la collectivité et de ses établissements publics. En lien avec la Direction des systèmes d’information et de télécommunications, il concourt à la mise en œuvre de la politique de sécurité juridique et informatique des données ainsi qu’à leur exploitation et valorisation et pilote la politique d’archivage.

Il inscrit son action et conduit l’évolution des services qu’il a sous sa responsabilité dans une logique d’efficience et de performance du service public. Il est membre du Comité de Direction.

Assurer l’activité de conseil dans le domaine juridique auprès de l’ensemble des Directions et de la Direction Générale
Garantir le contrôle de légalité sur les actes de la commune et de ses établissements publics
Assurer le suivi des dossiers contentieux et précontentieux de la collectivité (relations avec les avocats et rédaction de mémoires)
Impulser et piloter le dispositif de veille juridique auprès des services et garantir la diffusion des informations
Piloter et coordonner la gestion du Secrétariat Général et des Assemblées
Piloter la conception et la mise en œuvre des procédures permettant d’améliorer la préparation des Assemblées (Conseil municipal, Commission, Comité de Caisse des Ecoles) et la gestion des actes de la collectivité
Superviser la gestion du portefeuille assurance de la collectivité
Superviser la conception et la mise en œuvre d’un plan d’actions visant à sécuriser sur les plans juridiques et techniques le cycle de vie des données
Garantir les conditions de mise en œuvre des actions de mise en conformité RGPD relevant du Délégué à la protection des données
Veiller à la diffusion auprès des services et des élus d’une culture en matière de sécurisation et de gouvernance numérique
S’assurer de la production et de la régularité des supports de sécurité informatique de la collectivité : PSSI, charte des usages numériques-
Organiser, coordonner et évaluer le travail des agents de la Direction
Aider à la conception des projets transversaux et participer à leur mise en œuvre
Veiller à l’efficience des actions développées par sa direction par l’analyse des besoins, l’élaboration de stratégies et la proposition d’amélioration et d’évolution
Se constituer responsable de la préparation et du suivi du budget de la Direction
Contribuer activement aux débats du Comité de Direction

Condition d’exercice et contraintes particulières :

Horaires irréguliers, en fonction des obligations de service public

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité

Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Profil recherché

DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION GENERALE (H/F)
Posséder un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC+5) Droit Public avec des connaissances indispensables en Droit Privé
Maîtriser le cadre normatif lié au RGPD et disposer de connaissances sur les enjeux de sécurité en matière informatique, et globalement sur les enjeux territoriaux liés au numérique
Maîtriser le fonctionnement administratif d’une collectivité territoriale
Justifier de connaissances affirmées de la réalité territoriale et du monde institutionnel
Disposer de qualités relationnelles et d’écoute
Posséder d’excellentes qualités rédactionnelles
Avoir la capacité à concevoir, coordonner des projets majeurs et multiples, et à impulser leur mise en œuvre par les services
Avoir des aptitudes au management des équipes
Avoir le sens de l’organisation et du montage de projet

Avantages collectifs au travail

DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION GENERALE (H/F)
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION GENERALE (H/F)


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