Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent(e) d'accueil et de gestion administrative - Grand Lac Communauté d'Agglomération (Savoie 73 - Auvergne-Rhône-Alpes)

offre emploi grand lac communaute agglomeration 73
Agent(e) d'accueil et de gestion administrative

 Grand Lac Communauté d'Agglomération  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale, Social, Santé - Médico-social
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
AIX LES BAINS (Auvergne-Rhône-Alpes)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 09/09/2022
grand lac communaute agglomeration 73 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/08/2022

Descriptif et missions

Agent(e) d'accueil et de gestion administrative
Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Agent(e) d'accueil et de gestion administrative

Grand Lac et le CIAS

GRAND LAC (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement (urbanisme, droit des sols, habitat, politique de la ville, tourisme, agriculture et économie), un pôle service à la population (valorisation des déchets, déplacements, ports et plages, centre aquatique, patrimoine et travaux, transition énergétique), un pôle eau (eau potable, eau pluviale, assainissement, GEMAPI) et un pôle ressource (services supports nécessaires au fonctionnement d’une collectivité).
Le CIAS de Grand Lac est compétent pour le secteur - personnes âgées -. Il est structuré autour de 3 pôles principaux : le pôle hébergement comprenant 2 EHPAD et une résidence autonomie, le pôle de soins infirmiers à domicile et le pôle de maintien à domicile comprenant un service de portage de repas et téléassistance ainsi que le Service d’Aide à Domicile. Le CIAS intègre également un service de lutte contre l’isolement.
GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.



Missions

Assurer l’accueil et l’information du public du CIAS :
- Accueil physique et téléphonique : établir un pré-diagnostic, apporter un 1er niveau d’information et/ou orienter les usagers vers les services du CIAS (CIAS général, SAD, SSIAD, lutte contre l’isolement, portage de repas et téléassistance)
- Gérer la boite mail général du CIAS et relayer les messages aux personnes concernées
- Organiser la mise à disposition des documents de communication pour le public dans le hall d’accueil (affichage, flyers-)
- Gérer et distribuer le courrier, gérer la boîte postale

Gérer la logistique de l’administration générale :
- Demande de devis, commande des fournitures administratives et des produits d’entretien
- Etablir les bons de commande et valider les factures (logiciel utilisé : Ciril)
- Assurer l’affichage réglementaire du CIAS
- Préparer les salles de réunion et accueillir les participants
- Participer aux travaux de secrétariat des services du CIAS (mise sous plis, reproduction)
- Assurer le suivi du planning et des congés de l’agent d’entretien
- Gérer les 2 véhicules du CIAS

Collaborer aux fonctions support du siège :
- Assurer la distribution des fiches de paye et tickets restaurant
- Tenir à jour le classeur des compte-rendu du Comité Technique et CHSCT
- Tenir à jour le tableau des congés des chefs de service
- Participation à la demande aux groupes de travail
- Gestion de base de données

Complémentarité avec les autres assistants administratifs sur l’ensemble des tâches de gestion administrative

Un accompagnement et des temps de formation à l’ensemble des services du CIAS seront mis en place afin de faciliter l’intégration et la prise de poste.


Profil recherché

Agent(e) d'accueil et de gestion administrative
Profil
Il est demandé pour ce poste

- Formation et/ou expérience dans le domaine de l’assistance administrative avec expérience souhaitée
- Excellente pratique de l’accueil du public, téléphonique et physique (analyse de la demande, conduite d’entretien, pédagogie, prévention et désamorçage des tensions-)
- Maitrise des outils informatiques (suite bureautique a minima)
- Capacité rédactionnelle et aisance relationnelle
- Sens du service au public,
- Intérêt pour les personnes âgées (expérience dans un service gérontologique appréciée)
- Connaissance générale des services sociaux et administratifs
- Dynamisme, diplomatie et autonomie dans le travail
- Strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens du travail en équipe
- Faculté d’adaptation rapide

Conditions

- Poste à pourvoir : dès que possible
- Temps de travail : temps complet soit 36h00 par semaine sur 4.5 jours+ 6 RTT
- Congés annuels : 175h00 (au prorata de la durée de présence ou du contrat)
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
- Rémunération : selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS en cas de renouvellement)
- Emploi soumis à l’obligation vaccinale contre la Covid-19


Informations complémentaires

Astrid VINCENT : Directrice adjointe du CIAS – Tél. 04 79 61 82 67


Avantages collectifs au travail

Agent(e) d'accueil et de gestion administrative
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Agent(e) d'accueil et de gestion administrative


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