Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) agent(e) d’accueil - Grand Lac Communauté d'Agglomération (Savoie 73 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Un(e) agent(e) d’accueil


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email

Filière : Administrative

Métier : Population-Administration Générale

Catégorie : C

Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

AIX LES BAINS
(Auvergne-Rhône-Alpes)

Titulaire ou contractuel

Expérience : Indifférent

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 08/09/2022

Poste ouvert en recrutement
26/07/2022
Descriptif et missions
Un(e) agent(e) d’accueil
Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Un(e) agent(e) d’accueil
Un(e) agent(e) d’accueil
Grand Lac, communauté d’agglomération, recrute
Un(e) agent(e) d’accueil et d’accompagnement – Relais Grand Lac d’Entrelacs
Service Relations usagers
Catégorie C / Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Grand Lac
La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement, un pôle service à la population, un pôle eau et un pôle ressource. GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié
Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l’ensemble des équipes autour d’un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l’agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visite de sites et d’aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noël des agents, animations ponctuelles-).
Description du poste
Au sein du service Relations usagers, vous travaillerez au Relais Grand Lac d’Entrelacs, sous la responsabilité de la responsable du Relais.
Missions
Les principales missions attachées à ce service seront:
Accueillir et accompagner les usagers du Relais Grand Lac d’Entrelacs (accueil physique + accueil téléphonique)
Renseigner les usagers sur les compétences Grand Lac
Les accompagner dans leurs démarches administratives (numériques ou papier)
Faire le lien avec les partenaires locaux ou France Services, pour le traitement des situations complexes
Contribuer, au cours des accompagnements et des ateliers, à l’autonomie numérique des usagers
Gérer les prises de rdv pour les permanences des partenaires
Participer aux actions de développement du Relais (informations collectives, évènements thématiques, rencontres avec les communes et les partenaires, etc-)
Animer des ateliers d’initiation informatique
Informations complémentaires
Marie AILLIOT, Responsable du Relais Entrelacs – Tél-: 04 79 63 89 46
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs en format PDF) sont à adresser jusqu’au 8 septembre 2022 inclus sous la référence 2022-74-AGT-ACC-ETL-EXT
Par courriel à :
recrutement@grand-lac.fr
(envoi électronique à privilégier avec documents en format PDF)
ou
Par courrier à :
Monsieur le Président de Grand Lac
1500 boulevard Lepic
73100 AIX LES BAINS
Jury de recrutement externe : le 27 septembre
Un(e) agent(e) d’accueil et d’accompagnement – Relais Grand Lac d’Entrelacs
Service Relations usagers
Catégorie C / Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Grand Lac
La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement, un pôle service à la population, un pôle eau et un pôle ressource. GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié
Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l’ensemble des équipes autour d’un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l’agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visite de sites et d’aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noël des agents, animations ponctuelles-).
Description du poste
Au sein du service Relations usagers, vous travaillerez au Relais Grand Lac d’Entrelacs, sous la responsabilité de la responsable du Relais.
Missions
Les principales missions attachées à ce service seront:
Accueillir et accompagner les usagers du Relais Grand Lac d’Entrelacs (accueil physique + accueil téléphonique)
Renseigner les usagers sur les compétences Grand Lac
Les accompagner dans leurs démarches administratives (numériques ou papier)
Faire le lien avec les partenaires locaux ou France Services, pour le traitement des situations complexes
Contribuer, au cours des accompagnements et des ateliers, à l’autonomie numérique des usagers
Gérer les prises de rdv pour les permanences des partenaires
Participer aux actions de développement du Relais (informations collectives, évènements thématiques, rencontres avec les communes et les partenaires, etc-)
Animer des ateliers d’initiation informatique
Informations complémentaires
Marie AILLIOT, Responsable du Relais Entrelacs – Tél-: 04 79 63 89 46
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs en format PDF) sont à adresser jusqu’au 8 septembre 2022 inclus sous la référence 2022-74-AGT-ACC-ETL-EXT
Par courriel à :
recrutement@grand-lac.fr
(envoi électronique à privilégier avec documents en format PDF)
ou
Par courrier à :
Monsieur le Président de Grand Lac
1500 boulevard Lepic
73100 AIX LES BAINS
Jury de recrutement externe : le 27 septembre
Profil recherché
Un(e) agent(e) d’accueil
Profil
Il est demandé :
Très bon relationnel, empathie et capacité à mettre l’usager en confiance
Habileté numérique
Discrétion professionnelle
Sens de l’organisation
Esprit d’équipe
Curiosité, adaptabilité
Autonomie, prise d’initiative, sérieux
Ponctualité, rendre compte
Bonne présentation
Conditions
Poste à pourvoir : 15 octobre
Temps de travail : temps complet, soit 36h00 par semaine avec 6 RTT
Congés annuels : au prorata de la durée de présence organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Rémunération : selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)
Il est demandé :
Très bon relationnel, empathie et capacité à mettre l’usager en confiance
Habileté numérique
Discrétion professionnelle
Sens de l’organisation
Esprit d’équipe
Curiosité, adaptabilité
Autonomie, prise d’initiative, sérieux
Ponctualité, rendre compte
Bonne présentation
Conditions
Poste à pourvoir : 15 octobre
Temps de travail : temps complet, soit 36h00 par semaine avec 6 RTT
Congés annuels : au prorata de la durée de présence organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Rémunération : selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)
Avantages collectifs au travail
Un(e) agent(e) d’accueil
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Un(e) agent(e) d’accueil
Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).
POSTULER À UN(E) AGENT(E) D’ACCUEIL
Postuler avec mon compte candidat
Déjà inscrit ?



Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Parcourir tous les postes de cette famille de métier
Métier/poste : Agent polyvalent unité accueil , Agent de pré-accueil au guichet familles et à l’agence postale du pré gentil, Agent d'accueil des ecoles , Agent polyvalent unité citoyenneté , Emploi saisonnier - agent administratif et accueil au service citoyenneté , Agent d’accueil secrétariat , Agent administratif et d'accueil , Un agent e d’accueil et de gestion administrative , Agent d'accueil polyvalent pour le service iris - cdd 3 mois, Assistante / assistant de gestion administrative , Assistante de direction, Maquettiste , Secrétaire de mairie, Agent chargé d'accueil , Agent d’accueil et de caisse - emploi saisonnier, ...