Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef du service communication H/F - Grand Paris Seine Ouest GPSO (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

offre emploi grand paris seine ouest gpso 92
Chef du service communication H/F

 Grand Paris Seine Ouest GPSO  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Communication
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MEUDON (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : + 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 17/02/2023
grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
17/11/2022

Descriptif et missions

Chef du service communication H/F
Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Chef du service communication H/F

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable. Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray). GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au coeur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées. 1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en oeuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique. En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements. La direction de la communication est directement rattachée au Directeur général des services. Elle conçoit et met en oeuvre des actions de communication et les évènements de l’établissement. Elle est garante de la cohérence des formes et des contenus de communication (fils conducteurs de communication, respect de la charte graphique, etc.) issus de la Direction Générale mais également des autres Directions de GPSO. La Direction est composée de cinq agents : un directeur de la communication ; un chef de service communication ; un chargé de communication interne ; un chargé de communication externe / institutionnel et un chargé de communication digitale.
Les missions du chef de service communication sont les suivantes :
1-Coordonner l’équipe communication :
- Organiser l'activité de l'équipe communication dans le but d'atteindre les objectifs fixés
- Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe
- Maintenir et développer les compétences des collaborateurs
2-Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de l’établissement :
- Appuyer la conception de la ligne éditoriale de la collectivité
- Mettre en oeuvre la stratégie de la collectivité par la conception et la planification de projets annuels de communication externes et internes
- Être force de proposition et maintenir la cohérence des outils de communication en lien avec la stratégie et l’identité graphique de l’établissement
- Coordonner toutes les actions de communication mises en place par l’établissement
3-Développer le lien avec les villes du territoire :
- Contribuer à l’élaboration des axes stratégiques de communication du bloc local (villes et GPSO)
- Contribuer à la structuration du réseau villes et GPSO en matière de communication et l’animer
- Assurer la cohérence de la communication de l’établissement avec les attentes et communications des villes
4-Développer les partenariats internes et externes :
- Gérer et Coordonner les marchés de communication
- Animer un réseau de contributeurs en interne (référents communication des directions de GPSO)
- Animer un réseau de partenaires externes (presse, média)
5-Veiller à la visibilité des actions du service :
- Veille presse
- Veille concernant les nouveaux outils et les nouveautés concernant la communication
- Reporting de l’activité du service

Profil recherché

Chef du service communication H/F
Nous recherchons une personne ayant, au minimum, une licence en communication. Une expérience indispensable de minimum cinq ans au sein d’un service communication dans la fonction publique est indispensable pour mener à bien les missions du poste. Une bonne connaissance de l’univers territorial et des partenaires presse et médias spécialisés. Une expérience significative en management d’équipe est appréciée.
EC160005

Description de la collectivité

Chef du service communication H/F


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Métier/poste :  Chargé de communication interne , Chargé de communication relations partenaires - f/h, Chargé.e de communication digitale, Chargé de communication , Directeur de la communication , Journaliste, Un/e chef/fe de projet communication numérique , Chargé de communication f/h, Un chargé ou une chargée évènementiel - contrat de projet durée 1 an et 4 mois, Chargé de communication numérique , Un chargé ou une chargée de mission communication numérique, Chargé de communication - , Chargée de communication, Chargé.e de communication et des partenariats du centretignous d'art contemporain et service des arts plastiques f/h, Journaliste presse ecrite , ...

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