Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur Administratif et Financier H/F - Grand Paris Seine Ouest GPSO (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

offre emploi grand paris seine ouest gpso 92
Directeur Administratif et Financier H/F

 Grand Paris Seine Ouest GPSO  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Juridique, Finances - Contrôle gestion
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MEUDON (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : + 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 25/08/2022
grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/05/2022

Descriptif et missions

Directeur Administratif et Financier H/F
Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Directeur Administratif et Financier H/F

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).

GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.

La DGA Culture et Sports a pour mission de mettre en œuvre la politique culturelle et sportive de l’établissement public territorial GPSO :

- Gestion des équipements d’intérêt territorial (7 conservatoires soit 420 agents – Complexe sportif Marcel BEC soit 15 agents)
- Suivi des compétences dédiées au sport de haut niveau et aux associations d’enseignement de la musique, de la danse et de l’art dramatique
Au sein de la DGA Culture et Sports, la Direction administrative et financière coordonne l’activité administrative, juridique et financière de la DGA et assure notamment le suivi du budget, de la régie des recettes des conservatoires, des demandes de subvention, des conventions et des délibérations. Elle est garante de l’application des procédures, réglementations en vigueur et de la tenue du budget.
Elle comprend 1 Directeur administratif et financier, 1 Gestionnaire comptable et administratif – Régisseur principal des recettes, 1 Gestionnaire comptable – Régisseur suppléant des recettes.
Elle intègre la régie centrale des recettes des conservatoires, service mutualisé (1 régisseur principal et 1 régisseur suppléant) qui assure la facturation et les encaissements des droits de scolarité et des locations d’instruments pour les 7 conservatoires du territoire. Le volume annuel des recettes est de 2,1 M- pour environ 6 000 élèves soit 4 500 familles.

Les missions du Directeur Administratif et Financier sont les suivantes :

Préparer et suivre le budget de la direction (budget prévisionnel, décisions modificatives, transferts de crédits etc.)
Superviser le fonctionnement de la régie centrale des conservatoires (1 régisseur principal et 1 régisseur suppléant) : organiser et répartir les tâches au sein de l’équipe, contrôler et assurer le suivi des tâches effectuées
Assurer le suivi des procédures comptables
Assurer le suivi des procédures de marchés publics et piloter des marchés en lien avec la Direction de la Commande Publique (acquisition et entretien des instruments, acquisition de partitions etc.)
Réaliser et contrôler les actes et procédures de gestion de la direction (conventions, décisions, délibérations), etc-
Rechercher des subventions et préparer les dossiers de demandes (CD92, DRAC-)
Assurer une veille juridique et améliorer les procédures, les outils et les méthodes de gestion
Apporter un appui administratif à l’organisation des activités opérationnelles de la direction et au montage des projets
Suivre les flux d’informations
Coordonner l’activité administrative et financière des conservatoires et animer le réseau des référents administratifs et financiers des établissements.

Profil recherché

Directeur Administratif et Financier H/F
Nous recherchons une personne ayant une expérience de minimum cinq ans sur des missions similaires au sein de la fonction publique territoriale. Avoir une compétence significative de dans la comptabilité ; les finances et les marchés publics est indispensable pour mener à bien les missions du poste. Un intérêt pour la culture et/ou le sport est essentiel pour appréhender l’univers de la DGA. La connaissance de CIRIL Finances et/ou IMUSE est un plus.

Description de la collectivité

Directeur Administratif et Financier H/F


candidature rapide  POSTULER À DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Je personnalise ma lettre de motivation (facultatif)


En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





grand paris seine ouest gpso 92 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Juriste , Juriste commande publique, Secrétaire de mairie, Juriste , Contrôleur de gestion, Juriste en droit public , Juriste , Auditeur-controleur de gestion , Comptable, Acheteur public, Juriste polyvalent , Gestionnaire comptable, Assistante administrative et d'accueil, Responsable des achats - filière aménagement, Un juriste , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Directeur Administratif et Financier H/F

Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial MAIRIE DE CLAMART
Sous la responsabilité de la directrice de l’education & de la jeunesse, et conformément à la politique publique de l’éducation de la ville, la/le responsable administratif et financier devra contribue ...
offre emploi territorial Ville de BOIS COLOMBES
Vos missions : vous serez placé(e) sous l’autorité de la directrice des affaires juridiques et de l’achat public avec laquelle vous participerez à la mise en œuvre d’une politique d’achat public. ...
offre emploi territorial Mairie de BAGNEUX
Libellé exact du poste : un. e responsable secteur ressources financières rattaché.e à la directrice des finances, le/la responsable secteur ressources financières a en charge la gestion comptable d ...