Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur Administratif et Financier H/F - Grand Paris Seine Ouest GPSO (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

Directeur Administratif et Financier H/F


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Filière : Administrative

Métier : Juridique, Finances - Contrôle gestion

Catégorie : A

Attaché territorial

CDD ou titulaire

MEUDON
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : + 5 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 25/08/2022

Poste ouvert en recrutement
25/05/2022
Descriptif et missions
Directeur Administratif et Financier H/F
Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Directeur Administratif et Financier H/F
Directeur Administratif et Financier H/F
Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.
Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.
En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.
La DGA Culture et Sports a pour mission de mettre en œuvre la politique culturelle et sportive de l’établissement public territorial GPSO :
- Gestion des équipements d’intérêt territorial (7 conservatoires soit 420 agents – Complexe sportif Marcel BEC soit 15 agents)
- Suivi des compétences dédiées au sport de haut niveau et aux associations d’enseignement de la musique, de la danse et de l’art dramatique
Au sein de la DGA Culture et Sports, la Direction administrative et financière coordonne l’activité administrative, juridique et financière de la DGA et assure notamment le suivi du budget, de la régie des recettes des conservatoires, des demandes de subvention, des conventions et des délibérations. Elle est garante de l’application des procédures, réglementations en vigueur et de la tenue du budget.
Elle comprend 1 Directeur administratif et financier, 1 Gestionnaire comptable et administratif – Régisseur principal des recettes, 1 Gestionnaire comptable – Régisseur suppléant des recettes.
Elle intègre la régie centrale des recettes des conservatoires, service mutualisé (1 régisseur principal et 1 régisseur suppléant) qui assure la facturation et les encaissements des droits de scolarité et des locations d’instruments pour les 7 conservatoires du territoire. Le volume annuel des recettes est de 2,1 M- pour environ 6 000 élèves soit 4 500 familles.
Les missions du Directeur Administratif et Financier sont les suivantes :
Préparer et suivre le budget de la direction (budget prévisionnel, décisions modificatives, transferts de crédits etc.)
Superviser le fonctionnement de la régie centrale des conservatoires (1 régisseur principal et 1 régisseur suppléant) : organiser et répartir les tâches au sein de l’équipe, contrôler et assurer le suivi des tâches effectuées
Assurer le suivi des procédures comptables
Assurer le suivi des procédures de marchés publics et piloter des marchés en lien avec la Direction de la Commande Publique (acquisition et entretien des instruments, acquisition de partitions etc.)
Réaliser et contrôler les actes et procédures de gestion de la direction (conventions, décisions, délibérations), etc-
Rechercher des subventions et préparer les dossiers de demandes (CD92, DRAC-)
Assurer une veille juridique et améliorer les procédures, les outils et les méthodes de gestion
Apporter un appui administratif à l’organisation des activités opérationnelles de la direction et au montage des projets
Suivre les flux d’informations
Coordonner l’activité administrative et financière des conservatoires et animer le réseau des référents administratifs et financiers des établissements.
Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.
En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.
La DGA Culture et Sports a pour mission de mettre en œuvre la politique culturelle et sportive de l’établissement public territorial GPSO :
- Gestion des équipements d’intérêt territorial (7 conservatoires soit 420 agents – Complexe sportif Marcel BEC soit 15 agents)
- Suivi des compétences dédiées au sport de haut niveau et aux associations d’enseignement de la musique, de la danse et de l’art dramatique
Au sein de la DGA Culture et Sports, la Direction administrative et financière coordonne l’activité administrative, juridique et financière de la DGA et assure notamment le suivi du budget, de la régie des recettes des conservatoires, des demandes de subvention, des conventions et des délibérations. Elle est garante de l’application des procédures, réglementations en vigueur et de la tenue du budget.
Elle comprend 1 Directeur administratif et financier, 1 Gestionnaire comptable et administratif – Régisseur principal des recettes, 1 Gestionnaire comptable – Régisseur suppléant des recettes.
Elle intègre la régie centrale des recettes des conservatoires, service mutualisé (1 régisseur principal et 1 régisseur suppléant) qui assure la facturation et les encaissements des droits de scolarité et des locations d’instruments pour les 7 conservatoires du territoire. Le volume annuel des recettes est de 2,1 M- pour environ 6 000 élèves soit 4 500 familles.
Les missions du Directeur Administratif et Financier sont les suivantes :
Préparer et suivre le budget de la direction (budget prévisionnel, décisions modificatives, transferts de crédits etc.)
Superviser le fonctionnement de la régie centrale des conservatoires (1 régisseur principal et 1 régisseur suppléant) : organiser et répartir les tâches au sein de l’équipe, contrôler et assurer le suivi des tâches effectuées
Assurer le suivi des procédures comptables
Assurer le suivi des procédures de marchés publics et piloter des marchés en lien avec la Direction de la Commande Publique (acquisition et entretien des instruments, acquisition de partitions etc.)
Réaliser et contrôler les actes et procédures de gestion de la direction (conventions, décisions, délibérations), etc-
Rechercher des subventions et préparer les dossiers de demandes (CD92, DRAC-)
Assurer une veille juridique et améliorer les procédures, les outils et les méthodes de gestion
Apporter un appui administratif à l’organisation des activités opérationnelles de la direction et au montage des projets
Suivre les flux d’informations
Coordonner l’activité administrative et financière des conservatoires et animer le réseau des référents administratifs et financiers des établissements.
Profil recherché
Directeur Administratif et Financier H/F
Nous recherchons une personne ayant une expérience de minimum cinq ans sur des missions similaires au sein de la fonction publique territoriale. Avoir une compétence significative de dans la comptabilité ; les finances et les marchés publics est indispensable pour mener à bien les missions du poste. Un intérêt pour la culture et/ou le sport est essentiel pour appréhender l’univers de la DGA. La connaissance de CIRIL Finances et/ou IMUSE est un plus.
Description de la collectivité
Directeur Administratif et Financier H/F
Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.
Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.
Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris
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