Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ASSISTANT (H/F) - Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart (Seine-et-Marne 91 - Île-de-France)

ASSISTANT (H/F)


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Filière : Administrative
Métier : Economie - Développement
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
Lieusaint - 77
(Île-de-France)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 05/03/2023

Poste ouvert en recrutement
15/01/2023
Descriptif et missions
ASSISTANT (H/F)
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart recrute :
ASSISTANT (H/F)
ASSISTANT (H/F)
Au sein du Service Implantation et Développement des Entreprises, et sous la responsabilité de la Responsable du Service Implantation et Développement des Entreprises, l’assistant(e) aura particulièrement pour mission de(d’) :
- Assurer la réception des appels et leur orientation, prendre des messages, accueillir les visiteurs, traiter des appels simples,
- Gérer les agendas, classer et archiver les principaux dossiers dans le réseau informatique
- Organiser les rendez-vous et les réunions (y compris dans leurs dimensions logistiques),
- Traiter le courrier et les parapheurs en arrivée et en départ,
- Mettre en forme des courriers, notes et comptes rendus, présentations powerpoint, utiliser le logiciel ACROPOLIS d’enregistrement/consultation courriers,
- Prendre des notes, rédiger des relevés de conclusions,
- Concevoir et réaliser des tableaux de suivi
- Envoyer des courriers en publipostage, par mail ou via un outil dédié,
- Apporter son appui dans l’organisation des opérations de promotion économique du territoire (salons, événementiels thématiques-), et l’élaboration d’outils d’accompagnement des entreprises,
- Aider les chargés de mission et participer à l’enrichissement de la base de données - entreprises - (AGDE),
- Suivre le calendrier des instances. Saisir dans le logiciel OXYAD dédié, les délibérations, arrêtés, etc- réalisés par l’équipe du Secteur, et s’assurer de la validation des documents par les différents niveaux hiérarchiques,
- Saisir le budget annuel du Service Implantation et Développement des Entreprises, et à l’aide du logiciel métiers CIRIL, suivre son exécution, établir et transmettre les bons de commandes, traiter les factures. Suivre l’état de consommation de chaque poste,
Travailler en étroite collaboration avec la deuxième assistante du service et assurer son remplacement en cas d’absence ou de congés.
- Assurer la réception des appels et leur orientation, prendre des messages, accueillir les visiteurs, traiter des appels simples,
- Gérer les agendas, classer et archiver les principaux dossiers dans le réseau informatique
- Organiser les rendez-vous et les réunions (y compris dans leurs dimensions logistiques),
- Traiter le courrier et les parapheurs en arrivée et en départ,
- Mettre en forme des courriers, notes et comptes rendus, présentations powerpoint, utiliser le logiciel ACROPOLIS d’enregistrement/consultation courriers,
- Prendre des notes, rédiger des relevés de conclusions,
- Concevoir et réaliser des tableaux de suivi
- Envoyer des courriers en publipostage, par mail ou via un outil dédié,
- Apporter son appui dans l’organisation des opérations de promotion économique du territoire (salons, événementiels thématiques-), et l’élaboration d’outils d’accompagnement des entreprises,
- Aider les chargés de mission et participer à l’enrichissement de la base de données - entreprises - (AGDE),
- Suivre le calendrier des instances. Saisir dans le logiciel OXYAD dédié, les délibérations, arrêtés, etc- réalisés par l’équipe du Secteur, et s’assurer de la validation des documents par les différents niveaux hiérarchiques,
- Saisir le budget annuel du Service Implantation et Développement des Entreprises, et à l’aide du logiciel métiers CIRIL, suivre son exécution, établir et transmettre les bons de commandes, traiter les factures. Suivre l’état de consommation de chaque poste,
Travailler en étroite collaboration avec la deuxième assistante du service et assurer son remplacement en cas d’absence ou de congés.
Profil recherché
ASSISTANT (H/F)
Catégorie C – Filière administrative
Poste à temps plein
Expérience confirmée sur des missions similaires
Formation : Bac /Bac+2 liée à l'expérience professionnelle attendue
- Connaissances du territoire de l’Agglomération, du monde de l'entreprise et du fonctionnement des collectivités locales.
- Savoir-faire : maîtrise des outils bureautiques (y compris le logiciel PowerPoint), maîtrise des procédures administratives, utilisation des logiciels de gestion administrative et financière.
- Savoir-être : Rigueur et écoute - réactivité – discrétion - esprit d’initiative - diplomatie et qualités relationnelles - capacité d'adaptation - disponibilité – capacité à travailler en équipe et en réseau (interne GPS mais aussi externe) – autonomie dans l’organisation du travail
EC20545
Poste à temps plein
Expérience confirmée sur des missions similaires
Formation : Bac /Bac+2 liée à l'expérience professionnelle attendue
- Connaissances du territoire de l’Agglomération, du monde de l'entreprise et du fonctionnement des collectivités locales.
- Savoir-faire : maîtrise des outils bureautiques (y compris le logiciel PowerPoint), maîtrise des procédures administratives, utilisation des logiciels de gestion administrative et financière.
- Savoir-être : Rigueur et écoute - réactivité – discrétion - esprit d’initiative - diplomatie et qualités relationnelles - capacité d'adaptation - disponibilité – capacité à travailler en équipe et en réseau (interne GPS mais aussi externe) – autonomie dans l’organisation du travail
EC20545
Avantages collectifs au travail
ASSISTANT (H/F)
- Démarche de conseil/protection des agents
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Charte Handicap
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
ASSISTANT (H/F)

Une nouvelle agglomération au sud de l'Île de France qui regroupe 23 communes sur deux départements, l'Essonne et la Seine et Marne. Avec ses 353 988 habitants, Grand Paris Sud est le cinquième territoire francilien en nombre d'habitants et l'un des moteurs de la croissance démographique de la région Île de France.
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