Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - MAIRIE DU KREMLIN BICETRE (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F


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Filière : Administrative

Métier : Bâtiment - patrimoine bâti

Catégorie : B

Rédacteur territorial

CDD ou titulaire

Le Kremlin Bicêtre
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 05/11/2022

Poste ouvert en recrutement
05/08/2022
Descriptif et missions
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
MAIRIE DU KREMLIN BICETRE recrute :
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
La Ville du Kremlin-Bicêtre (26 500 habitants)
Val de Marne
Recrute pour le service Patrimoine et bâtiment
UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Catégorie B - Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
En tant qu’assistant administratif et financière, vous assistez la responsable dans l’organisation de travail du service, suivez la comptabilité du budget du service et gérez les dossiers administratifs selon l’organisation. Placé sous l’autorité du responsable Patrimoine et bâtiments, vous assurez les missions suivantes :
Missions principales :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service
- Accueil physique et téléphonique du service et, par roulement, au sein de la direction des services techniques
- Organisation de réunions, coordination avec les secrétariats; réservation de salles ; courriers et mails d’invitation ;
- Traiter les différents documents administratifs du service
- Mise en forme des courriers du service selon la charte graphique, suivi du circuit de visas et de signature et envoi
- Gestion et suivi des documents techniques et administratifs: arrêtés d’autorisation de travaux et d’ouverture pour les ERP, délibérations, conventions, avenants, procès-verbaux de réception (EXE), décomptes général définitif des entreprises, ordre de service, actes des sous-traitants, -.
- Prise de notes, mise en forme des comptes rendus de réunion pour diffusion
- Suivre les dossiers du service et les outils de pilotage
- Suivre certains dossiers (assurance, contrats d’entretien et maintenance sur devis) et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service (tableau de suivi des bons de commande, des mouvements comptables, tableaux financiers des opérations)
- gestion des subventions : élaboration de la partie administrative, suivi des demandes de versements (acomptes et soldes)
- Gérer et actualiser des bases de données du service Patrimoine
- Assurer le suivi financier du service :
- Enregistrement du budget sur CIVIL,
- rapprochement des factures
- établissement des bons de commande et des engagements
- suivi des mouvements comptables avec le service des finances
- suivi financier des grands projets
- Assister le service lors des phases de consultation :
- Mise en forme des documents techniques de consultation et des rapports d’analyse d’offres
- Organisation de la consultation pour certains marchés
Val de Marne
Recrute pour le service Patrimoine et bâtiment
UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Catégorie B - Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
En tant qu’assistant administratif et financière, vous assistez la responsable dans l’organisation de travail du service, suivez la comptabilité du budget du service et gérez les dossiers administratifs selon l’organisation. Placé sous l’autorité du responsable Patrimoine et bâtiments, vous assurez les missions suivantes :
Missions principales :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service
- Accueil physique et téléphonique du service et, par roulement, au sein de la direction des services techniques
- Organisation de réunions, coordination avec les secrétariats; réservation de salles ; courriers et mails d’invitation ;
- Traiter les différents documents administratifs du service
- Mise en forme des courriers du service selon la charte graphique, suivi du circuit de visas et de signature et envoi
- Gestion et suivi des documents techniques et administratifs: arrêtés d’autorisation de travaux et d’ouverture pour les ERP, délibérations, conventions, avenants, procès-verbaux de réception (EXE), décomptes général définitif des entreprises, ordre de service, actes des sous-traitants, -.
- Prise de notes, mise en forme des comptes rendus de réunion pour diffusion
- Suivre les dossiers du service et les outils de pilotage
- Suivre certains dossiers (assurance, contrats d’entretien et maintenance sur devis) et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service (tableau de suivi des bons de commande, des mouvements comptables, tableaux financiers des opérations)
- gestion des subventions : élaboration de la partie administrative, suivi des demandes de versements (acomptes et soldes)
- Gérer et actualiser des bases de données du service Patrimoine
- Assurer le suivi financier du service :
- Enregistrement du budget sur CIVIL,
- rapprochement des factures
- établissement des bons de commande et des engagements
- suivi des mouvements comptables avec le service des finances
- suivi financier des grands projets
- Assister le service lors des phases de consultation :
- Mise en forme des documents techniques de consultation et des rapports d’analyse d’offres
- Organisation de la consultation pour certains marchés
Profil recherché
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Profil :
- Connaissance de la comptabilité publique
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie de travail
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel)
- Capacité à s’adapter aux changements, faire face à des situations d’urgence
- Esprit d’équipe, aisance relationnelle
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), à l’attention de
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place Jean Jaurès
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Ou
offre_emploi@ville-kremlin-bicetre.fr
- Connaissance de la comptabilité publique
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie de travail
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel)
- Capacité à s’adapter aux changements, faire face à des situations d’urgence
- Esprit d’équipe, aisance relationnelle
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), à l’attention de
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place Jean Jaurès
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Ou
offre_emploi@ville-kremlin-bicetre.fr
Avantages collectifs au travail
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
- Prime de fin d’année
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Le Kremlin-Bicêtre est une commune de la petite couronne de Paris. Elle se trouve au sud-est de la capitale, au niveau de la Porte d'Italie. Elle est composée de 27 000 habitants.
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