Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant gestion du programme LEADER (H/F) - MAYENNE COMMUNAUTE (Mayenne 53 - Pays de la Loire)

offre emploi mayenne communaute 53
Assistant gestion du programme LEADER (H/F)

 MAYENNE COMMUNAUTE  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Economie - Développement
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
Mayenne (Pays de la Loire)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : Première expérience
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 02/10/2022
mayenne communaute 53 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/09/2022

Descriptif et missions

Assistant gestion du programme LEADER (H/F)
MAYENNE COMMUNAUTE recrute :
Assistant gestion du programme LEADER (H/F)

Le Groupe d’Action Local (GAL) Haute Mayenne fédère 4 communautés de communes. Il pilote le programme européen LEADER (Liaison Entre Action de Développement de l'Economie Rurale). A ce titre, le GAL gère une enveloppe de fonds européens pour soutenir des projets de développement local sur son territoire (économie, services à la population, environnement, culture-).


Placé sous l’autorité de la responsable du GAL Haute Mayenne, vous l’assistez pour la gestion du programme européen LEADER.

Missions

- Aider les porteurs de projet (collectivités, associations, entreprises-) dans le montage de leur dossier de subvention : conseil sur l’élaboration du plan de financement, vérification de l’éligibilité des dépenses, accompagnement sur la constitution du dossier de demande d’aide avec vérification de l’ensemble des pièces nécessaires
- Pré instruire les dossiers de demande d’aide et les transmettre à l’autorité de gestion du programme (Région Pays de la Loire)
- Préparer la validation des demandes d’aides instruites par la région pour le comité de programmation Leader
- Etablir les conventions d’attributions des aides
- Accompagner les porteurs de projets pour la constitution des dossiers de demande de paiement, puis pré instruire et transmettre à l’autorité de gestion
- Réaliser les contrôles sur place pour vérifier la bonne réalisation des projets

Profil recherché

Assistant gestion du programme LEADER (H/F)
Diplômes/expériences

- BAC à Bac + 2
- Expérience appréciée sur des missions proches ou similaires

Profil

- Rigueur
- Autonomie
- Qualités relationnelles
- Discrétion et confidentialité
- Connaissance de l'environnement des collectivités locales appréciée
- Connaissance du fonctionnement des subventions en général et des fonds européens en particulier appréciée
- Connaissance et maîtrise des outils bureautiques


Conditions de travail

- Temps complet
- Fonctionnaire (catégorie B ou C) ou contractuel
- Lieu d’exercice : ville de Mayenne
- Télétravail possible une journée /semaine
- Chèques déjeuners
- Comité National d'Action Sociale (réductions)

Avantages collectifs au travail

Assistant gestion du programme LEADER (H/F)
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

Assistant gestion du programme LEADER (H/F)


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