Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé.e de recrutement (F/H) - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

offre emploi metropole bordeaux 33
Chargé.e de recrutement (F/H)

 METROPOLE DE BORDEAUX  |  Contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Ressources humaines
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
CDD
lieu de travail
BORDEAUX CEDEX (Nouvelle aquitaine)
status offre
Contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 02/10/2022
metropole bordeaux 33 recrute
Poste ouvert en recrutement
26/08/2022

Descriptif et missions

Chargé.e de recrutement (F/H)
METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Chargé.e de recrutement (F/H)

Au sein du service recrutement rattaché à la Direction générale ressources humaines et administration générale, sous l'autorité du.de la responsable de centre, vous organisez et mettez en œuvre les procédures de recrutement sur emplois permanents, prioritairement pour les postes de catégories B et A, en fonction de votre portefeuille.

A ce titre, vous gérez les procédures de recrutement sur emplois permanents. Pour ce faire, vous rédigez les annonces à diffuser pour les offres de postes en fonction des informations communiquées par le service GPEEC et en lien avec le service demandeur. Vous diffusez les annonces sur les supports dédiés et procédez à la déclaration de vacance d’emploi auprès du CDG. Vous présélectionnez les candidats potentiels en fonction des compétences attendues pour le poste. Vous effectuez également les simulations salariales pour les candidats convoqués et menez les entretiens de recrutement. Enfin, vous rédigez les argumentaires à l’issue des entretiens et les courriers de recrutement permettant le lancement de la procédure administrative de recrutement.

Par ailleurs, vous participez à l’accueil des nouveaux arrivants et suivez leur intégration.

En fonction des besoins du service, vous pouvez également être amené.e à participer aux recrutements des emplois de catégorie C. Vous pouvez aussi être sollicité.e pour constituer les dossiers administratifs des recrutements permanents.

Enfin, vous participez à des salons liés à l’emploi et à des groupes de travail concernant l’activité du service recrutement et contribuez à la création d’un vivier de candidats.

Profil recherché

Chargé.e de recrutement (F/H)
De formation dans le domaine des ressources humaines, vous disposez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale.

Vous connaissez également la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.

De plus, vous maîtrisez les règles statutaires liées aux recrutements et la règlementation des emplois aidés et apprentis.

Vous avez la capacité de conduire des entretiens de recrutement.

Vous avez déjà été amené.e à conseiller et à accompagner les services opérationnels dans leur prise de décisions et savez animer des réunions.

Enfin, vous possédez de bonnes capacités d’organisation et savez gérer les priorités.

Votre aptitude à travailler en équipe, votre sens de la confidentialité et de la discrétion ainsi que votre sens de l’écoute sont également des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.

Durée du contrat: 6 mois

Description de la collectivité

Chargé.e de recrutement (F/H)


POSTULER À CHARGÉ.E DE RECRUTEMENT (F/H) candidature rapide 

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





metropole bordeaux 33 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Conseillere recrutement mobilité, Un.e conseiller.ère en prévention des risques professionnels, Gestionnaire recrutement et formation, Une apprentie pour le departement rh, Chargé de recrutement, Assistant en prévention des risques professionnels et sécurité au travail , Un-e gestionnaire ressources humaines - carrières, Chargé de formation , Gestionnaire carrière-paie-retraite , Un chargé ou une chargée de recrutement, Infirmière en santé au travail, Assistant recrutement / formation gpeec , Assistant administratif formation recrutement prevention , Gestionnaire carrière et paie, Charge de recrutement des effectifs et des carrieres, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Chargé.e de recrutement (F/H)

Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Communauté de Communes de Mellois en Poitou
Le poste : emploi permanent de la fonction publique territoriale cadre d’emploi des attachés territoriaux temps complet (39h) poste basé à melle rémunération à partir de 2564- brut/mois – évolutif ...
offre emploi territorial Ville de SEVRES
Ville de sevres hauts de seine 23 706 habitants recrute un chargé de recrutement (h/f) pour la direction des ressources humaines catégorie a ou b cadres d’emplois des attachés ou des rédac ...
offre emploi territorial Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE
Au sein de la direction des ressources humaines de la collectivité de saint jean de la ruelle et sous l'autorité du directeur des ressources humaines, votre mission sera de coordonner, gérer et contrôl ...