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offre emploi communaute agglomeration montpellier agglomeration 34
Directeur délégué communication projets politiques publiques et production (H/F)

 MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Communication
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MONTPELLIER (Occitanie)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 05/10/2022
communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/09/2022

Descriptif et missions

Directeur délégué communication projets politiques publiques et production (H/F)
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE recrute :
Directeur délégué communication projets politiques publiques et production (H/F)

La direction de la communication mutualisée de la Métropole et de la Ville de Montpellier se réorganise pour mieux expliquer et valoriser les ambitieux projets métropolitains et municipaux avec un programme d’investissement sur le mandat de 3,5 milliards d’euros et le déploiement de politiques publiques innovantes d’ampleur inégalée. Ils conduisent à un besoin accru d’accompagnement avec des moyens de communication adaptés et une exigence de qualité et de pédagogie de l’action pour l’ensemble des contenus éditoriaux, visuels et de création sur l’ensemble des supports. L’évolution des moyens de communication digitaux et le projet d’accentuer la présence des collectivités sur les outils numériques, notamment à travers un nouveau site internet commun et une application mobile avec information en continue, nécessitent également une coordination renforcée entre les équipes de la direction.

Sous la responsabilité du directeur de la communication de la Ville de Montpellier et de la Métropole, au sein d’un service commun, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication et vous pilotez le service projets politiques publiques et supervisez le service production.

I/ Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication
- Identifier les enjeux et les besoins de communication au sein des deux collectivités, en lien avec les élus, la direction de la communication, le cabinet, la direction générale et les directions métiers.
- Proposer des plans de communication en lien avec la direction et les chefs de projet.
- Concevoir des évènements en lien avec la direction et les chefs de projet.
- Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics.
- Identifier les tendances d’évolution et les expériences innovantes en matière de communication et d’organisation évènementielle.
- Etre le garant de la qualité des contenus rédactionnels et des évènements afin qu’ils soient en phase avec les projets et orientations des collectivités.

II/ Pilotage des services projets politiques publiques et production
- Organiser le pilotage de la direction déléguée projets politiques publiques et production en lien avec le chef du service production.
- Attribuer les thématiques d’intervention auprès des différents chefs de projet.
- Assurer le suivi des chefs de projet (management direct sans chef de service) : élaboration de tableaux de bord de suivi, pilotage des chefs de projet en lien avec le directeur.
- Accompagner les chefs de projet dans l’élaboration des plans de communication, l’élaboration des outils et l’organisation d’évènements.

Activités occasionnelles : Réalisation ponctuelle d’éditoriaux à la demande du Cabinet, en lien avec les chefs de projet ; Gestion de dossiers en direct ; Intérim de la direction de la communication en son absence avec notamment l’animation de l’équipe, gestion des parapheurs, parapheurs électroniques, signatures d’actes en fonction de la délégation de signature.


Eléments spécifiques : Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public (réunions publiques le soir et le weekend par exemple)

Profil recherché

Directeur délégué communication projets politiques publiques et production (H/F)
Savoir : Connaissance de l’environnement institutionnel et des partenaires locaux ; Connaissance des techniques de management et de gestion d’équipe ; Connaissance des réseaux professionnels internes et externes permettant la circulation en amont de l’information (relations avec les élus, les différentes directions, les partenaires) ; des règles juridiques et déontologiques liées à la communication ; des règles liées aux marchés publics et aux budgets des collectivités ; des process de fabrication

Savoir-faire : Capacité d’analyse des situations ; Animer et piloter une équipe

Savoir-être : Grande disponibilité ; Discrétion ; Rigueur ; Grande réactivité ; Sens du travail en équipe et en transversalité

Description de la collectivité

Directeur délégué communication projets politiques publiques et production (H/F)







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Métier/poste :  Chargé de communication interne, Chargé de communication relations partenaires - f/h, Chargé de communication , Community manager, Un/e chef/fe de projet communication numérique , Chargé.e de communication digitale, Directeur de la communication, Un chargé ou une chargée évènementiel - contrat de projet durée 1 an et 4 mois, Chargé de communication numérique , Un chargé ou une chargée de mission communication numérique, Journaliste presse et web , Chargé de communication f/h, Journaliste, Journaliste senior presse et web , Conseiller technique pour le cabinet du président, ...

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