Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CHARGE DES AFFAIRES FONCIÈRES (H/F) - Sables-d’Olonne-Agglomération (LSOA) (Vendée 85 - Pays de la Loire)

offre emploi sables olonne agglomeration lsoa 85
ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CHARGE DES AFFAIRES FONCIÈRES (H/F)

 Sables-d’Olonne-Agglomération (LSOA)  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Urbanisme
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
LES SABLES D'OLONNE (Pays de la Loire)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 07/10/2022
sables olonne agglomeration lsoa 85 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/09/2022

Descriptif et missions

ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CHARGE DES AFFAIRES FONCIÈRES (H/F)
Sables-d’Olonne-Agglomération (LSOA) recrute :
ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CHARGE DES AFFAIRES FONCIÈRES (H/F)

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :

Une belle équipe vous attend, dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la Ville du Vendée Globe.

La communauté d’agglomération des Sables d’Olonne a été créée le 1er janvier 2017 et est mutualisée avec les services techniques de la Ville depuis le 1er septembre 2021. Avec ses 55 016 habitants, Les Sables d'Olonne Agglomération est la 2ème agglomération de Vendée. Vitrine du département, elle regroupe 5 communes (Les Sables d’Olonne, l’Ile d’Olonne, Sainte-Foy, Saint-Mathurin, Vairé).

Au sein du service stratégie foncière et sous l’autorité du Responsable de service, vous assurerez, l’accueil physique et téléphonique du service et réaliserez des tâches administratives liées aux dossiers fonciers de la ville et de l’agglomération des Sables d’Olonne (Déclarations d’intention d’aliéner, certificats d’urbanisme simple information, demandes d’alignements...).

En savoir plus sur nos ambitions et votre futur cadre de travail : https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

MISSIONS :

Accueil physique et téléphonique du service : recevoir et orienter les demandes, renseignements fonciers divers (DIA, CUa, zonage-),
Instruction des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA),
Instruction des demandes d’alignement,
Secrétariat du service : gestion des RDV, parapheurs, courriers (postaux et électroniques),
Gestion et suivi des signatures des actes notariés,
Tenue de tableaux de bord relatifs au bilan de la politique foncière et au suivi des propriétés communales et intercommunales,
Classement / archivage des dossiers du service,
Instruction des Certificats d’Urbanisme simple information (CUa), des certificats d’adressage en renfort ou en cas d’absence de la chargée des affaires foncières,
Suivi comptable des transactions immobilières en lien avec le responsable de service.

Dans le cadre de l’ensemble de ses missions, l’agent devra :
- S’assurer du respect des délais réglementaires et de la sécurité juridique des dossiers traités,
- S’assurer de l’application des politiques publiques et des directives générales,
- Informer et alerter, dans les meilleurs délais, ses supérieurs hiérarchiques de tout dossier sensible.

CONDITIONS D’EXERCICE :

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible,
Travail en bureau (Mairie Annexe d’Olonne sur Mer – Parc de la Jarrie),
Avantages collectifs : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance.

Profil recherché

ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CHARGE DES AFFAIRES FONCIÈRES (H/F)
Niveau Baccalauréat,
Connaissances réglementaires et techniques dans le domaine du foncier et de l’urbanisme,
Aptitude à intégrer le vocabulaire professionnel et les règles de base en matière de foncier et d’urbanisme,
Capacité à travailler avec différents interlocuteurs (services techniques, notaires, géomètres-),
Lecture et analyse de cartographie et plans,
Pratique et aisance d’utilisation des outils informatiques (Logiciel d’instruction Cart@ds et SIG Géo, CIRIL FINANCES, traitement de texte, tableur, etc.),
Maîtrise des techniques de rédaction (mise en forme et édition de courriers, accusés de réception, réponses aux courriels, etc.),
Savoir analyser une situation, enregistrer l’information, transmettre la demande et rendre compte,
Bonne expression orale,
Sens du service public et de l’intérêt général,
Sens de l’accueil, du contact,
Sens du travail en équipe et en autonomie,
Discrétion et respect de la confidentialité,
Rigueur, dynamisme, méthodologie, organisation, esprit de synthèse et d’initiative,
Respect des délais.

Avantages collectifs au travail

ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CHARGE DES AFFAIRES FONCIÈRES (H/F)
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CHARGE DES AFFAIRES FONCIÈRES (H/F)


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Métier/poste :  Un e assistant e de direction , Secretaire, Agent administratif / agent d'accueil polyvalent , Secretaire / accueil , Un/e assistant/e administratif/ve urbanisme reglementaire , Assistant administratif aménagement , Assistant administratif polyvalent -mission de remplacement-, Un dessinateur ou une dessinatrice autocad, Secrétaire d'accueil, Un charge d’accueil et de pre-instruction , instructeur droits des sols , Un assistant de direction , Secrétaire de mairie, Gestionnaire administratif, Un assistant au sein du service de l'urbanisme / renfort à l'accueil des services techniques , ...

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