Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chef ou une Cheffe du service pilotage et coordination des achats - Toulouse Métropole (Haute Garonne 31 - Occitanie)

offre emploi toulouse metropole 31
Un Chef ou une Cheffe du service pilotage et coordination des achats

 Toulouse Métropole  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Juridique, Economie - Développement
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
Toulouse (Occitanie)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 11/10/2022
toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/09/2022

Descriptif et missions

Un Chef ou une Cheffe du service pilotage et coordination des achats
Toulouse Métropole recrute :
Un Chef ou une Cheffe du service pilotage et coordination des achats

La Direction de la Commande Publique (DCP) est chargée du pilotage et de la coordination des achats. Elle est responsable des procédures de passation et de suivi des marchés publics.
Concernant les marchés publics, la DCP pilote et sécurise les procédures d’achats, en veillant à garantir leur performance globale, à la fois juridique, économique et respectueuse du développement durable.
La DCP est composée de 3 services : le service 'Marchés de fournitures courantes et services', le service 'Marchés de travaux et d’ingénierie' et le service 'Pilotage et coordination des achats'.

Sous l’autorité du directeur de la commande publique, vous êtes chargé d’animer la politique achats de la collectivité tout en pilotant le déploiement de la modernisation de la fonction achats en lien avec les directions opérationnelles et les autres services de la direction.

A cet effet, vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services de la direction ainsi que les services métiers déconcentrés des directions de la Mairie et de la Métropole. Vous pilotez un plan d’actions achats annuel permettant de garantir une meilleure performance en définissant de nouvelles stratégies d’achats. Vous serez donc amené à accompagner des directions sur leurs projets d’achats structurants en mettant en œuvre des techniques d’achats nécessaires à l’amélioration de leur performance (analyse fonctionnelle, make or buy, sourcing, négociations-).

Vous êtes chargé de garantir la tenue des indicateurs de performance, notamment de gains ainsi que ceux liés à la relation fournisseurs.

Vous êtes force de proposition pour amener toute modernisation des achats de la collectivité en redéfinissant des processus, en développant de nouveaux outils et de manière générale en assurant une communication efficace de la plus-value des achats au sein de la collectivité.

Votre intérêt pour les politiques publiques et pour les méthodes innovantes permettront de positionner votre service en acteur incontournable de l’optimisation des achats de la collectivité.

Profil recherché

Un Chef ou une Cheffe du service pilotage et coordination des achats
Titulaire à minima d'un Bac +3 et idéalement d'une formation supérieure type master en économique, technique ou juridique, vous disposez d'une expérience réussie dans la gestion ou au sein d'un service achats avec une forte dimension opérationnelle en lien avec les prescripteurs/utilisateurs. Vous êtes en capacité d'accompagner et d'orienter les acheteurs et les services déconcentrés dans la définition de leur stratégie d'achat grâce à vos compétences dans le domaine.
Vous maîtrisez les outils et techniques de négociation et la gestion de projet qui seront des atouts majeurs dans l'atteinte de vos objectifs.
Rigoureux, organisé et pugnace, vous appréciez le travail d'équipe. Enfin, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de la pédagogie.

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire.
Site : Marengo Boulevard – 6 rue René Leduc – 31 500 TOULOUSE.
+ d'infos : Monsieur Giancarlo BRUNI, Directeur de la Commande Publique au 05 31 22 92 79.
Pour postuler : adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P/2207/DCP/14630, avant le 11/10/2022, à l'adresse mail suivante : recrutementdrh2@toulouse-metropole.fr

Avantages collectifs au travail

Un Chef ou une Cheffe du service pilotage et coordination des achats
  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Un Chef ou une Cheffe du service pilotage et coordination des achats


candidature rapide  POSTULER À UN CHEF OU UNE CHEFFE DU SERVICE PILOTAGE ET COORDINATION DES ACHATS

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





toulouse metropole 31 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Juriste , Juriste commande publique , Juriste en droit public , Juriste , Juriste , Juriste polyvalent , Acheteur public, Directeur service commerce et attractivité économique, Juriste des marchés publics, Juriste des marchés publics , Chargé de mission echanges internationaux et coopération décentralisée - , Juriste acheteur h-f, Un juriste , Directeur développement des entreprises et de l'offre territorial - f/h, Acheteur, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Un Chef ou une Cheffe du service pilotage et coordination des achats

offre emploi territorial Toulouse Métropole
La direction des affaires juridiques et des assemblées assure différentes fonctions, tant pour toulouse métropole que pour la ville de toulouse. elle a des missions d'analyse, de conseil, et de gestion ...
offre emploi territorial Ville de MURET
1/ planifier la commande publique : - suivre la reconduction et le renouvellement des marchés - initier et/ou participer à la mise en œuvre de groupements de commandes avec la communauté d’agglo ...
offre emploi territorial Ville de NIMES
Sous l'autorité du directeur, le chef de service urbanisme assure la gestion et le développement de l'espace urbain de la commune par la détermination de l'outil de planification urbaine et l'applicati ...