Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un éducateur spécialisé ou une éducatrice spécialisée Accueils Jeunes 16-25ans - Mairie de Toulouse (Haute Garonne 31 - Occitanie)

offre emploi toulouse 31
Un éducateur spécialisé ou une éducatrice spécialisée Accueils Jeunes 16-25ans

 Mairie de Toulouse  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Medico-sociale
familles de métiers
Métier : Animation - jeunesse
Catégorie : A
cadre d'emploi
Assistant Territorial socio-éducatif ASE
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
Toulouse (Occitanie)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 31/08/2022
toulouse 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/08/2022

Descriptif et missions

Un éducateur spécialisé ou une éducatrice spécialisée Accueils Jeunes 16-25ans
Mairie de Toulouse recrute :
Un éducateur spécialisé ou une éducatrice spécialisée Accueils Jeunes 16-25ans

La Direction des Solidarités et de la Cohésion sociale intervient dans 4 domaines d'activités principaux : la lutte contre les exclusions, le handicap et l'accessibilité, le logement, les seniors.
Rattachée à la Direction des Solidarités et de la Cohésion sociale, le service Accueils Jeunes est organisé de manière territoriale sur 14 structures, implantées pour la plupart sur les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville avec une coordination depuis le site Delpech et des responsables territoriaux.
Sous l'autorité du responsable du Domaine Jeunesse et du responsable Territorial Accueils Jeunes 16-25ans, vous participez au projet territorial en réalisant auprès de jeunes un accompagnement socio-éducatif individuel et collectif.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, composée d'un éducateur spécialisé et de deux animateurs par structure, vous soutenez et accompagnez des jeunes en difficulté dans leur socialisation, autonomie et insertion socio-professionnelle.

Vous intervenez selon un principe de libre adhésion et d'un travail de proximité, à partir d'un lieu d'accueil et d'espaces fréquentés par les jeunes, dans l'objectif d'établir le contact avec les publics, de leur proposer un accueil bienveillant et une écoute afin d'identifier et/ou de faire exprimer les besoins, les attentes et la demande.

Vous participez à l'élaboration et à la réalisation de projets visant à faciliter le contact avec les publics ... ans (accroche par l'animation socio-éducative, gestion du lieu d'accueil, actions de proximité, participation à la vie du quartier) et à l'instauration d’une relation propice à l'accompagnement socio-éducatif (séjours, accompagnement individuel, élaboration d'actions de prévention et d'insertion socio-professionnelle).

Votre action au sein de l'équipe Accueils Jeunes s'inscrit dans une dynamique territoriale et partenariale à partir des besoins de jeunes.

Enfin, vous veillez, en étroite collaboration avec votre responsable territorial, à inscrire vos interventions éducatives dans le contexte partenarial territorial et thématique.

Profil recherché

Un éducateur spécialisé ou une éducatrice spécialisée Accueils Jeunes 16-25ans
Titulaire d'un diplôme d'état d'éducateur spécialisé, vous maîtrisez parfaitement les dispositifs institutionnels et les procédures des secteurs éducatifs et sociaux.

Vous justifiez d'une expérience de terrain et connaissez le milieu éducatif ouvert, le travail avec les jeunes ainsi que le partenariat autour de la prévention, l'éducation et l'insertion socio-professionnelle.

Vous êtes organisé, autonome, disponible et faites preuve de discrétion.

Enfin, doté de qualités relationnelles, vous savez être à l'écoute, être force de propositions et respecter les cadres déontologiques exigés.
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire
Horaires : Vous travaillerez sur la base de 38h10 par semaine, selon des plannings d'intervention. Vous serez amené à travailler en soirée et les week-end. Lieu de travail : Accueil Jeunes sur le territoire municipal (Permis B exigé)
+ d'infos : M. Thomas BALDUCCI, Responsable territorial au 06.09.33.73.20 ou M. Yannick DIGNAC, Responsable de domaine Jeunesses au 05 36 25 24 77
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence P/2204/DSCS/9543 avant le 31/08.

Avantages collectifs au travail

Un éducateur spécialisé ou une éducatrice spécialisée Accueils Jeunes 16-25ans
  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Un éducateur spécialisé ou une éducatrice spécialisée Accueils Jeunes 16-25ans


candidature rapide  POSTULER À UN ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ OU UNE ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE ACCUEILS JEUNES 16-25ANS

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Je personnalise ma lettre de motivation (facultatif)


En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





toulouse 31 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Atsem , Atsem, Animateurs , Animateurs saisonniers eté 2021, Agent territorial spécialisé des écoles maternelles , Animateurs saisonniers ete 2022: juillet du 08/07 au 29/07 août du 01/08 au 26/08, Agent d'accueil direction education , Animateur en accueils de loisirs et accueils periscolaire, Animateur périscolaire , Animateurs saisonniers vacances de printemps et eté, Annonce agent territorial spécialisé des écoles maternelles atsem, Assistant direction evènementiel, protocole et vie associative , Animateurs péri et extrascolaires , Animateurs en centre d'accueil et de loisirs mercredi journée et demi-journée - f/h, Animateur en centre de loisirs municipal pour enfants - , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Un éducateur spécialisé ou une éducatrice spécialisée Accueils Jeunes 16-25ans