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offre emploi ville ulis 91
CONSEILLER RELATIONS USAGERS

 MAIRIE DES ULIS  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
LES ULIS (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 06/01/2023
ville ulis 91 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/11/2022

Descriptif et missions

CONSEILLER RELATIONS USAGERS
MAIRIE DES ULIS recrute :
CONSEILLER RELATIONS USAGERS

Accueillir, renseigner, orienter l’usager et traiter les démarches réalisées au sein du guichet unique
Polyvalence sur le pré-accueil, le standard
Gestion de dossiers et traitement des démarches réalisées au sein du Guichet unique
Les missions :
Pré accueil
Accueil physique des usagers
Prise en charge de toutes les demandes et délivrance d’une réponse de premier niveau puis orientation vers le service compétent
Délivrance d’un ticket si nécessaire
Vérification des pièces nécessaires aux démarches
Prise de RDV
Aide aux démarches réalisables sur le PC en accès libre
Aide aux usagers dans l’accomplissement des démarches dématérialisées
Gestion du flux entrant en lien avec les services
Information sur l’arrivée des rendez-vous
Réception de formulaires (formulaires crèches, recrutement, plis de l’ANTS-)
Délivrance d’actes d’état civil, légalisation de signatures et certification conforme de documents (en cas de flux de public trop important au guichet)
Enregistrement et remise des attestations d’accueil
Contrôle de l’affichage administratif et associatif

Gestion du standard
Tenue du standard environ 300 appels /jour
Renseignements de premier niveau et orientation vers le service compétent

Traitement des démarches du Guichet unique
Traitement des dossiers de cartes d’identité, passeports, attestation d’accueils, recensement citoyen, légalisation de signatures, remise de certificats, délivrance d’actes d’état civil, certification conforme de documents, inscriptions scolaires, périscolaires et extrascolaires, calcul et établissement des quotients familiaux, saisie des dérogations de secteur scolaire, changements d’adresse, changements de situation (affaires scolaires), inscriptions classes de découverte et séjours d’été, délivrance des dossiers de pré –inscription en crèche et autres démarches (évolution des démarches réalisées au GU)

Back office
Accueil téléphonique afin d’assurer la gestion des prises de RDV et des différents agendas
Traitement des demandes d’actes reçues par courrier, via COMEDEC, HUBEE, fax, CONCERTO Gestion des demandes liées à la Gestion RC et à ULIS+
Traitement des courriels et relances téléphoniques

Missions ponctuelles
Participation à l’organisation administrative et matérielle en cas de scrutins électoraux
Célébration des mariages

Profil recherché

CONSEILLER RELATIONS USAGERS
Expérience en gestion administrative et accueil du public et/ou titulaire d’un diplôme de niveau V
Maîtrise des logiciels de bases (WORD et EXCEL)
Connaissance des collectivités territoriales, de la législation et des procédures liées à l’état civil, aux formalités administratives, aux élections, au scolaire et au péri scolaire, à la petite enfance
Connaissance du fonctionnement des services municipaux et des principaux services publics présents sur le territoire (CPS, SIOM, SIAHVY, -)
Connaissance des logiciels Arpège - MELODIE (état civil), ADAGIO (élections), MAESTRO (affaires militaires), CONCERTO (scolaire, périscolaire et extrascolaire, enfance, petite enfance) et VIRTUOSE AGENT (Gestion des Relations Citoyennes)

EC21616

Avantages collectifs au travail

CONSEILLER RELATIONS USAGERS
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

CONSEILLER RELATIONS USAGERS


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Métier/poste :  Emploi saisonnier - agent administratif et accueil au service citoyenneté , Agent d’accueil secrétariat , Agent chargé d'accueil , Agent administratif et d'accueil , Agent d’accueil et standardiste, Agent d'accueil polyvalent pour le service iris - cdd 3 mois, Assistante / assistant de gestion administrative , Agent d'accueil , Assistant administratif , Agent d’accueil et de caisse - emploi saisonnier, Agent d'accueil polyvalent , Agent administratif polyvalent centre de vaccination , Agents d'accueil physique et téléphonique, Assistant direction evènementiel, protocole et vie associative , Assistant administratif polyvalent , ...

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