Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant.e de gestion - absences et carrières - Ville de ALBI (Tarn 81 - Occitanie)

offre emploi ville albi 81
Assistant.e de gestion - absences et carrières

 Ville de ALBI  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Ressources humaines
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
ALBI (Occitanie)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/11/2022
ville albi 81 recrute
Poste ouvert en recrutement
03/08/2022

Descriptif et missions

Assistant.e de gestion - absences et carrières
Ville de ALBI recrute :
Assistant.e de gestion - absences et carrières

Définition du métier ou de la fonction
Sous la responsabilité du DRH adjoint carrières-absences, l’assistant de gestion absences et carrières traite la gestion des absences non médicales des collectivités adhérentes à la direction mutualisée des ressources humaines, et traite la gestion des carrières des agents des établissements publics dont il est référent.


Missions - activités
Mission principale
- Gestion des absences non médicales (congés annuels, RTT, absences exceptionnelles, compte épargne temps-)
- calcul annuel des droits à congés (congés annuels, congés exceptionnels, RTT-)
- gestion des comptes épargne-temps (édition des états annuels, gestion et suivi des demandes d’ouverture et d’alimentation-)
- suivi et contrôle des autorisations exceptionnelles d’absence
- paramétrage du logiciel du module absences (définition et attribution des plannings, définition et paramétrage des circuits de validation, délégation des droits)
- abattement des droits RTT au vu des absences médicales
- gestion des absences syndicales

Mission secondaire
- Gestion des carrières des collectivités affiliées au centre de gestion (musée Toulouse Lautrec, Sup’Albi Tarn)
- constitution, gestion et suivi des dossiers de carrière
- reprise de l’historique de carrière à l’arrivée d’un agent
- traitement des événements ayant une incidence sur les carrières
- suivi des nouvelles bonifications indiciaires
- reprise des services d’ancienneté de droit public et privé à la nomination dans la FPT
- suivi des échéanciers (titularisations, temps partiels, disponibilités, détachements, congés parentaux, congés de présence parentale-)
- préparation de la commission administrative paritaire (contrôle des listes des promouvables et établissements des tableaux d’avancement-)

Missions complémentaires
- attestation employeur pour les dossiers de demandes de médaille
- gestion et suivi des entretiens professionnels
- diverses tâches administratives dans le cadre de l’activité du service
- -


Contribution à la collectivité et au service public
Relations interlocuteurs internes (agents, chefs de services) et externes (CNRACL, IRCANTEC, CARSAT, CDG-)


Positionnement au sein du service ou rattachement hiérarchique
Poste rattaché à la cellule gestion des carrières – absences

Catégorie statutaire
- Poste de catégorie : C
- Filière : administrative
- Rifseep : 9


Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste
- Amplitude horaire du service : 8h30 – 12h00 ; 13h30 – 17h30 du lundi au jeudi et 17h le vendredi
- 37 heures par semaine
- Fonctionnement en équipe avec les deux gestionnaires carrières et retraites

Profil recherché

Assistant.e de gestion - absences et carrières
Ressources ou compétences requises
- Bonne connaissance de l'organisation des collectivités et de l'activité des services
- Garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines
- Maîtrise de l’outil informatique
- Qualités relationnelles, aptitude au dialogue
- Adaptabilité en fonctions des besoins du service
- Rigueur, autonomie, organisation et méthode
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité


Profil - formation - expérience
- Formation et expérience dans le domaine administratif
- Utilisation du logiciel Civil net Rh

Avantages collectifs au travail

Assistant.e de gestion - absences et carrières
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Assistant.e de gestion - absences et carrières


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Métier/poste :  Gestionnaire ressources humaines, Chargé de communication interne, Gestionnaire ressources humaines - , Assistant recrutement et mobilité , Assistant ressources humaines en alternance , Chargé de recrutement et mobilité - f/h, Chargé de recrutement , Chargé-e de recrutement, Gestionnaire carrière paie temps de travail , Assistante du directeur général des services , Conseillere recrutement mobilité, Un.e conseiller.ère en prévention des risques professionnels, Chargé de formation, Gestionnaire maladie, Assistant recrutement / formation gpeec , ...

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