Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur (h/f) adjoint de la direction développement social et responsable administratif et financier - Ville de ALBI (Tarn 81 - Occitanie)

offre emploi ville albi 81
Directeur (h/f) adjoint de la direction développement social et responsable administratif et financier

 Ville de ALBI  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Finances - Contrôle gestion, Social
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
ALBI (Occitanie)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 07/10/2022
ville albi 81 recrute
Poste ouvert en recrutement
14/09/2022

Descriptif et missions

Directeur (h/f) adjoint de la direction développement social et responsable administratif et financier
Ville de ALBI recrute :
Directeur (h/f) adjoint de la direction développement social et responsable administratif et financier

La direction - développement social - agissant dans les domaines de l’action sociale, l’accès au logement, l’autonomie, la solidarité, l’animation de la vie sociale, la réussite éducative, l’insertion professionnelle- regroupera à terme trois entités juridiques distinctes : le CCAS de la ville d’Albi (établissement public administratif disposant d’un budget propre), les - affaires sociales - de la ville d’Albi et le service - insertion socio-professionnelle - de la communauté d’agglomération de l’Albigeois, représentant au total près de 45 agents.


Définition du métier ou de la fonction
- Apporte assistance et conseil auprès des élus et de la directrice dans l’administration et la conduite des activités et actions de la direction du  développement social
- Seconde la directrice et assure sa suppléance en son absence
- Met en œuvre les procédures administratives, juridiques, comptables, financières et de marchés publics
- Pilote la sous-direction regroupant les services des pôles - autonomie et solidarité - et - animations seniors - (service de portage à domicile, restaurant social et douches municipales, repas des aînés, animations de solidarité, animations en direction des seniors, plan canicule, mobile senior, visites à domicile auprès des personnes âgées...)


Missions - activités
Gestion administrative et financière
- Assure une veille juridique et réglementaire et sensibilise les élus aux risques encourus
- Est garant de la mise en œuvre de l’ensemble des procédures en vigueur en matière de gestion administrative et financière (actes administratifs, gestion des assemblées délibérantes, suivi des conventions, archivage, RGPD, tenue d’une régie-) et assure les contrôles internes
- En lien étroit avec le service mutualisé - finances -, la direction et les chefs de service, prépare les différents budgets (CCAS, AS ville, agglomération) et les documents comptables (DOB, CA, BP, DM-) et assure le suivi de l’exécution comptable (analyse des écarts, mise à jour des outils de suivi...)
- En soutien de la direction, assure la gestion des dossiers de demandes de subventions et d’attribution des subventions (instruction des demandes, suivi des conventions et versements-)
- En lien avec le service mutualisé des marchés, assure la gestion de la commande publique : met en œuvre les procédures en la matière et assure le suivi des marchés en cours et à renouveler en lien avec les chefs de service

Gestion patrimoniale et logistique
- Planifie et suit la gestion des travaux d’entretien ou de rénovation des différents locaux (Immeuble Marty, restaurant social, douches municipales, centre St Antoine, l’Atelier) en lien avec les services techniques
- Suit les contrats d’assurance
- Assure la gestion des locaux ou matériels en lien étroit avec l’assistante de direction (gestion des clés, suivi des conventions de mise à disposition aux partenaires-)
- Assure le suivi du déploiement du logiciel métier en lien étroit avec la DSI, la direction et les chefs de service

Assurer le pilotage de la sous-direction regroupant les services des pôles - autonomie et solidarité - et - animations seniors - : service de portage à domicile, restaurant social et douches municipales, repas des aînés, animations de solidarité, animations seniors, plan canicule, mobile, senior, visites à domicile auprès des personnes âges
- Participe à la définition des orientations stratégiques en lien étroit avec la direction et les élus et à leur évaluation 
- Assure dans ce cadre là, le management stratégique de ces services ainsi que la représentation institutionnelle dans certaines instances partenariales

Seconder la directrice et assurer sa suppléance en son absence


Positionnement au sein du service ou rattachement hiérarchique
Sous la responsabilité de la directrice du - développement social -

Catégorie statutaire
- Poste de catégorie : A
- Filière : administrative ou sociale avec expérience et bonne expertise budgétaire, comptable et des marchés publics
- NBI 25
- Rifseep : 3

Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste
- Travail en bureau.
- Temps complet (37h) avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations du service.

Profil recherché

Directeur (h/f) adjoint de la direction développement social et responsable administratif et financier
Ressources ou compétences requises
Savoirs
- Connaissance de l’environnement territorial et de la fonction publique territoriale
- Connaissance dans les domaines des finances publiques et des marchés publics et de gestion d’une régie
- Connaissances des procédures administratives et des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaissances dans le domaine social, et plus particulièrement des politiques du grand âge

Savoir-faire
- Capacité rédactionnelle
- Maîtrise des outils informatiques et de bureautique
- Capacité managériale

Savoir-être
- Sens du service public et des responsabilités
- Rigueur – Méthode - Sens de l'organisation.
- Savoir gérer les priorités et respecter les délais
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Capacité à rendre compte
- Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Réactivité - Capacité d'adaptation


Profil - formation - expérience
- Formation en droit public souhaitée (finances publiques, marchés publics-) et en droit social
- Bac +5, master 2 ou équivalence souhaitée
- Expérience sur un poste à responsabilité similaire fortement souhaitée

Avantages liés au poste

Directeur (h/f) adjoint de la direction développement social et responsable administratif et financier
  • NBI

Avantages collectifs au travail

Directeur (h/f) adjoint de la direction développement social et responsable administratif et financier
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Directeur (h/f) adjoint de la direction développement social et responsable administratif et financier


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Métier/poste :  Contrôleur de gestion, Auditeur-controleur de gestion , Chargée de mission emploi, insertion, Chef de service socio-éducatif , Directeur adjoint de l'espace seniors, Acheteur, Directeur cohesion sociale , directeur des résidences autonomie , Chargé de développement social des quartiers, Psychologue , Contrôleur de gestion h-f, Directeur des solidarites , Juriste commande publique, Responsable des achats - filière aménagement, Chef de service social ccas-, ...

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