Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire administratif et comptable - assistant de direction (h/f) - Ville de ALBI (Tarn 81 - Occitanie)

offre emploi ville albi 81
Gestionnaire administratif et comptable - assistant de direction (h/f)

 Ville de ALBI  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale, Sports
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
ALBI (Occitanie)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 04/10/2022
ville albi 81 recrute
Poste ouvert en recrutement
13/09/2022

Descriptif et missions

Gestionnaire administratif et comptable - assistant de direction (h/f)
Ville de ALBI recrute :
Gestionnaire administratif et comptable - assistant de direction (h/f)

Définition du métier ou de la fonction
Assistant.e administratif.ve et comptable en charge du secrétariat, de l’accueil des usagers et du suivi budgétaire du service, vous aurez également à préparer et rédiger les délibérations pour les conseils municipaux et les différents documents de contractualisation avec les associations sportives, ainsi que le suivi des dossiers de demande de subvention annuelle des clubs sportifs.


Missions - activités
Accueil
- Traiter les appels téléphoniques
- Accueillir les différents utilisateurs des installations sportives et les usagers

Gestion administrative
- Traiter le courrier du service et archiver les courriers et documents reçus
- Gérer les fournitures de bureau
- Organiser des réunions
- Gérer les appels téléphoniques du directeur du service
- Suivre les demandes de congés des agents des bureaux (logiciel Ciril RH)
- Planifier les créneaux des utilisateurs des installations sportives sur le logiciel de réservation en l’absence de son collègue
- Suivre les mises à jour et archiver dans le logiciel protocole l'ensemble des renseignements inhérents au fonctionnement des associations sportives (statuts, adresses, RIB, dossiers de demande de subventions, conventions annuelles, contrats d'objectifs-)
- Suivre avec le service foncier la mise à jour des conventions d’occupation des locaux par les clubs sportifs
- Rédiger les réponses aux mails et courriers reçus (logiciel courriers signalés)
- Rédiger les conventions de financement et les avenants nécessaires avec l’ensemble des clubs sportifs
- Rédiger les conventions d’occupation avec les différents utilisateurs
- Rédiger les différents courriers pour l'attribution des subventions : subventions de fonctionnement, subventions d'équipement, contrats d'objectifs...
- Rédiger les délibérations pour les conseils municipaux
- Préparer les décisions du Maire et les arrêtés
- Rédiger et gérer les différentes conventions d'exploitation avec les collèges, les lycées et la faculté
- Suivre les dossiers d’inscription aux activités sportives proposées pendant les vacances scolaire
- Suivre les marchés publics de travaux et de fourniture initiés par le service

Gestion financière
- Renseigner et suivre les tableaux de bord des contrats d'objectifs et des subventions allouées aux clubs sportifs
- Collaborer à l’élaboration et au suivi des budgets
- Établir les bons de commande en lien avec le service des finances
- Suivre les engagements et les factures (logiciel ciril finance)
- Suivre les dossiers de demande de subvention annuelle des clubs sportifs :
instruction et analyse des demandes, suivi des versements échelonnés sur la base des justificatifs fournis et rédaction des courriers
- Suivre et vérifier les justificatifs de mise au paiement
- Suivre les dépenses et les recettes liées aux créneaux d'exploitation des collèges, des lycées et des autres utilisateurs
- Préparer et suivre les dossiers de demande de subventions à la Région, au Département, à l’État pour les différents travaux d’investissement


Positionnement au sein du service ou rattachement hiérarchique
L’agent est placé sous la responsabilité du directeur du service des sports.


Catégorie statutaire
- Poste de catégorie : C
- Filière : administrative
- NBI accueil
- Rifseep : 9


Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste
- Poste basé au Stadium d’Albi, 283 avenue colonel Teyssier
- Temps complet : 37 heures hebdomadaires
- Travail 5 jours par semaine de 8h à 18h (en journée coupée)
- Poste administratif avec travail sur ordinateur

Profil recherché

Gestionnaire administratif et comptable - assistant de direction (h/f)
Ressources ou compétences requises
Savoirs
- Connaissance des règles comptables et administratives des collectivités territoriales

Savoir-faire
- Diffuser et faire circuler l'information
- Maîtrise des logiciels finances (ciril et outil budgétaire) et des autres logiciels spécifiques (webdelib, décisions, courriers signalés, protocole...)
- Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils de bureautique (calc, writer...)

Savoir-être
- Rigueur et autonomie
- Disponible, dynamique
- Sens de l'organisation et sens du relationnel
- Sens de l’initiative et sens du service public
- Aptitudes au travail en équipe et aptitudes rédactionnelles


Profil - formation - expérience
- Bac à Bac+2 avec formation et expériences en secrétariat et en comptabilité

Avantages liés au poste

Gestionnaire administratif et comptable - assistant de direction (h/f)
  • NBI

Avantages collectifs au travail

Gestionnaire administratif et comptable - assistant de direction (h/f)
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Gestionnaire administratif et comptable - assistant de direction (h/f)


candidature rapide  POSTULER À GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE - ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

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