Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable Service Gestion administrative (Carrières, Paie, Absences) H/F - Ville d'ANTONY (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

Responsable Service Gestion administrative (Carrières, Paie, Absences) H/F


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email
Filière : Administrative
Métier : Ressources humaines
Catégorie : A
Attaché territorial
CDD ou titulaire
ANTONY
(Hauts-de-Seine 92)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 20/05/2023

Poste ouvert en recrutement
20/02/2023
Descriptif et missions
Responsable Service Gestion administrative (Carrières, Paie, Absences) H/F
Ville d'ANTONY recrute :
Responsable Service Gestion administrative (Carrières, Paie, Absences) H/F
Responsable Service Gestion administrative (Carrières, Paie, Absences) H/F
Au sein d’une direction des ressources humaines dynamique qui accompagne les 1000 agents de la ville et du CCAS avec une cartographie de 250 métiers et 1500 paies, vous pilotez le service gestion administrative composé de 10 agents : 9 gestionnaires carrières paie et 1 expert RH.
Dans un contexte d'évolution constante du statut, des pratiques RH et des organisations, vous animez et dynamisez la mise en œuvre des procédures de gestion administrative des ressources humaines.
Intégré au sein d’une équipe récente de cadres RH, vous serez force de proposition pour la mise en œuvre de la politique RH et participerez à la diffusion de sa culture et de vos process auprès des directions et des agents afin de garantir la qualité de l’accompagnement RH.
Dans un contexte d'évolution constante du statut, des pratiques RH et des organisations, vous animez et dynamisez la mise en œuvre des procédures de gestion administrative des ressources humaines.
Intégré au sein d’une équipe récente de cadres RH, vous serez force de proposition pour la mise en œuvre de la politique RH et participerez à la diffusion de sa culture et de vos process auprès des directions et des agents afin de garantir la qualité de l’accompagnement RH.
Profil recherché
Responsable Service Gestion administrative (Carrières, Paie, Absences) H/F
- Manager et dynamiser l’action de votre équipe
- Vous encadrez l'équipe des gestionnaires administratifs et l’expert RH et coordonnez leurs différentes activités
- Vous accompagnez votre équipe dans le développement de ses compétences
- Vous mettez en place des outils et des process afin d’optimiser l'organisation et les outils de pilotage
- Vous planifiez les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives (entretiens professionnels, avancements, bilan social) et des instances (CAP, CCP, conseil médical-)
- Veiller à la bonne application des règles statutaires et à leur diffusion
- Vous assurez la sécurité juridique et opérationnelle en matière de statut, de rémunération et d’absences
- Vous contribuez à l’appropriation des informations par les managers et les agents en matière statutaire
- Vous assurez le suivi de l’évolution réglementaire et veillez à sa traduction dans le nouveau SIRH
- Vous participez aux instances paritaires en fonction de l'ordre du jour
Votre profil -
Issu d’une formation supérieure de niveau Bac+3 minimum, vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires dans le secteur public
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement la réglementation relative à la carrière et à la rémunération
Vos points forts pour occuper ce poste -
Vos qualités managériales et relationnelles, votre sens des responsabilités, d’analyse et de synthèse sont reconnus par vos pairs
Force de proposition auprès de la DRH, vous n’hésitez pas à prendre des initiatives
Apte à gérer des projets en simultané et à travailler en transversalité, vous avez une capacité d’adaptation pour aborder vos différents interlocuteurs
Votre enthousiasme naturel, vos capacités d’impulsion, votre sens du service public, votre esprit d’équipe sont des atouts pour ce poste
EC20776
- Vous encadrez l'équipe des gestionnaires administratifs et l’expert RH et coordonnez leurs différentes activités
- Vous accompagnez votre équipe dans le développement de ses compétences
- Vous mettez en place des outils et des process afin d’optimiser l'organisation et les outils de pilotage
- Vous planifiez les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives (entretiens professionnels, avancements, bilan social) et des instances (CAP, CCP, conseil médical-)
- Veiller à la bonne application des règles statutaires et à leur diffusion
- Vous assurez la sécurité juridique et opérationnelle en matière de statut, de rémunération et d’absences
- Vous contribuez à l’appropriation des informations par les managers et les agents en matière statutaire
- Vous assurez le suivi de l’évolution réglementaire et veillez à sa traduction dans le nouveau SIRH
- Vous participez aux instances paritaires en fonction de l'ordre du jour
Votre profil -
Issu d’une formation supérieure de niveau Bac+3 minimum, vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires dans le secteur public
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement la réglementation relative à la carrière et à la rémunération
Vos points forts pour occuper ce poste -
Vos qualités managériales et relationnelles, votre sens des responsabilités, d’analyse et de synthèse sont reconnus par vos pairs
Force de proposition auprès de la DRH, vous n’hésitez pas à prendre des initiatives
Apte à gérer des projets en simultané et à travailler en transversalité, vous avez une capacité d’adaptation pour aborder vos différents interlocuteurs
Votre enthousiasme naturel, vos capacités d’impulsion, votre sens du service public, votre esprit d’équipe sont des atouts pour ce poste
EC20776
Avantages liés au poste
Responsable Service Gestion administrative (Carrières, Paie, Absences) H/F
- Ordinateur portable
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
Responsable Service Gestion administrative (Carrières, Paie, Absences) H/F
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Responsable Service Gestion administrative (Carrières, Paie, Absences) H/F

Sous-préfecture des Hauts-de-Seine,
située aux portes de Paris, pôle de croissance économique, rassemblant près de 62 000 habitants
située aux portes de Paris, pôle de croissance économique, rassemblant près de 62 000 habitants
POSTULER À RESPONSABLE SERVICE GESTION ADMINISTRATIVE (CARRIÈRES, PAIE, ABSENCES) H/F
Postuler avec mon compte candidat
Déjà inscrit ?



Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Parcourir tous les postes de cette famille de métier
Métier/poste : Chargé de communication interne , Directeur des ressources humaines - drh , Psychologue, Responsable du service développement rh et qualité de vie au travail - adjoint drh , Directeur des ressources humaines , Responsable des ressources humaines, Chargé de projets formation, Conseiller en prévention, Chargé de mission rh f/h, Directeur adjoint emploi compétences et parcours - rh 155, Une chargé e de recrutement et mobilité, Chargé e de formation, Conseiller prevention des risques professionnels, sante et securite au travail f/h, Un conseiller en prévention des risques professionnels, Drh adjoint, ...
Offres d'emploi similaire à Responsable Service Gestion administrative (Carrières, Paie, Absences) H/F
Responsable recrutement et mobilité
| ![]() | ||||||||
Sous l’autorité du responsable du service développement des compétences, vous êtes en charge de l’unité recrutement et mobilité. vous encadrez une équipe composée de deux agents de catégorie b. vous co ... |
Contrôleur de Gestion Ressources Humaines F/H
| ![]() | ||||||||
La ville emploie environ 950 agents permanents avec une cartographie de plus de 150 métiers et un grand panel de compétences. la direction des ressources humaines est composée de 28 agents. placé sous ... |
UN RESPONSABLE EMPLOI COMPETENCES (F/H)
| ![]() | ||||||||
Au sein d’une direction des ressources humaines composée de 10 personnes et sous l’autorité directe de la directrice des ressources humaines, vous dirigez le secteur emploi compétences. ainsi, avec l ... |