Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire du patrimoine - Ville de BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

offre emploi ville bordeaux 33
Gestionnaire du patrimoine

 Ville de BORDEAUX  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Technique
familles de métiers
Métier : Bâtiment - patrimoine bâti
Catégorie : B
cadre d'emploi
Technicien territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
BORDEAUX (Nouvelle aquitaine)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : Autre
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/12/2022
ville bordeaux 33 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/10/2022

Descriptif et missions

Gestionnaire du patrimoine
Ville de BORDEAUX recrute :
Gestionnaire du patrimoine

La direction des équipements d'animation et d'éducation recherche pour son service maitrise d'ouvrage et patrimoine son/sa gestionnaire de patrimoine


Au sein du centre gestion du patrimoine, vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipements de la direction générale éducation sport et société. Vous gérez et coordonnez les travaux sur des secteurs identifiés.


Votre mission est de proposer, à partir des demandes des usagers et de vos constats sur le terrain, des priorités pour les secteurs dont vous avez la gestion afin d'aider à l'élaboration ou l'actualisation du plan pluriannuel d'entretien des bâtiments (les programmes fonctionnels sont établis par le responsable de service).

Vous traitez également l'ensemble des demandes qui vous sont transmises par le centre gestion des demandes et vérifiez l'adéquation entre les budgets alloués, les calendriers, et les dépenses à réaliser.

Vous coordonnez, avec anticipation, la préparation des travaux, dans la concertation avec les usagers, le service hygiène qualité à la restauration scolaire et les services techniques : information, déménagement, délocalisation éventuelle des activités, compris associatives et centres de loisirs.

En tant que maitre d'ouvrage vous suivez et gérez l'achèvement des travaux ainsi que leur sécurité.

Vous participez à toutes les étapes de la préparation des commissions de sécurité du patrimoine de vos secteurs, et veillez à la bonne application des réglementations en matière de sécurité et d'hygiène, en lien avec les services concernés.

Vous organisez des visites périodiques sur les sites avec les conseillers de vie scolaire, les coordinateurs territoriaux de la petite enfance, les conseillers enfance et les utilisateurs pour faire le point sur l'état du patrimoine en prenant en compte les demandes nouvelles et en informant de l'avancement des demandes en cours, en lien avec le centre gestion des demandes du service.

Vous préparez et apportez, sous couvert du responsable du centre gestion du patrimoine, des réponses aux questions portant sur les travaux à l'ordre du jour des conseils d'écoles (1 par trimestre et par école), ou instance de concertation. Pour cela vous communiquez des informations destinées aux élus représentant la mairie dans ces instances.



Profil recherché

Gestionnaire du patrimoine
Pour mener à bien vos missions vous possédez des connaissances en sécurité notamment dans les établissement recevant du public. Vous connaissez les procédures de marchés publics ainsi que le code de la construction et la loi relative à la maitrise d'ouvrage publique.

De plus vous possédez des connaissances en maintenance et entretien du bâtiment en général.

Vous savez reconnaitre les pathologies des bâtiments : gros œuvre et second œuvre.

Vous maitrisez l'outil informatique : Word, Excel, Outlook, E-care/Blueway, Mage/maximo

Vous êtes en capacité de rendre compte, de travailler en transversalité et savez faire preuve de discernement.

Pour ce poste, un sens du relationnel, une capacité de proposer et un fort esprit d'équipe seront des atouts essentiels pour mener à bien les missions.


Spécificités du poste :

Localisation du poste : Cité Municipale de Bordeaux

Temps Complet : 8h00-18h00 (quelques réunions entre 18h et 20h)
EC20926

Avantages liés au poste

Gestionnaire du patrimoine
  • Téléphone portable
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

Gestionnaire du patrimoine
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Gestionnaire du patrimoine


POSTULER À GESTIONNAIRE DU PATRIMOINE candidature rapide 

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville bordeaux 33 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Charge de mission energie , Chargé du pôle sécurité / sûreté , Gestionnaire technique batiment , Responsable du pole securite / surete , Chargé de maintenance batiments , Responsable securite incendie et accessibilite au sein de la direction batiments , Chargé d'opérations, Dessinateur projeteur batiments , Responsable pole securite incendie et telesurveillance des batiments intercommunautaires , Assistant administratif de projet d’architecture , Chargee de projets batiments, Technicien bâtiment , Un contrôleur de travaux f/h , Technicien bâtiment-responsable technique, Un responsable des travaux d’entretien et de maintenance f/h , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Gestionnaire du patrimoine

offre emploi territorial CA PARIS VALLEE DE LA MARNE
Porte d’entrée de la métropole capitale, la communauté d’agglomération regroupe douze communes sur un territoire de 96 km2 et 227 943 habitants. dans le cadre du nouveau décret tertiaire et afin d’att ...
offre emploi territorial Mairie de VILLENEUVE LA GARENNE
Dimension technique: coordination des intervention sollicités par les services municipaux et usagers. suivi des tickets de demandes d'interventions via le logiciel glpi veiller au bon fonctionnement ...
offre emploi territorial Mairie de BAGNEUX
1 - missions du poste travaux de construction, d’entretien et de maintenance des installations techniques, suivi des divers contrats et fluides des bâtiments communaux. 2 - activités batiments ...