Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien(ne) chargé(e) d'opérations bâtiments (h/f) - Ville de CAHORS (Lot 46 - Occitanie)

offre emploi ville cahors 46
Technicien(ne) chargé(e) d'opérations bâtiments (h/f)

 Ville de CAHORS  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Technique
familles de métiers
Métier : Bâtiment - patrimoine bâti
Catégorie : B
cadre d'emploi
Technicien territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
CAHORS (Occitanie)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 15/12/2022
ville cahors 46 recrute
Poste ouvert en recrutement
30/11/2022

Descriptif et missions

Technicien(ne) chargé(e) d'opérations bâtiments (h/f)
Ville de CAHORS recrute :
Technicien(ne) chargé(e) d'opérations bâtiments (h/f)

CAHORS
Ville d’art et d’Histoire
(20 000 habitants – Préfecture du Lot)
Recrute par voie statutaire, à défaut contractuelle
Un(e) Technicien(ne) chargé (e) d’opérations bâtiments (h/f)

Catégorie B, filière Technique


Cahors, pôle urbain relais de Toulouse, un territoire de vie et de projets
Au cœur d’une agglomération de 36 communes, Cahors est une de ces villes de la Région Occitanie qui, derrière une façade de ville préfecture, offre un territoire riche et préservé, accessible et modernisé, propice à l’épanouissement de tous.
A une heure de la capitale régionale, en effet, entre deux nœuds autoroutiers A 20 / A 89 - A 20 /A 62 (axes Paris - Toulouse, Bordeaux - Lyon), la ville centre du Lot concentre une palette de commerces et de services d’une rare diversité, une offre de santé plurielle, des équipements de niveau départemental, des loisirs pour tous (festivals, culture, sports...), des opportunités pour étudier et du logement accessible, en milieu urbain comme à la campagne. Un cadre de vie qualitatif et connecté, gourmand et vivant, au cœur d’un patrimoine bâti restauré ! Tous les éléments qui apportent aux familles comme aux entreprises, aux salariés télétravailleurs comme aux indépendants, une société urbaine et un environnement à leur échelle, un rythme de vie apaisé, à taille humaine.
Direction : Bâtiments et Equipements Publics Service : Gestion et Ingénierie de Projets

Sous l’autorité du chef du service Gestion et Ingénierie de Projets

- Missions principales :

Etudes et suivi d’opérations de travaux d’aménagement et de réhabilitation bâtimentaire, représentant du maître d’ouvrage, en maîtrise d’œuvre interne comme en maîtrise d’œuvre externe, selon le plan de charge et la complexité des projets :
- Participer à l’élaboration des projets de travaux de gros entretien, renouvellement et restructuration des bâtiments (relevés, études techniques, estimatifs, diagnostics, concertation des usagers et exploitants, préparation des cahiers des charges, élaboration des pièces techniques de consultations, analyse des offres, suivi des études, suivi des procédures administratives, suivi des plannings), -

- Assurer le suivi de la phase de conception des projets, avec ou sans maîtrise d’œuvre (suivi des prestations, consultation des bureaux d’études, suivi et contrôle des études de maîtrise d’œuvre, sécurité protection de la santé, contrôle technique, géotechnique, fluides, système de sécurité incendie, -)

- Assurer le suivi administratif, technique et financier des opérations (fiches financières, gestion des avenants) pour le maître d’ouvrage et en lien avec l’ensemble des intervenants (bureaux d’études, entreprises, prestataires extérieurs, utilisateurs, gestionnaire)

- Le cas échéant assurer le suivi de la maîtrise d’œuvre et le suivi des travaux en phase réalisation et en GPA (visites de terrains, lien avec les exploitants)

- Préparer des courriers, notes et des documents administratifs (délibérations, cahier des charges, comptes rendus-), organiser et animer des réunions de travail

- Missions complémentaires :

- Réalisation de consultations de diagnostics, visites de sites, mise à jour de plans, etc.

Profil recherché

Technicien(ne) chargé(e) d'opérations bâtiments (h/f)
Idéalement titulaire d’un diplôme d’études supérieure (bac +2) dans le domaine concerné, vous disposez d’une expérience similaire en conduite d’opération bâtimentaire ou à défaut en conduite de travaux.

Vous disposez d’une bonne connaissance du processus de maîtrise d’ouvrage publique (loi MOP), des réglementations (ERP, accessibilité, thermique) et de connaissances généralistes - Tous Corps d’Etat -. Une expérience ou connaissance particulière des lots - charpente -, - couverture -, - étanchéité - serait un plus.

Polyvalent sur le suivi administratif, vous avez une connaissance des procédures administratives, budgétaires et celles relatives aux marchés publics.
Vous maîtrisez les outils informatiques, la bureautique et les logiciels métiers, en particulier ceux de dessin technique.

Rigoureux et autonome, vous savez prioriser, travailler en transversalité, percevoir les enjeux et alerter sur les dérives potentielles.

Permis B indispensable

EC20980

Avantages liés au poste

Technicien(ne) chargé(e) d'opérations bâtiments (h/f)
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

Technicien(ne) chargé(e) d'opérations bâtiments (h/f)
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Technicien(ne) chargé(e) d'opérations bâtiments (h/f)


candidature rapide  POSTULER À TECHNICIEN(NE) CHARGÉ(E) D'OPÉRATIONS BÂTIMENTS (H/F)

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville cahors 46 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Charge de mission energie , Responsable du pole securite / surete , Chargé du pôle sécurité / sûreté , Gestionnaire technique batiment , Chargé de maintenance batiments , Responsable securite incendie et accessibilite au sein de la direction batiments , Chargé d'opérations, Dessinateur projeteur batiments , Responsable pole securite incendie et telesurveillance des batiments intercommunautaires , Assistant administratif de projet d’architecture , Chargee de projets batiments, Technicien bâtiment , Un contrôleur de travaux f/h , Technicien bâtiment-responsable technique, Un responsable des travaux d’entretien et de maintenance f/h , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Technicien(ne) chargé(e) d'opérations bâtiments (h/f)

offre emploi territorial Ville de NIMES
La ville de nîmes (150 000 hab.) souhaite mettre en place une politique volontariste en faveur de la transition écologique, en développant le recours aux énergies renouvelable sur le territoire. elle m ...
offre emploi territorial CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Grade requis : cadre d’emploi des techniciens ri : lié au grade nbi : de grade + s7 encadrement : non fonction rifseep : conseiller groupe : a3/b2 dga aménagement du territoire pôle patrimoi ...
offre emploi territorial Ville de NIMES
Le responsable de secteur doit maintenir en état et améliorer le patrimoine de son secteur afin de répondre aux attentes des utilisateurs, dans le respect de la règlementation, des contraintes financiè ...