Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - AGENT D'ACCUEIL MANDATAIRE H/F - Ville de CANNES (Alpes-Maritimes 06 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

AGENT D'ACCUEIL MANDATAIRE H/F


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Filière : Administrative

Métier : Education

Catégorie : C

Adjoint administratif territorial-AAT

CDD

CANNES
(Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 31/08/2022

Poste ouvert en recrutement
12/07/2022
Descriptif et missions
AGENT D'ACCUEIL MANDATAIRE H/F
Ville de CANNES recrute :
AGENT D'ACCUEIL MANDATAIRE H/F
AGENT D'ACCUEIL MANDATAIRE H/F
La Direction de l’éducation conduit la politique éducative de la Ville. Elle assure le fonctionnement des 32 écoles maternelles et élémentaires publiques et organise les activités périscolaires et extrascolaires. Elle initie un fort partenariat avec l’Education Nationale, les chefs d’établissements d’enseignement et les organismes institutionnels de l’enfance. Elle coordonne les interventions des différents services municipaux concernés.
Environ cinq mille trois cents élèves, plus de trois cent soixante agents territoriaux, quelques cinq cent mille repas servis par an, voici les chiffres clés du service éducation de la Ville de Cannes.
Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable inscriptions et régies
Missions :
Accueil et accompagnement des familles dans leurs démarches d’inscription ou de réinscription
Traitement des dossiers d’inscriptions scolaires périscolaire et extrascolaires
Mandataires des régies Restauration, Périscolaire, Extrascolaire et AAL
Gestion générale des inscriptions:
Accueillir physiquement, téléphoniquement et par mail les familles
Réceptionner, vérifier et saisir les dossiers d'inscription et de réinscription scolaire et les mettre à jour
Encaisser les factures des différentes activités
Réceptionner, vérifier et transmettre les demandes de dérogations (restauration et scolaire)
Saisir et enregistrer les inscriptions aux activités périscolaires et extrascolaires et transmettre les informations à la cellule animation
Gérer la correspondance avec les usagers ou partenaires via la boite mail ou Poséidon (BP restauration et BP inscriptions)
Gestion spécifique des inscriptions
Assurer le suivi des dossiers de TPS
Enregistrer les radiations
Saisir les demandes de dérogation hors secteur, préparer la commission, et finaliser l’inscription
Mettre en place et suivre le dispositif d’aide aux leçons
Gestion spécifique de la restauration
Éditer et transmettre les listings de cantine et leur mise à jour en fonction des absences signalées
Réceptionner, enregistrer les absences journalières de la restauration et envoyer les mises à jour aux référents de la restauration
Contacter et informer les familles après validation des dérogations et procéder à l’inscription de l’enfant
Transversalité
Partenariat avec la cellule animation de la Direction et les Directeurs d’école
Environ cinq mille trois cents élèves, plus de trois cent soixante agents territoriaux, quelques cinq cent mille repas servis par an, voici les chiffres clés du service éducation de la Ville de Cannes.
Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable inscriptions et régies
Missions :
Accueil et accompagnement des familles dans leurs démarches d’inscription ou de réinscription
Traitement des dossiers d’inscriptions scolaires périscolaire et extrascolaires
Mandataires des régies Restauration, Périscolaire, Extrascolaire et AAL
Gestion générale des inscriptions:
Accueillir physiquement, téléphoniquement et par mail les familles
Réceptionner, vérifier et saisir les dossiers d'inscription et de réinscription scolaire et les mettre à jour
Encaisser les factures des différentes activités
Réceptionner, vérifier et transmettre les demandes de dérogations (restauration et scolaire)
Saisir et enregistrer les inscriptions aux activités périscolaires et extrascolaires et transmettre les informations à la cellule animation
Gérer la correspondance avec les usagers ou partenaires via la boite mail ou Poséidon (BP restauration et BP inscriptions)
Gestion spécifique des inscriptions
Assurer le suivi des dossiers de TPS
Enregistrer les radiations
Saisir les demandes de dérogation hors secteur, préparer la commission, et finaliser l’inscription
Mettre en place et suivre le dispositif d’aide aux leçons
Gestion spécifique de la restauration
Éditer et transmettre les listings de cantine et leur mise à jour en fonction des absences signalées
Réceptionner, enregistrer les absences journalières de la restauration et envoyer les mises à jour aux référents de la restauration
Contacter et informer les familles après validation des dérogations et procéder à l’inscription de l’enfant
Transversalité
Partenariat avec la cellule animation de la Direction et les Directeurs d’école
Profil recherché
AGENT D'ACCUEIL MANDATAIRE H/F
Savoirs :
Techniques d’accueil
Technique de gestion de conflit
Techniques de communication téléphonique
Procédures d'instruction des dossiers
Procédures de transmission des demandes
Droits et obligations des usagers
Savoir-faire :
Utiliser avec maitrise les outils informatiques et bureautiques
Adapter son intervention aux différents publics
S'exprimer clairement et reformuler les demandes
Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Savoir-être :
Bonnes qualités relationnelles et sens du service public
Diplomatie, discrétion
Calme et pondération
Disponibilité et adaptabilité
Réactivité et polyvalence (notamment au sein de la cellule restauration)
Organisation / méthodologie
Rigueur, initiative et autonomie
Travailler en équipe
Techniques d’accueil
Technique de gestion de conflit
Techniques de communication téléphonique
Procédures d'instruction des dossiers
Procédures de transmission des demandes
Droits et obligations des usagers
Savoir-faire :
Utiliser avec maitrise les outils informatiques et bureautiques
Adapter son intervention aux différents publics
S'exprimer clairement et reformuler les demandes
Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Savoir-être :
Bonnes qualités relationnelles et sens du service public
Diplomatie, discrétion
Calme et pondération
Disponibilité et adaptabilité
Réactivité et polyvalence (notamment au sein de la cellule restauration)
Organisation / méthodologie
Rigueur, initiative et autonomie
Travailler en équipe
Description de la collectivité
AGENT D'ACCUEIL MANDATAIRE H/F
La Ville de Cannes est située dans le Département de Alpes Maritimes (06) en région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et compte 73 965 habitants.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération de Cannes Pays de Lérins.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération de Cannes Pays de Lérins.
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