Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ASSISTANT ADMINISTRATIF GESTION DES OCCUPATIONS DU DOMAINE PUBLIC PETITE VOIRIE ET TLPE H/F - Ville de CANNES (Alpes-Maritimes 06 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

offre emploi ville cannes 06
ASSISTANT ADMINISTRATIF GESTION DES OCCUPATIONS DU DOMAINE PUBLIC PETITE VOIRIE ET TLPE H/F

 Ville de CANNES  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Economie - Développement, Population-Administration Générale
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
CANNES (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 01/12/2022
ville cannes 06 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/08/2022

Descriptif et missions

ASSISTANT ADMINISTRATIF GESTION DES OCCUPATIONS DU DOMAINE PUBLIC PETITE VOIRIE ET TLPE H/F
Ville de CANNES recrute :
ASSISTANT ADMINISTRATIF GESTION DES OCCUPATIONS DU DOMAINE PUBLIC PETITE VOIRIE ET TLPE H/F

La Ville de Cannes, dont l’attractivité commerciale et événementielle génère de multiples demandes d’occupation d’emplacements sur le domaine public, gère et organise l’occupation de l’ensemble du domaine selon certaines conditions. La direction de la Maitrise de l’espace public, rattachée à la Direction Générale Adjointe du Développement et Attractivité du territoire, assure la gestion complète des différentes demandes, de l’instruction au contrôle de l’exploitation. Les différents publics : restaurateurs, exploitants de débits de boissons, commerçants, organisateurs d’évènements et taxis sont accompagnés par les 15 collaborateurs de la direction dans la délivrance de leurs autorisations.

Sous le contrôle du responsable administratif et/ou de son adjointe, et en collaboration avec le responsable de la coordination technique et du relationnel sur le terrain, vous assurez la gestion des occupations du domaine public petite voirie et taxes locale sur la publicité extérieure (TLPE).

Vos missions principales seront les suivantes :  

-Etablir les feuilles de route des agents de constatation,
-Centraliser, contrôler et exploiter les constatations de petites voirie et des déclarations Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE),
-Contrôler la base de données photographique par rues et secteurs de la petite voirie,
-Assurer le suivi et mise à jour de la base de données TLPE,
-Rédiger les factures (saisie des demandes de paiement) et suivi des recouvrements,
-Assurer la gestion des réclamations petite voirie et des procédures de taxation d’office ou de redressement (TLPE) avec accueil téléphonique,
-Suppléer l’agent en charge de la facturation des redevances domaniales en cas d’absence,
-Rédiger et assurer le suivi des certificats administratifs.

Profil recherché

ASSISTANT ADMINISTRATIF GESTION DES OCCUPATIONS DU DOMAINE PUBLIC PETITE VOIRIE ET TLPE H/F
Bonne connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale. Notions en comptabilité et facturation appréciées.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et sens de l’organisation. Vous maîtrisez l’outil informatique et bureautique.

Sens prononcé du relationnel, vous êtes en capacité à travailler en équipe. Vous faites preuve de discrétion, de polyvalence et de disponibilité dans les missions qui vous sont confiées.
EC20988

Description de la collectivité

ASSISTANT ADMINISTRATIF GESTION DES OCCUPATIONS DU DOMAINE PUBLIC PETITE VOIRIE ET TLPE H/F


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