Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire des assemblées H/F - Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

offre emploi ville champigny marne 94
Gestionnaire des assemblées H/F

 Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Direction générale, Juridique, Population-Administration Générale
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
CHAMPIGNY SUR MARNE (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 3 à 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 07/12/2022
ville champigny marne 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/10/2022

Descriptif et missions

Gestionnaire des assemblées H/F
Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute :
Gestionnaire des assemblées H/F

MISSION :
La / le gestionnaire des assemblées assure principalement, au sein d’une équipe de 2 agents, la préparation de toutes les instances municipales (bureau et conseil municipaux, commissions municipales, commission consultative des services publics locaux -) et la dématérialisation des procédures ; le suivi et le traitement de tous les actes officiels de la Commune ; la mise en forme des actes administratifs et leur publication et/ou affichage. Par ailleurs, la / le gestionnaire assiste le responsable du service dans la recherche documentaire juridique en vue de rédaction par le responsable de notes, veilles juridiques à l’attention des services, de la hiérarchie administrative ou à la demande des élus.

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Préparation des bureaux municipaux, commissions municipales et du conseil municipal : préparation avec les services et inscription des dossiers aux ordres du jour des instances ; suivi des calendriers des commissions, BM et CM ; préparation des comptes rendus de BM et CM ; réception des parapheurs/suivi des visas et suivi des corrections ; suivi des ordres du jour des BM et CM ; suivi du travail fait en commissions municipales – suivi des avis issus des commissions ; permanence les soirs de conseil 20h / 00h et des conseils municipaux.
- Dématérialisation des procédures : assistance du responsable de service dans la modernisation des outils de travail : développement d’un logiciel métier de gestion des délibérations, des arrêtés et décisions du maire ainsi que mise en œuvre de la télétransmission des actes à l’Etat soumis au contrôle de légalité ; enregistrement des dossiers de manière dématérialisée – suivi des ordres du jour ; contrôle de l’enregistrement réalisé ; envoi des convocations et documents via le logiciel-métier ; envoi en préfecture des délibérations de manière dématérialisée – logiciel CDC Fast.
- Suivi et traitement de tous les actes officiels de la Commune (délibérations du CM, décisions et arrêtés du Maire) : informe et conseille les services sur les procédures à respecter ; recensement de tous les arrêtés municipaux, décisions municipales L 2122-22 CGCT et numérotage ; envoi de l’ensemble des documents à la préfecture de manière dématérialisée – logiciel CDC Fast ; préparation des arrêtés de délégation adjoints au Maire et des agents ayant reçu délégation ; participation à la rédaction d’actes juridiques.
- Publication et affichage légaux et réglementaires : des documents obligatoires des actes de la collectivité et de ceux de l’EPT Paris Est Marne & Bois ; tenir à jour le tableau des affichages légaux ; établir les certificats d’affichage.
- A titre plus secondaire, gestion administrative courante.

A SAVOIR SUR CE POSTE:
Horaires: 36h30/ hebdomadaires. 25 jours de CA + 9 jours de RTT
Disponibilité supplémentaire avant, pendant et post séance du conseil municipal ; exceptionnellement disponibilité supplémentaire à certaines séances du bureau municipal.
Prime annuelle. Restaurant d’entreprise.

Profil recherché

Gestionnaire des assemblées H/F
-Titulaire du grade de Rédacteur ou d’un diplôme de niveau 5 permettant l’accès au concours externe de Rédacteur, ou d’une expérience professionnelle de 4 ans sur des missions équivalentes au cadre d'emplois cité permettant l’accès au 3ème concours de Rédacteur.
- Expérience significative dans un service des assemblées d’une autre collectivité souhaitée.
- Expérience confirmée dans le domaine du secrétariat.
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale et principalement le fonctionnement des instances.
- Capacité d’initiative et d’analyse des situations.
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe.
- Connaissance des différents écrits administratifs, circuits et procédures administratives.
-Expression orale et écrite de qualité.
-Rigueur et sens de l’organisation.

EC21045

Avantages collectifs au travail

Gestionnaire des assemblées H/F
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • ARTT

Description de la collectivité

Gestionnaire des assemblées H/F


candidature rapide  POSTULER À GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES H/F

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville champigny marne 94 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Charge de mission urbanisme f/h, Juriste d’acces au droit - chelles, Assistante de direction, Gestionnaire marches publics, Conseiller à l'emploi f/h, Juriste d'accès au droit, Juriste d’acces au droit , Chargée du protocole et des réceptions - cabinet du maire, Un acheteur public , Assistant de direction générale - office manager , Assistant de gestion administratif polyvalent - cdd 1 an, Un technicien qualite cdd de 6 mois, Assistant de direction pour la direction generale, Chargé d’accueil et du traitement des demandes d’aides sociales et des initiatives solidaires, Juriste marchés publics, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Gestionnaire des assemblées H/F

offre emploi territorial Ville de MAISONS-ALFORT
A deux pas de paris, sur les bords de marne, maisons-alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. e ...
offre emploi territorial Ville d'ALFORTVILLE
Sous l’autorité et l’impulsion de la cheffe de service, vous accompagnez et évaluez les associations dans leur fonctionnement, leur organisation et dans la réalisation de leurs projets. vous avez égale ...
offre emploi territorial MAIRIE DU KREMLIN BICETRE
La ville du kremlin-bicêtre (26 500 habitants) val de marne recrute pour le cabinet du maire un assistant du cabinet du maire h/f catégorie c ou b - cadre d’emploi des adjoints administratifs o ...