Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé suivi administratif et financier (H/F) - Ville de DENAIN (Nord 59 - Hauts-De-France)

offre emploi ville denain 59
Chargé suivi administratif et financier (H/F)

 Ville de DENAIN  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Economie - Développement
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
DENAIN (Hauts-De-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 05/10/2022
ville denain 59 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/09/2022

Descriptif et missions

Chargé suivi administratif et financier (H/F)
Ville de DENAIN recrute :
Chargé suivi administratif et financier (H/F)

POLE - CONDUITE D’OPERATIONS ET INVESTISSEMENT -

La Direction Générale - Développement – Aménagement – service technique - est l’outil opérationnel de développement et de mise en œuvre des grands projets de la ville. Elle concentre l’ingénierie des projets de rénovation urbaine et établit des relations transversales indispensables à la conduite de projet entre la direction urbanisme, affaires foncières et prospective ; la direction hygiène santé logement ; le pôle conduite d’opération et investissement et le pôle technique de proximité.

Dans ce cadre, le pôle - Conduite d’Opérations et Investissement - entretient des liens fonctionnels et transversaux importants avec les pôles sport, culture, politique de la ville et enfance, jeunesse, affaires scolaires.
Il assure la bonne exécution du budget d’investissement et intervient sur trois segments :
- la conduite d’opérations
- la programmation voirie,
- la programmation annuelle de travaux bâtimentaires de gros entretiens



Dynamique de projet

Depuis quelques années, la ville de Denain développe une vaste politique de restructuration urbaine pour faire face aux graves dysfonctionnements urbains et sociaux auxquels elle est confrontée. Cette ambition, traduite dans un projet de ville, s’exprime à travers le SCOT, le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et dans les divers dispositifs partenariaux et contractuels de la Politique de la Ville.

Ainsi, après avoir contractualisé le projet de rénovation urbaine du quartier du Faubourg Duchateau (Quartier d’habitat collectif) avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, la ville de Denain s’engage dans un projet de rénovation urbaine de ses quartiers anciens (centre-ville et nouveau monde). Le Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU), couplé au dispositif - Cœur de Ville - sera, pour les 10 prochaines années, le cadre contractuel en capacité d’apporter à la ville de Denain les moyens de son ambition. Il se déclinera en une importante programmation d’aménagement de voirie et d’espace public (approximativement entre 25 à 30 millions d’euros entre 2019 et 2026).


Enjeux du développement opérationnel

La Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut assume la maîtrise d’ouvrage du projet global de Rénovation Urbaine et en assure le pilotage partenarial et stratégique. La ville de Denain, de façon complémentaire, donne la priorité à la dimension opérationnelle et garantit une mise en œuvre effective et rythmée des opérations.

Dans un cadre budgétaire contraint, la ville se positionne alors, ou en maîtrise d’ouvrage des opérations d’aménagement, ou dans un rôle d’-assemblier - de nombreuses opérations de logements, commerciales ou économiques.


Politique patrimoniale

La ville de Denain possède un vaste domaine tant bâti que non bâti. Aussi, outre une politique patrimoniale visant à rénover optimiser et réduire le patrimoine, la ville développe un plan pluriannuel d’investissement sur ses voiries, réseaux d’éclairage et espaces publics. Celui-ci conjugue les besoins de remise en état, les travaux de renforcement de réseaux des concessionnaires et besoins de développement de la ville. Dans les années à venir, cette programmation sera fortement marquée par le projet de renouvellement urbain et la définition d’un nouveau plan de circulation.

Service suivi administratif et financier

Le pôle s'appuie sur un service de suivi administratif et financier composé de deux personnes. Ce service développe, dans un souci de grande opérationnalité, une compétence spécifique en matière de passation et d'exécution de marchés de maîtrise d'œuvre et de travaux (marché de MOE bâtiment, infrastructure, marchés de travaux liés aux opérations).

MISSIONS

Assister le responsable du service suivi administratif et financier dans les missions suivantes :

- Passation et exécution (administratives et financières) des marchés publics de prestation et de travaux nécessaires à la bonne mise en œuvre des projets de rénovation urbaine et des autres projets d'investissement du pôle
- Suivi du budget

Missions principales :
1) Passation des marchés publics de prestation et de travaux:
Réception des plis
Enregistrement des pièces
Rédaction des pièces liées à la passation des marchés (courriers, décisions, registres, PV, convocations CAO/JURY, rapport de présentation, ...)
Création des fiches marchés
Envoi des pièces au contrôle de légalité et au comptable public

2)Exécution des marchés publics de prestation et de travaux
Rédaction des pièces (courriers, décisions, ...) liées à l'exécution administrative et financière des marchés (déclaration sous-traitance, acte unique, ...)
Envoi des pièces au contrôle de légalité et au comptable public
Etablissement et suivi des bons de commandes, ordre de services, engagements
Vérification et liquidation des factures (établissement des certificats de paiement et tableaux de suivi de facturation)

3) Ingénierie Financière
Aide à la préparation budgétaire (BP, BS, DM)
Soutien à la mobilisation des subventions.

Profil recherché

Chargé suivi administratif et financier (H/F)
Connaissance des marchés publics et finances publiques
Maitrise du logiciel comptable CIRIL, plateforme d'acheteur et suite bureautique (traitement texte, tableur)
Qualité rédactionnelle
Rigueur administrative, respect des délais
Goût du travail en équipe

Avantages collectifs au travail

Chargé suivi administratif et financier (H/F)
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Chargé suivi administratif et financier (H/F)


candidature rapide  POSTULER À CHARGÉ SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville denain 59 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Gestionnaire administratif et financier , Juriste du service de la commande publique , Une chargee de mission emploi relations entreprises, Conseillere en insertion professionnelle et de développement économique , Un agent de developpement local, Acheteur public , Charge.e de l'economie locale, Coordinateurtrice de parcours d’insertioncpi, Technicien sig , Un assistant du service vie associative , Instructeur du droit des sols, Responsable administratif et financier - service public de l'insertion et de l'emploi, Acheteur public, Chargé de missions développement , Instructeur – instructrice droits des sols, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Chargé suivi administratif et financier (H/F)

offre emploi territorial CA PARIS VALLEE DE LA MARNE
Placé sous l’autorité du responsable du pôle politique de la ville. missions - participer en concertation avec les différents acteurs et services à l’élaboration de la mise en œuvre, le suivi et l’év ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Communauté de communes du Pays de Château-Gontier
Sous la responsabilité du directeur général des services, le.a responsable du développement économique met en œuvre et anime le projet économique du territoire. il.elle accompagne les projets d’implant ...
offre emploi territorial Ville de BOULOGNE BILLANCOURT
Sous l’autorité du directeur des espaces publics, commerces et marchés, vous êtes en charge d’assurer la gestion administrative et technique des marchés d’approvisionnements. principales activités ...