Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du secteur social du CCAS H/F - Ville de FONTENAY AUX ROSES (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

offre emploi ville fontenay aux roses 92
Responsable du secteur social du CCAS H/F

 Ville de FONTENAY AUX ROSES  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Medico-sociale
familles de métiers
Métier : Social
Catégorie : A
cadre d'emploi
Conseiller territorial socio-éducatif -CSE
cadre d'emploi
ou Assistant Territorial socio-éducatif ASE
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
FONTENAY AUX ROSES (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 27/12/2022
ville fontenay aux roses 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
22/11/2022

Descriptif et missions

Responsable du secteur social du CCAS H/F
Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
Responsable du secteur social du CCAS H/F

Un Responsable du secteur social du CCAS (F/H)
Assistant social ou Conseiller en économie sociale et familiale
(Cadre d’emploi des Assistants territoriaux Socio-Educatifs – Cat. A)

Placé sous la responsabilité de la directrice du CCAS, encadrant une équipe de 2 intervenants sociaux, le Responsable du secteur social (F/H) anime et coordonne l’action sociale dévolue au CCAS et pilote le projet de service. Il développe les partenariats et des coopérations internes et externes, et assure le suivi des missions du secteur social du CCAS. Il exerce une fonction de conseil et d’expertise auprès de la direction du CCAS et participe à la définition des orientations stratégiques en matière d’intervention sociale.

Le Responsable du secteur social assure l’encadrement, le suivi et la gestion du secteur Social du CCAS, et participe à l’élaboration du schéma communal d’action sociale. Il propose aux Fontenaisiens un accompagnement social dans le respect de leur autonomie et des obligations légales du CCAS (évaluation, accompagnement).
Il supervise les commissions de secours et la commission permanente du CCAS et est le garant de la bonne application du règlement des aides sociales facultatives.

Le Responsable du secteur social élabore et anime l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) en développant un réseau d’acteurs sociaux en faveur de la résolution des problématiques sociales territoriales.
Le Responsable du secteur social est force de proposition et anime des actions d’informations collectives touchant aux différentes thématiques de l’action sociale (budget, prévention des situations d’endettement, précarité énergétique-).
Il intervient également auprès des familles et collabore étroitement avec le service logement dans le cadre de la prévention des expulsions, en participant notamment aux instances partenariales et en représentant l’institution par délégation auprès de partenaires. A ce titre, il est en charge de l’accompagnement social lié au logement (ASLL) : suivi des objectifs contractuels fixés par le département, élaboration du bilan annuel de la mission d’ASLL, et participation aux commissions.

Profil recherché

Responsable du secteur social du CCAS H/F
Le Responsable du secteur social (F/H) recherché, titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS) ou Conseiller E.S.F., fait preuve d’une expérience similaire et démontre de réelles aptitudes à l’encadrement. Vous êtes reconnu pour votre sens du service public, votre sens de l’organisation, et votre capacité à gérer les priorités tout en faisant face aux difficultés inhérentes au secteur social. Vous possédez une bonne capacité de médiation et de négociation. Vous maitrisez les techniques d’entretien et la méthodologie d’intervention sociale individuelle et collective (écoute, observation, analyse, diagnostic, -).
Dynamisme, sens du relationnel et du service public, discrétion, écoute, esprit d'équipe et d'initiative, capacité rédactionnelle, capacité à travailler en transversalité, réactivité et aptitude à la négociation, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

EC21294

Avantages collectifs au travail

Responsable du secteur social du CCAS H/F
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Responsable du secteur social du CCAS H/F


candidature rapide  POSTULER À RESPONSABLE DU SECTEUR SOCIAL DU CCAS H/F

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville fontenay aux roses 92 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Chargée de mission emploi, insertion, Chef de service socio-éducatif , Directeur adjoint de l'espace seniors, directeur des résidences autonomie , Chargé de développement social des quartiers, Psychologue , Un psychologue f/h , Chargé de mission santé et action sociale , Psychologue, Directeur centre social, Responsable de centres médico-sociaux - drôme provençale, Chargée de mission - conseil local en santé mentale , Directeurrice des territoires d'action médico-sociale, Une directeur trice résidence autonomie les tilleuls, Directeur de l'autonomie , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Responsable du secteur social du CCAS H/F

offre emploi territorial MAIRIE DE CLAMART
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice de l’établissement d’accueil, vous êtes fédérateur dans l’accompagnement de votre équipe dans vos différentes missions ...
offre emploi territorial Mairie de BAGNEUX
Placé.e sous l’autorité de la responsable du secteur actions solidaires, il/elle aura pour mission principal d’assurer l’accompagnement social lié au logement (asll) des ménages dont la mesure a été va ...
offre emploi territorial Mairie de BAGNEUX
Placé.e sous l’autorité de la responsable du secteur actions solidaires, il/elle aura pour mission principale de proposer, développer et mettre en œuvre de nouvelles formes d’interventions sociales - h ...