Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE PAIE F/H - Ville de GAP (Hautes Alpes 05 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

offre emploi ville gap 05
RESPONSABLE PAIE F/H

 Ville de GAP  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Ressources humaines
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
GAP (Hautes Alpes 05)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : Autre
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 27/03/2023
ville gap 05 recrute
Poste ouvert en recrutement
22/03/2023

Descriptif et missions

RESPONSABLE PAIE F/H
Ville de GAP recrute :
RESPONSABLE PAIE F/H

Réalisation des opérations de paie du personnel des 3 collectivités (Ville, son CCAS, Agglomération) dans le cadre des règles statutaires et des normes juridiques.

Missions, activités et conditions d'exercice :

- Réaliser les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire et éditer les bordereaux et mandats de paie
- Assurer la saisie des éléments des données de paie dans le logiciel Astre RH avec l'application des éléments constitutifs de la rémunération liés à la carrière (avancement d'échelons, de grades, promotions, cessations de fonction, et des autres éléments (SFT, NBI, régime indemnitaire, prime de fin d'année GIPA, autres indemnités et éléments variable : avantages en nature, avantages sociaux, indemnités de régie, heures supplémentaires, astreintes...)
- Assurer le déroulement complet d'une paie (interface budgétaire avec les finances, transfert de divers documents à la Trésorerie, transfert VPN des paies et des mandats, édition et envoi des bulletins de salaire)
- Éditer les bordereaux et mandats de charges, remplir et transmettre les vignettes de charges sociales aux différents organismes
- Réaliser les états de fin d'année et assurer leur transmission
- Réaliser les immatriculations CNRACL, les rétablissements au régime général, déclarations des congés paternité CNRACL, déclarations au FNC
- Réaliser et transférer la DSN et différentes déclarations annuelles (ATIACL),
- Participer à l'élaboration du RSU (partie paie)
- Veille sur les actualités statutaires
- Accueillir, informer et conseiller les agents.

En fonction des besoins et de l'intérêt du service, l'agent peut être missionnée et affectée sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues au cadre d'emplois de l'agent

Profil recherché

RESPONSABLE PAIE F/H
Savoirs :
- Maîtrise du Statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire...)
- Maîtriser des fondamentaux de la comptabilité publique
- Maîtrise les taux et assiettes des cotisations et contributions sociale
- Maîtrise du statut de l'élu local (indemnité et imposition)
- Maîtrise du circuit de la DSN (Norme pour Déclaration des Données Sociales).

Savoirs faire :
- Maîtrise des outils bureautique et du logiciel Astre RH (installation des mises à jour, veille du paramétrage des rubriques) et du requêteur BO, de la GECCO, Astre GF
- Suivre et appliquer les évolutions réglementaires relatives à la paie
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Transmettre et faire circuler utilement l'information
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents

Savoirs être :
- Rigueur, autonomie dans l'organisation du travail
- Sens du travail en équipe
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle
- Sens de l'initiative
- Rendre compte du travail réalisé, de son avancement

DIPLÔMES/EXPÉRIENCE :
Licence RH ou BAC + 2 RH et expérience indispensable de réalisation et de gestion de la paie dans une collectivité territoriale.
EC21323

Description de la collectivité

RESPONSABLE PAIE F/H
La Ville de Gap et la Communauté d’Agglomération Gap-Tallard-Durance sont situées dans le Département des Hautes Alpes (05) en Région Provence Alpes Côte d’Azur et comptent 40 631 habitants pour la Ville et 50 302 dans l’Agglomération.

La commune est chef-lieu du Département et la plus peuplée de la moitié sud du massif alpin.

L’Agglomération a été créée en 2016 et comprend 17 communes.


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