Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Référent administratif du pôle petite enfance - Ville de LA GARENNE COLOMBES (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

offre emploi ville garenne colombes 92
Référent administratif du pôle petite enfance

 Ville de LA GARENNE COLOMBES  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
LA GARENNE COLOMBES (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 18/01/2023
ville garenne colombes 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/10/2022

Descriptif et missions

Référent administratif du pôle petite enfance
Ville de LA GARENNE COLOMBES recrute :
Référent administratif du pôle petite enfance

Sous la responsabilité de la Directrice du Service Petite enfance et Affaires familiales et en collaboration avec toute une équipe pluridisciplinaire, vous coordonnez l’activité administrative des établissements petite enfance de la Ville.

Activités principales et spécifiques :

- Coordonner le parcours administratif des demandes de places en crèches
- Elaborer et coordonner les applications de la PSU avec l’ensemble des structures (optimisation, développement)
- Gérer les états à transmette aux partenaires financiers (CAF et CD)
- Développer et animer les partenariats avec le Conseil départemental, la CAF
- Soutenir les directrices de crèches dans la gestion administrative et l’activité de leurs structures
- Suivre et vérifier au niveau administratif la mise en place des différents contrôles d’hygiène et de sécurité au sein des établissements, en lien avec les services de la mairie
- Assister le directeur de service sur le plan administratif et budgétaire
- Elaborer et suivre les demandes de subventions en lien avec les services financiers de la mairie
- Rédiger, en lien avec la direction du service, les procédures de commandes publiques
- Suivre les aspects administratifs des structures en DSP en lien avec les associations et le personnel d’encadrement
- Elaborer un rapport d’activité annuel sous couvert de la direction
- Elaborer des tableaux de bord trimestriels
- Participer à la réflexion liée à la politique Petite enfance de la Ville

Profil recherché

Référent administratif du pôle petite enfance
- Titulaire d’un diplôme de niveau Bac à Bac +2, un diplôme ou une qualification dans la petite enfance est appréciée
- Expérience de 2 ans sur des fonctions similaires exigée
- Maîtrise des procédures administratives et de l'environnement territorial
- Connaissance des dispositifs dans le domaine de l'enfance et de la petite enfance
- Vous faites preuve d’excellentes qualités relationnelles
- D’un naturel courtois et avenant, vous appréciez le contact avec le public,
- Vous êtes capable de rigueur et d’autonomie,
- Vous maîtrisez la bureautique et les différents outils informatiques (Word, Excel, Outlook et Concerto Opus souhaités) et vous avez un intérêt pour les textes législatifs en matière de Petite Enfance et structures d’accueil.
EC21476

Avantages liés au poste

Référent administratif du pôle petite enfance
  • Téléphone portable

Avantages collectifs au travail

Référent administratif du pôle petite enfance
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Référent administratif du pôle petite enfance


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Métier/poste :  Un.e agent.e d’accueil et de gestion administrative en cdd 1 an, Un animateur vacataire , Une assistante de direction pour la direction generale, Assistante de direction, Secrétaire de mairie, Secrétaire des élus et du cabinet du maire , Agent de la vie scolaire , Agent de bibliothèque jeunesse espace « découverte » réf: ecjsl 369, Assistant.e à la dgs/secrétaire des assemblées, Gestionnaire de l'état civil - officier de l'état civil délégué f/h, Secrétaire de mairie , Un e gestionnaire administratifve et technique , Animateur/trice jeunesse 11/17 ans, Assistante de direction , Un agent d’etat civil / affaires generales, ...

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